ludeur
Active Member
Messages : 201
Sujets : 6
Inscription : May 2007
Réputation :
1
|
24-06-2009, 13:20:19 - mr2 turbo en 3sge
je voudrais savoir si un collecteur pour metre un turbo sur mon 3sge
et ou le trouver merci d'avance
fait il le faire ou cela ne sere a rien
la vitesse n'est pas une betisse mais un plaisir
civic AH 53 iside rally
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
24-06-2009, 13:59:47 -
pas compris
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
ludeur
Active Member
Messages : 201
Sujets : 6
Inscription : May 2007
Réputation :
1
|
24-06-2009, 14:14:26 -
je m'explique sa sera plus simple je voudrais passer en turbo sans changer de moteur (3sge)
donc je recherche ou je peut trouver le collecteur turbo
pour metre sur mon 3sge voila tout c'est mieux la!
la vitesse n'est pas une betisse mais un plaisir
civic AH 53 iside rally
|
|
Retourner en haut |
|
ludeur
Active Member
Messages : 201
Sujets : 6
Inscription : May 2007
Réputation :
1
|
24-06-2009, 14:20:39 -
j'ai trouver toute les pieces sof le collecteur donc voila
la vitesse n'est pas une betisse mais un plaisir
civic AH 53 iside rally
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
24-06-2009, 14:33:52 -
le collecteur c'est justement la piece la plus 'trouvable' sur le net
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
gat_mobile
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
0
|
24-06-2009, 14:39:21 -
un petite question, je ceux pas ouvrir un topic pour sa, pourquoi on trouve aucune 3S-FE en France ? car elles étaient commercialisé en Europe normalement de 1990 à 1992
merci
|
|
Retourner en haut |
|
ludeur
Active Member
Messages : 201
Sujets : 6
Inscription : May 2007
Réputation :
1
|
24-06-2009, 18:30:49 -
boyou2 a écrit :le collecteur c'est justement la piece la plus 'trouvable' sur le net
pour turbo je recherche mais pas grave comme tout le monde parle mais personne me donne de page ou site je vais posser ma question ailleur
voir merci encore
la vitesse n'est pas une betisse mais un plaisir
civic AH 53 iside rally
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
25-06-2009, 11:04:52 -
je repete:
tu ne fais pas d'efforts
j'ai tape 3 termes clefs dans une recherche ebaymotors:
sw20 3sgte manifold
ca me sort quoi?? :roll:
voila:
http://motors.shop.ebay.com/items/__sw20...p=10&_sc=1
21 resultats...........et ca c'est que sur ebay.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
ludeur
Active Member
Messages : 201
Sujets : 6
Inscription : May 2007
Réputation :
1
|
25-06-2009, 11:24:40 -
boyou2 a écrit :je repete:
tu ne fais pas d'efforts
j'ai tape 3 termes clefs dans une recherche ebaymotors:
sw20 3sgte manifold
ca me sort quoi?? :roll:
voila:
http://motors.shop.ebay.com/items/__sw20...p=10&_sc=1
21 resultats...........et ca c'est que sur ebay.
je suis d'acord mais cet des collecteur de mr2 turbo pour 3sgte
moi je recherche un collecteur de mr2 pour 3sge
je recherche un collecteur adaptable pour mon moteur voila tout pas un collecteur de 3sgte voila tout
la vitesse n'est pas une betisse mais un plaisir
civic AH 53 iside rally
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
25-06-2009, 12:06:24 -
allez,j'ai fais une petite recheche pour toi:
http://www.fasterthanjesus.net/technical/3sheads.html
difference entre les deux culasses
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
ludeur
Active Member
Messages : 201
Sujets : 6
Inscription : May 2007
Réputation :
1
|
25-06-2009, 21:28:00 -
^merci donc j avais trouver excuser on m'avais dit autre chose
la vitesse n'est pas une betisse mais un plaisir
civic AH 53 iside rally
|
|
Retourner en haut |
|
ramses974
Banned
Messages : 132
Sujets : 0
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
28-06-2009, 09:19:46 -
je voudrais juste t infofrmer de plusieurs choses ayant deja moi meme deja fait une transformation sur une celica avec le meme moteur....
1/3sge et 3sgte differe juste de la compression des pistons et collecteur admission
2/sur un 3sge avec ecu d origine on peu aller maxi a 0.6bar selon le turbo sans crack avec les pistons d origine....cependant il faut adjoindre obligatoirement un boitier additionnel style greddy-emanage ou ultimate
On peut augmenter l essence en utilisant aussi un régulateur de pression mais la voiture consommera dans les bas régimes
3/2 joints de culasse pour abaisser la compression comme le font certains ne sufiraient pas pour augmenter le boost car les injecteurs d origine ne suivent +....il faut passer en 445cc au moins ou du 330cc pour permettre au 3sge d aller a la porte des 1 bar...
Pour info les injecteurs de 3sgte ne sont pas les memes ..mais pire...ceux du 3sgte sont des faibles impédances tandis que ceux du 3sge sont des hautes impédances...
Donc tout dépend de ce que l on recherche en boost
s il faut jouer au fast é furious alors il faut proceder diféremment
1/prendre tout le faisceau du 3sgte avec son ECU et tous les capteurs
2/l envoyer aux usa chez "dr tweak "qui permettra de reprendre le faisceau d origine européen en utilisant celui du modele jap ou Gb dont la conduite est a gauge
3/ensuite le boitier du 3sgte ne dépasse pas les 0.8 bar d origine ..il faudra aller sur d autres bases comme encore les boitiers additionnels qui enleveront le Boost cut et le speed limit...il ya deja des boitiers dédiés en BLITZ ou SARD ou JAM ou MINES
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
15-07-2009, 23:00:08 -
ptain .. mais plus personne ne parle français ou quoi sur ce forum ou quoi... :roll:.. ...
c'est un truc de fou ... :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
GTi_boy
Junior Member
アルテッツァ
67 - Bas-Rhin France Messages : 59
Sujets : 1
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
|
19-07-2009, 23:24:04 -
heu moi pas avoir compris toi...Et si c'est pour poser des questions de ce genre, ne viens pas polluer les autres forum (Celica, ou MR en autre).
merci
"Ex. Celica, Ex. MR2. Now IS200. Toyota OnlY."
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
20-07-2009, 16:24:38 -
le-toms a écrit :là faut qu'on m'explique... c'est le mot "swap" qui te gène ou quoi???
à mon avis, c est pas à toi que ça s'adresse
c'est juste qu'il faut "traduire" les post de certains pour comprendre!
non mais touny et lebof, cherchez pas on est des vieux cons, moi aussi j ai eu du mal a comprendre le post de ramses à la première lecture! la langue française a pris un tournant, nous on a filés tout droit! cela dis, ramses ton argumentation est convaincante, c est juste qu'un effort sur l orthographe, la grammaire et surtout de compréhension, serait un plus. (en même temps, je dis ça, je fais un milliard de fautes par post ).
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
|
20-07-2009, 18:06:29 -
pour sa décharge je trouve qu'il écrit mieux le français que certain français
par contre la case présentation à la réunion ils ne savent pas lire
En ce qui concerne l'explication technique il y a du level, c'était marrant
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
20-07-2009, 20:34:18 -
bozo-merlin a écrit :pour sa décharge je trouve qu'il écrit mieux le français que certain français
par contre la case présentation à la réunion ils ne savent pas lire
En ce qui concerne l'explication technique il y a du level, c'était marrant
j'avais meme pas fais gaffe que ramses n'etait pas metropolitain!
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
|