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mr2 turbo rev 3 de 1995 USA
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07-10-2005, 16:55:41
#2
Shakky a écrit :j'aimerais avoir plusde renseignement : performance? Cv ? conso ? une rev 3 américaine ca n'existe pas. sinon une rev 3 JDM ca flingue le 0à100 en moins de 5.6 secondes ca devellope stock 225cv et a consomme environ 11l/100 km en usage autoroute petites frappes s'abstenir
10-10-2005, 15:11:23
#3
:tape: Alian a parlé, clair net et précis mais que dire alors de la voiture de TDK ?
résolution 2011 : plus jamais de résolution
10-10-2005, 16:01:10
#4
non non normallement c'est une revision 2,d'ailleurs elle avait les clignotants oranges et les "toblerones" oranges également sur les cotés du pare-choc avant. pour le marché européen et américains: rev 1 et 2 pour le marché japonais (et les pays avec conduite à droite ensuite): revision 3 et 4 il n'y a jamais eu de revision 5 pour la mk2,mais seulement une 5eme revision du 3sgte qui équipe les toyota Caldina (jamais importée officielement en europe continentale) Subtilité importante: les rev 1 et 2 pour le marché Japonais dévellopent 225cv les rev 1 et 2 pour le reste du monde: 205 cv revision 3 et 4 :245 cv revision 5 (du 3sgte): 265 cv (jamais installé officielement dans une mr2 mk2) Le frêre siamois du 3sgte: le 3sge (plus sage) a lui aussi bénéficié de revisions successives,mais c'est un autre sujet.
10-10-2005, 16:11:08
#5
Tiens dailleurs question en ce qui concèrne les celicas japoanise! Quelles sont les puissances selon les versions et les années des 3sgte ? Je sais que ce sont les meme blocs, mais qu'en est il des revisions ?
"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"
!!!__________ ![]()
10-10-2005, 16:12:54
#6
Ros the alien a écrit :Tiens dailleurs question en ce qui concèrne les celicas japoanise! Quelles sont les puissances selon les versions et les années des 3sgte ? je ne sais pas. demande peut etre à Gibs ou Vg30 (il doit savoir même les noms qui ingénieurs qui ont bossé sur chaque révision)
12-10-2005, 10:06:29
#7
OK alain, ca veut donc dire que les MR rev3 (esthétique) ont un moteur rev2, ont elles les gros freins quand meme ? HS (tu penses à moi)
résolution 2011 : plus jamais de résolution
12-10-2005, 11:16:16
#8
les mk2 ont les gros freins à partir de la revision 2 -si je ne me trompe pas-
12-10-2005, 20:34:41
#9
5,6s au 0-100 c'est pas mal, c'est le temps d'une M3 e46 343ch Corvette c5 340ch Porsche 911 320ch ... Des caisses au rapport puissance d'environ 4,5. Et ça rien qu'avec 225ch?? Pour atteindre ce rapport poids puissance il faudrait que la caisse pèse à peine plus d'une tonne. Ca pèse combien un mr rev3 jdm? Je croyais qu'un mr mk2 tournait autour des 1200kg... Pour arriver si vite à 100, le mr doit avoir une boîte assez courte, une très bonne motricité, un super chassîs et une bonne suspension, et surtout une pression de turbo qui pousse bien... 5,6s ça commence à être le temps d'un RX7 de 250ch pour 1280kg.
12-10-2005, 21:56:22
#10
fredM a écrit :Ca pèse combien un mr rev3 jdm? Je croyais qu'un mr mk2 tournait autour des 1200kg...elles ocillent toutes entre 1200 et 1300 kg fredM a écrit :Pour arriver si vite à 100, le mr doit avoir une boîte assez courte, une très bonne motricité, un super chassîs et une bonne suspension, et surtout une pression de turbo qui pousse bien...Etant pocesseur d'une atmo qui rame je peux quand meme dire que le chassis est excellent, la motricité à toute épreuve en ligne droite, par contre la boite n'est pas trés courte, c'est plutot une GT quand meme avec une bonne allonge
résolution 2011 : plus jamais de résolution
13-10-2005, 10:20:32
#11
fredM a écrit :5,6s au 0-100 c'est pas mal, c'est le temps d'une M3 e46 343cv 1280kg. une m3? c'est comment vu de derriere ? ![]()
13-10-2005, 13:28:10
#12
ça ne répond pas à mes interrogations. Je me demande toujours comment on peut taper 100 à l'heure en à peine 5,6s comme tu les dis avec une caisse de 225ch qui fait plus de 1200kg. Encore un de mes exemples, une S2000 fait moins d'une tonne trois (environ 1280kg) pour 240ch et fait le 0-100 entre 6,2s et 6,4s...
13-10-2005, 13:41:57
#13
fredM a écrit :Je me demande toujours comment on peut taper 100 à l'heure en à peine 5,6s comme tu les dis avec une caisse de 225ch qui fait plus de 1200kg. et que veux tu que je te dise de plus ? ne le répete pas,c'est un secret. fredM a écrit :Encore un de mes exemples, une S2000 fait moins d'une tonne trois (environ 1280kg) pour 240ch et fait le 0-100 entre 6,2s et 6,4s...effectivement c'est plutot poussif.
31-10-2005, 20:13:42
#15
oui c vrai... le mr2 rev3 JDM c 255cv... (3sgte 3ème generation)... mais surtout 31mkg de couple... un s2000 ça sort combien de couple? :roll: ![]() ![]()
S2000 grise, intérieur noir
01-11-2005, 11:05:40
#17
GT4 addicted a écrit :oui c vrai... le mr2 rev3 JDM c 255cv... (3sgte 3ème generation)... mais surtout 31mkg de couple... un s2000 ça sort combien de couple? :roll: désolé pour les 10cv d'erreur.... ![]() GT4 addicted a écrit :un s2000 ça sort combien de couple? :roll: ben,en tout cas pas assez je trouve... ![]()
01-11-2005, 12:44:39
#18
Oui peut etre. Il n'y a pas de turbo. Pour ma part je trouve qu'une S n'est pas si creuse que ça. Ce qui me chagrine des fois, c'est des perfs comme 5.6s, cela me parait très très fort pour 225cv pour 1200kgs. Une S qui a le même rapport poids/puissance ne fait pas ça, idem pour une sub sti 265cv, idem pour un boxster S. Je pense que cette donnée est très obtimiste. Après ce que l'on pense des S, chacun est libre mais il faut rester réaliste. Juste pour info c'est quoi rev3 ?? Merci
S2000 grise, intérieur noir
01-11-2005, 13:18:43
#19
thermique74 a écrit :Ce qui me chagrine des fois, c'est des perfs comme 5.6s, cela me parait très très fort pour 225cv pour 1200kgs. tu es libre d'en penser ce que tu veux... ![]() thermique74 a écrit :Pour ma part je trouve qu'une S n'est pas si creuse que ça. oui,c'est vrai,moi j'appele pas ca un creux mais un..gouffre thermique74 a écrit :Juste pour info c'est quoi rev3 ?? Toyota a effectué plusieurs changements et évolutions dans ses motorisations. Le bloc 3sgte a subit 5 révision différentes (améliorations) au cours de sa carriere. le 3sgte revision 3 est donc la 3eme évolution du bloc. Au cours des ses évolutions la puissance est passé d'un peu moins de 200cv (rev1) a plus de 265cv pour la derniere révision.(revision 5) L'europe n'a évidement pas vu la couleur des dernière révisions ,nous autres pauvres miséreux ne méritons pas ces petits bijoux technologiques. La mr2 turbo (toute révision confondues) n'a dailleurs JAMAIS été importée officielement en Europe,même les anglais importent d'exu même les véhiculent du Japon (LHD oblige)
01-11-2005, 13:24:32
#20
Pour les perfs, je ne veux pas débatre dessus mais les 10ème de seconde ne se gagne pas comme ça. Mais peut importe. Alain tu es déjà monté dans une S? Oui j'ai pu apprendre que la version turbo n'était pas importée ne france, c'est toujours dommage ces histoires. Pour ces évolutions, ils ont touchés à quoi? C'est pour ma culture
S2000 grise, intérieur noir
01-11-2005, 13:28:44
#21
thermique74 a écrit :Alain tu es déjà monté dans une S? entre autres oui ![]() trop féminin et trop Honda pour moi désolé... ![]() pour les diférentes révisions: la liste des modifs est plutot longue. je te conseille de consulter les boards UK et US pour des détails précis. La MR2 turbo n'est pas un ovni,il y a beaucoup d'autres véhicules qui n'ont pas attendu l'an 2000 pour de telles perfs. ils sont juste méconnus du public,qui focalise sur les modèles "a la mode" ou actuels...-personnelement,cela ne me dérange pas- :mouarf:
01-11-2005, 13:35:25
#22
Tu es libre d'aimer ou pas la S. Je respect les choix des gens, heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes voitures. Mais dire qu'une S est une voiture de femme, je ne pense pas. Les perfs d'une voiture, d'une moto ou autres, est en rapport avec son poids/puissance. Si une mr2 turno fait plus de 1200kgs pour 225, elle a un rapport comparable avec une sub sti 265cv. Alors les 0.5s de moins je n'y crois pas trop mais ça n'engage que moi. Je pense qu'il faut des fois rester réaliste. Des fois je lis que des personnes se bouffent des voitures avec des perfs qui n'ont rien à voir, je rigole un peu. Merci en tout cas pour les infos. Ha oui en suisse il y a des mr2 turbo ou pas. Je crois que tu es suisse.
S2000 grise, intérieur noir
01-11-2005, 16:21:36
#23
thermique74 a écrit :Je pense qu'il faut des fois rester réaliste. Des fois je lis que des personnes se bouffent des voitures avec des perfs qui n'ont rien à voir, je rigole un peu. tu es libre de me croire ou pas,pour moi cela ne change rien. ![]() thermique74 a écrit :Ha oui en suisse il y a des mr2 turbo ou pas. Je crois que tu es suisse.oui oui il y a bien des mr2 turbo en suisse quand à ma localisation c'est ecrit sous mon avatar.
S2000 grise, intérieur noir
01-11-2005, 16:26:19
#25
thermique74 a écrit :Oui mais importée des Us comme en france? non non la mienne est "atypique" on va dire ![]()
02-11-2005, 11:50:10
#26
Désolé de te contredire Alain mais les derniers modèles américains étaient bien des revisions 3 (94 et 95). Celle de Tdk en est la preuve. Les clignos blans sont arrivés sur la Revision 4 (comme la mienne) ![]() En revanche, les Rev3 turbo étant des modèles de plus en plus rares en conduite à gauche, les prix ont flambés depuis 2 ans. C'est donc très dur à trouver et très onéreux au final pour un moteur qui est le même que celui des Rev1 et 2. ![]() Pour info, seul les 3SGTE japonais ont eu des puissances différentes. Maintenant, pour avoir conduit plusieurs turbo dont celle de Tdk, j'ai trouvé que celui de la Revision 3 était plus agréable car plus linéaire que les précédents, mais je ne saurais pas dire pourquoi. ![]()
02-11-2005, 12:22:01
#27
Hicio a écrit :Désolé de te contredire Alain mais les derniers modèles américains étaient bien des revisions 3 (94 et 95). Celle de Tdk en est la preuve. le mystere des clignotant blancs... ![]() j'étais sur du contraire..peut etre ais-je confondus avec les versions japonaises (et leur toblerone clignotant) bref...merci de la rectification. ![]()
02-11-2005, 12:53:13
#28
euh...pour defendre les 5.6sec... le moteur est sur le train arrière! donc moins de perte de cv aux roues... parce que 240cv de la S a la roue doivent a peine valoir les 225cv du 3sgte a la roue... pour faire un temps canon faut aussi eviter de passer trois vitesses... ca tombe bien la seconde pousse a 120.... Autre chose, les cv c'est bien... le couple... c'est presque mieux! Bref au dela du poids/puissance... la motircité est primordiale! surtout sur un 0/100... La performance est un tout! Bref au lieu de comparer des puissances au vilo... il faudrait parler puissance a la roue pour commencer...
1999 delsol 160
2001 mr2 175 2003 s14a +-280 2005 Z3M coupé 321 2007 Corolla TS 192 aille 2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
02-11-2005, 22:31:34
#30
Juste pour info une S un peu près 6.4s de 0 à 100. C'est un peu près les mêmes perfs que - sub wrx 225cv - alpha 147gta 3.2 250cv - audi tt 3.2 250cv - clio V6 - boxster S 255cv - ....... il y en a d'autre. Si vous parler de 225cv aux roues c'est autre chose car une S je crois que c'est 210cv au roues. Mais peu importe je m'en fou. J'aimerais savoir les mr2 turbo disponible en suisse font combien de cv? En modifiant certaines choses sans trop aller loin, on peut arriver à quelle puissance et quel poids? Le poids d'une turbo c'est combien? Merci d'avance, un inculte des toyotas.¨ ![]()
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