Salut , pour repondre a ta question ,le risque c'est une usure plus rapide du moteur et une perte de compression plus rapide donc retirer le pare feu n'est pas exesivement dangereux mais provoquera une usure plus importante sur celui ci, par contre il est vrai que sans , les montées de regimes sont plus franches .
enfin si tu veut le suprimer , evites de monter une ligne trop importante , pour un crx une ligne de diametre 50 a 55 mm maxi fera l'affaire et ne l'essoufflera pas trop !!
apres tu a aussi des remplacents de cataliseurs qui font office de pare feu , tu peut souder une elipse a l'interieur du tube (plaque de 50 cm de long vrillée ,de 2mm d'epais et large du diametre interieur de ton tube "atention aux soudures !!) pour creer un flux tournant qui poussent les gazs vers la sortie et brise les retours!!
sinon quoi de plus ?? a , oui evites d'avoir trop d'avance a l'allumage ,ca t'evitera de Pétarader a chaque descente de rapport !!