Shakky
Junior Member
Messages : 27
Sujets : 7
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
03-10-2005, 22:13:42 - mr2 turbo rev 3 de 1995 USA
j'aimerais avoir plusde renseignement : performance? Cv ? conso ?
Vous avez Besoin d'une berline ( Classe S, E, Jaguar, Q7, Cadillac V8 etc..) avec chauffeur pour un mariage, anniversaire, deplacement ?... Contacter moi par MP
|
|
Retourner en haut |
|
alain
Active Member
Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
07-10-2005, 16:55:41 - Re: mr2 turbo rev 3 de 1995 USA
Shakky a écrit :j'aimerais avoir plusde renseignement : performance? Cv ? conso ?
une rev 3 américaine ca n'existe pas.
sinon une rev 3 JDM ca flingue le 0à100 en moins de 5.6 secondes
ca devellope stock 225cv et a consomme environ 11l/100 km en usage autoroute
petites frappes s'abstenir
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
|
10-10-2005, 15:11:23 -
:tape:
Alian a parlé, clair net et précis
mais que dire alors de la voiture de TDK ?
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
Ros the alien
Active Member
Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
10-10-2005, 16:11:08 -
Tiens dailleurs question en ce qui concèrne les celicas japoanise! Quelles sont les puissances selon les versions et les années des 3sgte ?
Je sais que ce sont les meme blocs, mais qu'en est il des revisions ?
"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"
!!!__________ __________!!!
|
|
Retourner en haut |
|
alain
Active Member
Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
10-10-2005, 16:12:54 -
Ros the alien a écrit :Tiens dailleurs question en ce qui concèrne les celicas japoanise! Quelles sont les puissances selon les versions et les années des 3sgte ?
Je sais que ce sont les meme blocs, mais qu'en est il des revisions ?
je ne sais pas.
demande peut etre à Gibs ou Vg30 (il doit savoir même les noms qui ingénieurs qui ont bossé sur chaque révision)
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
|
12-10-2005, 10:06:29 -
OK alain, ca veut donc dire que les MR rev3 (esthétique) ont un moteur rev2, ont elles les gros freins quand meme ?
HS (tu penses à moi)
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
|
12-10-2005, 21:56:22 -
fredM a écrit :Ca pèse combien un mr rev3 jdm? Je croyais qu'un mr mk2 tournait autour des 1200kg... elles ocillent toutes entre 1200 et 1300 kg
fredM a écrit :Pour arriver si vite à 100, le mr doit avoir une boîte assez courte, une très bonne motricité, un super chassîs et une bonne suspension, et surtout une pression de turbo qui pousse bien...
5,6s ça commence à être le temps d'un RX7 de 250ch pour 1280kg. Etant pocesseur d'une atmo qui rame je peux quand meme dire que le chassis est excellent, la motricité à toute épreuve en ligne droite, par contre la boite n'est pas trés courte, c'est plutot une GT quand meme avec une bonne allonge
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
alain
Active Member
Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
13-10-2005, 13:41:57 -
fredM a écrit :Je me demande toujours comment on peut taper 100 à l'heure en à peine 5,6s comme tu les dis avec une caisse de 225ch qui fait plus de 1200kg.
Encore un de mes exemples, une S2000 fait moins d'une tonne trois (environ 1280kg) pour 240ch et fait le 0-100 entre 6,2s et 6,4s...
et que veux tu que je te dise de plus ?
ne le répete pas,c'est un secret.
fredM a écrit :Encore un de mes exemples, une S2000 fait moins d'une tonne trois (environ 1280kg) pour 240ch et fait le 0-100 entre 6,2s et 6,4s... effectivement c'est plutot poussif.
|
|
Retourner en haut |
|
thermique74
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
31-10-2005, 17:50:48 -
On dit pas mal de conneries ici
S2000 grise, intérieur noir
|
|
Retourner en haut |
|
thermique74
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
31-10-2005, 20:19:16 -
non c'est pour 5.6s pour 225cv et plus de 1200kgs, c'est tout.
S2000 grise, intérieur noir
|
|
Retourner en haut |
|
thermique74
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
01-11-2005, 12:44:39 -
Oui peut etre. Il n'y a pas de turbo. Pour ma part je trouve qu'une S n'est pas si creuse que ça.
Ce qui me chagrine des fois, c'est des perfs comme 5.6s, cela me parait très très fort pour 225cv pour 1200kgs. Une S qui a le même rapport poids/puissance ne fait pas ça, idem pour une sub sti 265cv, idem pour un boxster S. Je pense que cette donnée est très obtimiste.
Après ce que l'on pense des S, chacun est libre mais il faut rester réaliste.
Juste pour info c'est quoi rev3 ??
Merci
S2000 grise, intérieur noir
|
|
Retourner en haut |
|
alain
Active Member
Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
01-11-2005, 13:18:43 -
thermique74 a écrit :Ce qui me chagrine des fois, c'est des perfs comme 5.6s, cela me parait très très fort pour 225cv pour 1200kgs.
tu es libre d'en penser ce que tu veux...
thermique74 a écrit :Pour ma part je trouve qu'une S n'est pas si creuse que ça.
oui,c'est vrai,moi j'appele pas ca un creux mais un..gouffre
thermique74 a écrit :Juste pour info c'est quoi rev3 ??
Merci
Toyota a effectué plusieurs changements et évolutions dans ses motorisations.
Le bloc 3sgte a subit 5 révision différentes (améliorations) au cours de sa carriere.
le 3sgte revision 3 est donc la 3eme évolution du bloc.
Au cours des ses évolutions la puissance est passé d'un peu moins de 200cv (rev1) a plus de 265cv pour la derniere révision.(revision 5)
L'europe n'a évidement pas vu la couleur des dernière révisions ,nous autres pauvres miséreux ne méritons pas ces petits bijoux technologiques.
La mr2 turbo (toute révision confondues) n'a dailleurs JAMAIS été importée officielement en Europe,même les anglais importent d'exu même les véhiculent du Japon (LHD oblige)
|
|
Retourner en haut |
|
thermique74
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
01-11-2005, 13:24:32 -
Pour les perfs, je ne veux pas débatre dessus mais les 10ème de seconde ne se gagne pas comme ça. Mais peut importe.
Alain tu es déjà monté dans une S?
Oui j'ai pu apprendre que la version turbo n'était pas importée ne france, c'est toujours dommage ces histoires.
Pour ces évolutions, ils ont touchés à quoi?
C'est pour ma culture
S2000 grise, intérieur noir
|
|
Retourner en haut |
|
alain
Active Member
Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
01-11-2005, 13:28:44 -
thermique74 a écrit :Alain tu es déjà monté dans une S?
entre autres oui
trop féminin et trop Honda pour moi
désolé...
pour les diférentes révisions: la liste des modifs est plutot longue.
je te conseille de consulter les boards UK et US pour des détails précis.
La MR2 turbo n'est pas un ovni,il y a beaucoup d'autres véhicules qui n'ont pas attendu l'an 2000 pour de telles perfs.
ils sont juste méconnus du public,qui focalise sur les modèles "a la mode" ou actuels...-personnelement,cela ne me dérange pas-
:mouarf:
|
|
Retourner en haut |
|
thermique74
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
01-11-2005, 13:35:25 -
Tu es libre d'aimer ou pas la S. Je respect les choix des gens, heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes voitures. Mais dire qu'une S est une voiture de femme, je ne pense pas.
Les perfs d'une voiture, d'une moto ou autres, est en rapport avec son poids/puissance. Si une mr2 turno fait plus de 1200kgs pour 225, elle a un rapport comparable avec une sub sti 265cv. Alors les 0.5s de moins je n'y crois pas trop mais ça n'engage que moi.
Je pense qu'il faut des fois rester réaliste. Des fois je lis que des personnes se bouffent des voitures avec des perfs qui n'ont rien à voir, je rigole un peu.
Merci en tout cas pour les infos.
Ha oui en suisse il y a des mr2 turbo ou pas. Je crois que tu es suisse.
S2000 grise, intérieur noir
|
|
Retourner en haut |
|
alain
Active Member
Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
01-11-2005, 16:21:36 -
thermique74 a écrit :Je pense qu'il faut des fois rester réaliste. Des fois je lis que des personnes se bouffent des voitures avec des perfs qui n'ont rien à voir, je rigole un peu.
.
tu es libre de me croire ou pas,pour moi cela ne change rien.
thermique74 a écrit :Ha oui en suisse il y a des mr2 turbo ou pas. Je crois que tu es suisse. oui oui
il y a bien des mr2 turbo en suisse
quand à ma localisation c'est ecrit sous mon avatar.
|
|
Retourner en haut |
|
thermique74
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
01-11-2005, 16:23:41 -
Oui mais importée des Us comme en france?
La tienne est une turbo?
S2000 grise, intérieur noir
|
|
Retourner en haut |
|
Hicio
Junior Member
Messages : 98
Sujets : 4
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
02-11-2005, 11:50:10 -
Désolé de te contredire Alain mais les derniers modèles américains étaient bien des revisions 3 (94 et 95). Celle de Tdk en est la preuve.
Les clignos blans sont arrivés sur la Revision 4 (comme la mienne)
En revanche, les Rev3 turbo étant des modèles de plus en plus rares en conduite à gauche, les prix ont flambés depuis 2 ans. C'est donc très dur à trouver et très onéreux au final pour un moteur qui est le même que celui des Rev1 et 2.
Pour info, seul les 3SGTE japonais ont eu des puissances différentes. Maintenant, pour avoir conduit plusieurs turbo dont celle de Tdk, j'ai trouvé que celui de la Revision 3 était plus agréable car plus linéaire que les précédents, mais je ne saurais pas dire pourquoi.
|
|
Retourner en haut |
|
ian©
Active Member
Messages : 461
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
02-11-2005, 12:53:13 -
euh...pour defendre les 5.6sec...
le moteur est sur le train arrière! donc moins de perte de cv aux roues...
parce que 240cv de la S a la roue doivent a peine valoir les 225cv du 3sgte a la roue...
pour faire un temps canon faut aussi eviter de passer trois vitesses... ca tombe bien la seconde pousse a 120....
Autre chose, les cv c'est bien... le couple... c'est presque mieux!
Bref au dela du poids/puissance... la motircité est primordiale! surtout sur un 0/100...
La performance est un tout!
Bref au lieu de comparer des puissances au vilo... il faudrait parler puissance a la roue pour commencer...
1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille
2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
|
|
Retourner en haut |
|
thermique74
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
02-11-2005, 22:31:34 -
Juste pour info une S un peu près 6.4s de 0 à 100. C'est un peu près les mêmes perfs que
- sub wrx 225cv
- alpha 147gta 3.2 250cv
- audi tt 3.2 250cv
- clio V6
- boxster S 255cv
- .......
il y en a d'autre.
Si vous parler de 225cv aux roues c'est autre chose car une S je crois que c'est 210cv au roues.
Mais peu importe je m'en fou.
J'aimerais savoir les mr2 turbo disponible en suisse font combien de cv?
En modifiant certaines choses sans trop aller loin, on peut arriver à quelle puissance et quel poids? Le poids d'une turbo c'est combien?
Merci d'avance, un inculte des toyotas.¨
S2000 grise, intérieur noir
|
|
Retourner en haut |
|
|