Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
parlons de MR2 Turbo!
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
13-09-2006, 01:01:55   -   parlons de MR2 Turbo!
Je voudrais savoir un peu l avis des possesseurs, sur sa tenue de route, tout le monde est unanime.. c est un kart!
Surtout j aimerai quelques temps de modele optimisé, histoire de voir le potentiel de la bete!

merci d avance

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
13-09-2006, 07:40:15   -    
stock c'est poussif (enfin je trouve) mais qu'est se que c'est beau.

Optimisé j'en ai vu une mais je suis jamais monté dedans!

Wink mais rien que pour la gueule.... 8)

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cocoye Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 533
Sujets : 23
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
13-09-2006, 08:51:37   -    
La MR2, une de mes Toy préféré !!! Big Grin

[Image: Drapeau43.gif] " Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage ! " [Image: Drapeau43.gif]

" La mode se démode, le style jamais "
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dmtony Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 8
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
13-09-2006, 09:04:58   -    
Je pense que le plus simple est de passer par la --> www.mr2.fr/forum

Sinon le pb du MR2 c'est son poid et son gabarit (pour la MK2) Sinon il est vrai que d'origine elle tient bien la route Smile
L'avantage du moteur en position centrale arriere Big Grin

Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
13-09-2006, 10:39:30   -    
Un exemple de tenue de route, c'est clair, une vraie grip machine ! Par contre, c'est un peu lourd, et la version atmo c'est plutôt un veau... En turbo par contre en la libérant un peu autour de 250 ch, on peut commencer à vraiment être sérieux Twisted

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
diz9-MR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 6
Inscription : Jul 2002
Réputation : 2
13-09-2006, 17:39:01   -    
La version turbo marche un peu mieux que l'atmo Smile
non sérieux! Smile

C'est une voiture plaisir, le 3sgte un peu liberé te donne des sensations plus que correctes

[Image: 80a7d124.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
13-09-2006, 20:44:36   -    
ptijb a écrit :stock c'est poussif (enfin je trouve) mais qu'est se que c'est beau.

Optimisé j'en ai vu une mais je suis jamais monté dedans!

Wink mais rien que pour la gueule.... 8)

T'a pas bien demander à hervé alors si t'es pas rentrer dedans Big Grin

:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
14-09-2006, 07:09:43   -    
toytoy a écrit :
ptijb a écrit :stock c'est poussif (enfin je trouve) mais qu'est se que c'est beau.

Optimisé j'en ai vu une mais je suis jamais monté dedans!

Wink mais rien que pour la gueule.... 8)

T'a pas bien demander à hervé alors si t'es pas rentrer dedans Big Grin

:@+


ben elle étais moteur sur le parking de A.R.D.... j'ai pas osé et j'avais un sr20det dans la main.


Ps: passe quand tu veux pour ton compressiomètre!

Wink

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
14-09-2006, 10:08:32   -    
C'est quoi le poids à vide marqué sur la CG ?

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
14-09-2006, 10:34:41   -    
1190 de mémoire...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
14-09-2006, 11:10:27   -    
Une atmo de 92 revendique 1230 kgs, tu va me faire croire qu'une turbo serait plus légère ? :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
14-09-2006, 11:31:08   -    
C'est le poids d'une atmo ce que j'ai donné je crois... J'ai bien dit "de mémoire" hein...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dmtony Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 8
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
14-09-2006, 15:53:46   -    
Mon atmo de 91 c'est 1235 sur ma Carte Grise

Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
diz9-MR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 6
Inscription : Jul 2002
Réputation : 2
14-09-2006, 15:56:07   -    
tout dépend des options en fait.
clim pas clim, da pas da...
de mémoire ça peut monter à 1,3t
Mais 1,2t c'est le poid le plus courant Smile

[Image: 80a7d124.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
14-09-2006, 19:04:56   -    
un turbo avec collecteur et ic ça pèse une 20ène de kilo donc y'a pas grande difference avec une atmo Wink
après ça dépend comme dit des options ! le cuir pèse assez lourd Big Grin

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
14-09-2006, 19:58:39   -    
les renforts sur la caisse egalement ca pese! LOL LOL LOL

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yoyopijo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 14
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
14-09-2006, 20:14:59   -    
moi ce qui m'etonne le plus c'est que finalement ca pese pas moins qu'une celica malgrès la difference de gabari Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 436
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
14-09-2006, 21:55:32   -    
peut-on trouver des mr2 turbo homologué en france ou em importer une et la faire homologuer facilement?
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
14-09-2006, 22:13:11   -    
hondapowaa a écrit :peut-on trouver des mr2 turbo homologué en france ou em importer une et la faire homologuer facilement?

en france t en trouves sans problemes! c est rare c est tout! pas mal d import d italie et d allemange aussi!

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 436
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
15-09-2006, 07:20:45   -    
kevinVTEC a écrit :
hondapowaa a écrit :peut-on trouver des mr2 turbo homologué en france ou em importer une et la faire homologuer facilement?

en france t en trouves sans problemes! c est rare c est tout! pas mal d import d italie et d allemange aussi!

niveau homologtion vu qu'elle a pas été comercialisé en france ça pose pas de probleme?

ils se basent sur les modeles qui ont ete déja importés et homologuer où il te font chier a devoir repasser par l'utac?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
15-09-2006, 07:39:17   -    
hondapowaa a écrit :ils se basent sur les modeles qui ont ete déja importés et homologuer où il te font chier a devoir repasser par l'utac?

Ca dépend.

A priori il faut éviter d'aller en chercher une en Suisse.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
diz9-MR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 6
Inscription : Jul 2002
Réputation : 2
15-09-2006, 09:53:44   -    
La mienne à fait us>Allemagne>Belgique>France
Elle à été homologuée en allemagne, puis en belgique.
Pour la france, obligé de tout refaire avec réception à titre isolé, passage à la drire.
Pas besoin de l'utac sauf s'ils font le relous mais bon...

J'avais demandé à toyota un certificat de conformité partiel pour la caisse comme étant identifiée vendue en france plus un autre de celica avec 3sgte pour la vente de ce moteur dans un autre modèle.

J'ai juste du changer les ceintures et le retro passager.

L'opération est un peu longue mais on ne peut pas dire que l'état se gâve. 76€ de mémoire + cg provisoire (1cv)

Pour info il n'existe des MR turbo conduite à gauche QUE aux us et canada.
Donc les modèles trouvés en allemagne ou autres pays de l'EU (excepté angleterre bien sûr), sont forcément US ou canada.

[Image: 80a7d124.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 436
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
15-09-2006, 21:56:33   -    
diz9-MR a écrit :J'avais demandé à toyota un certificat de conformité partiel pour la caisse comme étant identifiée vendue en france plus un autre de celica avec 3sgte pour la vente de ce moteur dans un autre modèle.

Salut,

c'est a dire? toyota ont accepté de fire qu'elle a été vendue en france alors que c'est faux?

ou tu t'es mal exprimé?

JE sais ce qu'est un certif partiel mais "comme etant identifiée vendue en france" je comprends pas Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
16-09-2006, 08:43:37   -    
Ben en fait l'ami Diz-9 s'exprime dans un Français correct.

Donc quand il parle de "caisse" il s'agit bien évidement de la coque type Toyota MR deuxième génération.

Le profane parle volontiers de "chassis" mais c'est une erreur car de nos jours 80% des véhicules particuliers utilisent des "coques autoporteuses" communément apellés "caisse" et non plus le couple : vrai chassis / caisse, séparés.
Seul les tout-terrain tirent encore avantage de cette configuration.

Bref il ne faut surtout pas interpréter "caisse" par le vocable de langage familier voire argotique courrant, en considérant que l'on parle de la voiture dans son ensemble.


Bref la démarche de Diz-9 a été de se baser sur la caisse de MR 2.0 atmo dument homologuée, et sur le moteur de Celica GT4 dument homologué également, en mentionant juste que ce moteur homologué était monté dans cette caisse homologuée.

J'espère avoir éclairer ta lanterne.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 436
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
16-09-2006, 10:24:39   -    
SK_Flowne a écrit :Ben en fait l'ami Diz-9 s'exprime dans un Français correct.

Donc quand il parle de "caisse" il s'agit bien évidement de la coque type Toyota MR deuxième génération.

Le profane parle volontiers de "chassis" mais c'est une erreur car de nos jours 80% des véhicules particuliers utilisent des "coques autoporteuses" communément apellés "caisse" et non plus le couple : vrai chassis / caisse, séparés.
Seul les tout-terrain tirent encore avantage de cette configuration.

Bref il ne faut surtout pas interpréter "caisse" par le vocable de langage familier voire argotique courrant, en considérant que l'on parle de la voiture dans son ensemble.


Bref la démarche de Diz-9 a été de se baser sur la caisse de MR 2.0 atmo dument homologuée, et sur le moteur de Celica GT4 dument homologué également, en mentionant juste que ce moteur homologué était monté dans cette caisse homologuée.

J'espère avoir éclairer ta lanterne.

oui tu m'as trés bien expliquer Wink

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
diz9-MR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 6
Inscription : Jul 2002
Réputation : 2
18-09-2006, 12:58:33   -    
SK_Flowne a écrit :Ben en fait l'ami Diz-9 s'exprime dans un Français correct.

Donc quand il parle de "caisse" il s'agit bien évidement de la coque type Toyota MR deuxième génération.

Le profane parle volontiers de "chassis" mais c'est une erreur car de nos jours 80% des véhicules particuliers utilisent des "coques autoporteuses" communément apellés "caisse" et non plus le couple : vrai chassis / caisse, séparés.
Seul les tout-terrain tirent encore avantage de cette configuration.

Bref il ne faut surtout pas interpréter "caisse" par le vocable de langage familier voire argotique courrant, en considérant que l'on parle de la voiture dans son ensemble.


Bref la démarche de Diz-9 a été de se baser sur la caisse de MR 2.0 atmo dument homologuée, et sur le moteur de Celica GT4 dument homologué également, en mentionant juste que ce moteur homologué était monté dans cette caisse homologuée.

J'espère avoir éclairer ta lanterne.

C'est exactement ça!
Je me suis peut-être mal exprimé Oops! :P

Merci l'ami SK pour cette précision d'une évidence rare! Big Grin

[Image: 80a7d124.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
18-09-2006, 13:27:06   -    
De rien très cher Big Grin

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cherche piece mr2 turbo arnaud_mr2 5 3 096 27-06-2010, 21:01:18
Dernier message: arnaud_mr2
  Manos Pour Mr2 Turbo arnaud_mr2 3 2 514 03-05-2010, 19:13:47
Dernier message: arnaud_mr2
  Site pour acheter une mr2 turbo en angleterre arnaud_mr2 1 3 568 07-04-2010, 09:51:33
Dernier message: dive_popo
  mr2 turbo en 3sge ludeur 24 6 172 20-07-2009, 20:34:18
Dernier message: kevinVTEC
  Toyota MR2 Turbo tony MR2 34 12 620 15-07-2009, 23:12:59
Dernier message: le-toms
  Homologation MR2 Turbo Besoin d'aide!!!! kfran29 93 22 648 09-02-2009, 13:00:12
Dernier message: kevinVTEC
  INFOS pour toyota mr2 turbo america tibovtec 8 3 894 23-02-2008, 20:15:20
Dernier message: SK_Flowne
  conseil pour achat d'un MR2 Turbo ou MR-s dk-one 87 10 660 09-02-2008, 14:56:27
Dernier message: D10K
  mr2 turbo : belgique?? maxboost 3 1 395 26-12-2005, 17:23:59
Dernier message: cricridel
  mr2 turbo rev 3 de 1995 USA Shakky 31 5 261 03-11-2005, 20:57:01
Dernier message: thermique74