Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S13 CA18] Comparatif durite avia huile
Bam259 Hors ligne
Active Member
***

S13 / GT86
78 - Yvelines France
Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
24-10-2015, 12:27:27   -   [S13 CA18] Comparatif durite avia huile
Salut,

Ayant acheté une durite avia pour l'arrivée d'huile au turbo chez différents vendeurs, je fais un petit retour ici.

[Image: 216795744de155a82a28ca75f5ea241fdc40afdd.jpg]

Nous avons (de gauche à droite) sur la photo.
- MLR (Matt Lewis Racing) achetée sur Ebay. Prix : 23,99£ + 6,49£ (port) soit environ 43€ à l'heure actuelle,
- DriftWorks acheté directement sur leur site. Prix : 27£ + 14£ (port) soit environ 57€ à l'heure actuelle,
  Cette durite est également dispo chez DriftShop pour 49,99€ + 6,90€ (port) soit 56,89€.
- Apex "budget turbo oil feed pipe" achetée sur leur site. Prix : 27,50£ + 10,72£ (port) soit environ 53€ à l'heure actuelle,
- Apex "Apex turbo Oil Feed Pipe" achetée sur leur site. Prix : 29,50£ + 10,72£ (port) soit environ 56€ à l'heure actuelle.

Remarque : la Apex "Apex turbo Oil Feed Pipe" n'est désormais plus comme ça. Elle avait l'avantage d'avoir un raccord DASH4 afin de pouvoir changer le banjo ou mettre un raccord différent. Désormais, ces durites seront comme toutes les autres. J'ai contacté Apex, c'est eux qui me l'ont dit.

On peut remarquer que :
** Mis à part la MLR, les durites sont sensiblement au même tarif une fois les frais de port intégrés.
** Toutes les durites ont le même look, longueur et finition.

Bilan : peu importe la marque, vous recevrez la même chose !
==> Autant prendre la moins chère (ici la MLR, plus de 10€ moins chère et tout aussi bien finie).

Sauf erreur de ma part, a chaque fois le raccord bloc/durite et la vis banjo (en 12mm) avec les joints cuivre sont fournis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Proger Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 3
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
25-10-2015, 10:58:52   -   RE: [S13 CA18] Comparatif durite avia huile
Merci du retour Smile

Mais elles me paraissent bien grosses, il n'y a pas de réstricteur sur ce turbo ? Il n'est pas à roulement ?

Perso, j'achète en kit chez torques uk, ils ont des durites teflon avec gaine noir par dessus le traissage, j'aime bien le côté moins tape à l'oeil. Mais ça revient surement plus cher xD
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bam259 Hors ligne
Active Member
***

S13 / GT86
78 - Yvelines France
Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
25-10-2015, 12:08:40   -   RE: [S13 CA18] Comparatif durite avia huile
Elles sont toutes en DASH4 soit un diamètre inter d'env 5mm je crois.
(Les durites de flotte sont en DASH6)

Mon turbo est sur palier d'huile donc pas de restricteur.
Si turbo sur roulements, c'est une vis banjo différente qui sera la restrictrice d'huile.

Torques UK je ne connais pas, je vais voir ce qu'ils font Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CA18 det] S13 problème de puissance Billgood 25 4 321 25-07-2016, 09:07:35
Dernier message: boyou2
  [CA18] nissan 200sx s13 choix d'un nouveau turbo Billgood 13 5 441 12-07-2016, 18:13:31
Dernier message: Billgood
  TURBO CA18 S13 maniak07 3 2 294 13-04-2015, 07:50:32
Dernier message: RomONE
  [CA18] Pièce rare... RomONE 16 3 225 14-01-2015, 21:16:47
Dernier message: BiSBAR
  [S13] CA18 T28 + WG externe mallyauto86 4 2 402 20-08-2014, 19:49:38
Dernier message: mallyauto86
  durite rampe injection et durite collecteur rockstar 4 1 910 15-05-2014, 15:57:05
Dernier message: rockstar
  [S13] Question sur une durite d'admission d'air, en avale de l'IC RomONE 1 2 192 16-02-2014, 15:54:30
Dernier message: Dorifutosan