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mr2 turbo en 3sge
ludeur Hors ligne Active Member ***

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24-06-2009, 13:20:19 #1

je voudrais savoir si un collecteur pour metre un turbo sur mon 3sge

et ou le trouver merci d'avance

fait il le faire ou cela ne sere a rien

la vitesse n'est pas une betisse mais un plaisir
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boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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24-06-2009, 13:59:47 #2

pas compris Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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24-06-2009, 14:14:26 #3

je m'explique sa sera plus simple je voudrais passer en turbo sans changer de moteur (3sge)

donc je recherche ou je peut trouver le collecteur turbo
pour metre sur mon 3sge voila tout c'est mieux la!

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Niffec Hors ligne Active Member ***

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24-06-2009, 14:15:55 #4

bah c'est bien de coller un turbo, mais tu cherche pas tout ce qui va avec ?

tu ferais mieux de chercher directement un 3SGTE
Jasper34 Hors ligne Active Member ***

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24-06-2009, 14:16:26 #5

heuuu,oui +1 "repeat please" Wink
Jasper34 Hors ligne Active Member ***

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24-06-2009, 14:18:50 #6

oui,donc vu le travail et les pieces a mettre pour passer en turbo,il te sera tjr conseiller de carrement mettre un 3sgte,en plus c tellement simple a faire Wink
ludeur Hors ligne Active Member ***

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24-06-2009, 14:20:39 #7

j'ai trouver toute les pieces sof le collecteur donc voila

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boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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24-06-2009, 14:33:52 #8

le collecteur c'est justement la piece la plus 'trouvable' sur le net

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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24-06-2009, 14:39:21 #9

un petite question, je ceux pas ouvrir un topic pour sa, pourquoi on trouve aucune 3S-FE en France ? car elles étaient commercialisé en Europe normalement de 1990 à 1992
merci
ludeur Hors ligne Active Member ***

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24-06-2009, 18:30:49 #10

boyou2 a écrit :le collecteur c'est justement la piece la plus 'trouvable' sur le net


pour turbo je recherche mais pas grave comme tout le monde parle mais personne me donne de page ou site je vais posser ma question ailleur
voir merci encore

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boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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25-06-2009, 11:04:52 #11

je repete:

tu ne fais pas d'efforts Confused

j'ai tape 3 termes clefs dans une recherche ebaymotors:

sw20 3sgte manifold

ca me sort quoi?? :roll:

voila:

http://motors.shop.ebay.com/items/__sw20...p=10&_sc=1

21 resultats...........et ca c'est que sur ebay.

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25-06-2009, 11:24:40 #12

boyou2 a écrit :je repete:

tu ne fais pas d'efforts Confused

j'ai tape 3 termes clefs dans une recherche ebaymotors:

sw20 3sgte manifold

ca me sort quoi?? :roll:

voila:

http://motors.shop.ebay.com/items/__sw20...p=10&_sc=1

21 resultats...........et ca c'est que sur ebay.



je suis d'acord mais cet des collecteur de mr2 turbo pour 3sgte

moi je recherche un collecteur de mr2 pour 3sge

je recherche un collecteur adaptable pour mon moteur voila tout pas un collecteur de 3sgte voila tout

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25-06-2009, 11:30:45 #13

avant de dire des énormités, t'a regardé la différence entre un collecteur de 3SGE et de 3SGTE ?
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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25-06-2009, 12:06:24 #14

LOL

allez,j'ai fais une petite recheche pour toi:

http://www.fasterthanjesus.net/technical/3sheads.html

difference entre les deux culasses

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SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

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25-06-2009, 15:47:49 #15

Y'a du level Shock

[Image: sanstitre2.gif]
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25-06-2009, 21:28:00 #16

^merci donc j avais trouver excuser on m'avais dit autre chose

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ramses974 Hors ligne Banned

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28-06-2009, 09:19:46 #17

je voudrais juste t infofrmer de plusieurs choses ayant deja moi meme deja fait une transformation sur une celica avec le meme moteur....

1/3sge et 3sgte differe juste de la compression des pistons et collecteur admission
2/sur un 3sge avec ecu d origine on peu aller maxi a 0.6bar selon le turbo sans crack avec les pistons d origine....cependant il faut adjoindre obligatoirement un boitier additionnel style greddy-emanage ou ultimate
On peut augmenter l essence en utilisant aussi un régulateur de pression mais la voiture consommera dans les bas régimes
3/2 joints de culasse pour abaisser la compression comme le font certains ne sufiraient pas pour augmenter le boost car les injecteurs d origine ne suivent +....il faut passer en 445cc au moins ou du 330cc pour permettre au 3sge d aller a la porte des 1 bar...
Pour info les injecteurs de 3sgte ne sont pas les memes ..mais pire...ceux du 3sgte sont des faibles impédances tandis que ceux du 3sge sont des hautes impédances...

Donc tout dépend de ce que l on recherche en boost
s il faut jouer au fast é furious alors il faut proceder diféremment
1/prendre tout le faisceau du 3sgte avec son ECU et tous les capteurs
2/l envoyer aux usa chez "dr tweak "qui permettra de reprendre le faisceau d origine européen en utilisant celui du modele jap ou Gb dont la conduite est a gauge
3/ensuite le boitier du 3sgte ne dépasse pas les 0.8 bar d origine ..il faudra aller sur d autres bases comme encore les boitiers additionnels qui enleveront le Boost cut et le speed limit...il ya deja des boitiers dédiés en BLITZ ou SARD ou JAM ou MINES
le-toms Hors ligne Active Member ***

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15-07-2009, 22:40:25 #18

le swap est tellement plus simple, pourquoi se prendre la tête? :roll:

et en plus tu resterais fiable...
tonyjee Hors ligne Papa pressé .... Super Moderateurs
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15-07-2009, 23:00:08 #19

ptain .. mais plus personne ne parle français ou quoi sur ce forum ou quoi... :roll:..Twisted...
c'est un truc de fou ... :roll:

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http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
lebof Hors ligne Senior Member ****

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le-toms Hors ligne Active Member ***

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16-07-2009, 12:27:46 #21

là faut qu'on m'explique... c'est le mot "swap" qui te gène ou quoi???
GTi_boy Hors ligne Junior Member *
アルテッツァ
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19-07-2009, 23:24:04 #22

heu moi pas avoir compris toi...Et si c'est pour poser des questions de ce genre, ne viens pas polluer les autres forum (Celica, ou MR en autre).
merci

"Ex. Celica, Ex. MR2. Now IS200. Toyota OnlY."
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20-07-2009, 16:24:38 #23

le-toms a écrit :là faut qu'on m'explique... c'est le mot "swap" qui te gène ou quoi???

à mon avis, c est pas à toi que ça s'adresse LOL LOL
c'est juste qu'il faut "traduire" les post de certains pour comprendre!

non mais touny et lebof, cherchez pas on est des vieux cons, moi aussi j ai eu du mal a comprendre le post de ramses à la première lecture! la langue française a pris un tournant, nous on a filés tout droit! cela dis, ramses ton argumentation est convaincante, c est juste qu'un effort sur l orthographe, la grammaire et surtout de compréhension, serait un plus. Wink (en même temps, je dis ça, je fais un milliard de fautes par post LOL ).

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bozo-merlin Hors ligne Active Member ***

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20-07-2009, 18:06:29 #24

pour sa décharge je trouve qu'il écrit mieux le français que certain français

par contre la case présentation à la réunion ils ne savent pas lire LOL

En ce qui concerne l'explication technique il y a du level, c'était marrant

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20-07-2009, 20:34:18 #25

bozo-merlin a écrit :pour sa décharge je trouve qu'il écrit mieux le français que certain français

par contre la case présentation à la réunion ils ne savent pas lire LOL

En ce qui concerne l'explication technique il y a du level, c'était marrant

j'avais meme pas fais gaffe que ramses n'etait pas metropolitain! LOL

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