the fab
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10-05-2004, 10:51:25 -
Déjà, faut se dire une chose, les rainures, les trous et tous ces truc très visuel, ça ne sert à rien sur la route, si ce nest à bouffer plus de plaquettes.
Quand je métais renseigné pour le 200 sur des disques, tu as soit Oreca qui te fait des disques sur mesure, dit Gr. N, avec un traitement qui va pas mal, et avec des plaquettes DS2500 ferrodo. Pour le prix comptent 3000f pour lensemble, et prévoir 8 semaine de délai.
Sinon, Red Dot fait des disques adaptables 6 rainures, qui, apparemment, vont pas mal non plus, avec les plaquettes adaptées, de la même marque. La tu en as pour 320 lensemble chez Option Tunning à Grenoble. En plus leur mécano est un passionné très sérieux.
Je suppose que tu as du un peu taper dans les freins et te rendre compte que finalement ça freine pas top, et ça grogne des que ça chauffe un peu ?
Ma voiture me dit :
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200SeXy
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11-05-2004, 16:30:23 -
Chez Apex:
- disques Brembo rainurés (10) 124£
- plaquettes (les pagid sont vraiment excellentes en conduite normale et sur circuit)
et tant que tu y es, offre toi une petite purge du circuit, et mets de durites aviations (49,5£)
J'ai cette config, et ça freine!!!!!
pour the fab: les rainures, c'est plus que visuel...
c'est sûr qu'en conduite normale, ça bouffe plus les plaquettes que des disques pleins, mais à l'attaque... ça n'a plus rien à voir...
Le but des rainures n'est pas "que" de bouffer les plaquettes lol, mais d'évacuer les gaz generés... C'est au bout de 2 ou 3 tours de circuit que tu sens vraiment la différence...
P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
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the fab
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13-05-2004, 10:43:50 -
Ouais
ça sert aussi à nettoyer les plaquettes de leur dépôt dusure. Mais comme tu le dis, tu le sens au bout de trois tours de circuit et encore, avec de bon frein la différence est vraiment infime. Pour un usage routier de la voiture, je persiste dans le fait que les disques normaux (sans rainures ni perçages) sont lieux. Et si daventure une excursion sur circuit a lieu ben au bout de 7-8 tours tu lève un peu le pieds pour laisser refroidir les freins. De toutes façons, en général les pneus ne vont pas bien plus loin avant de réclamer un refroidissement dans les règles.
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grumly2000
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13-05-2004, 10:59:30 -
Les disques....
percées, c'est super bien, ça refroidit au top...mais c'est pas à faire avec votre perceuse bricomarché et c'est ç faire sur de vrais disques.
Des disques percées bas de gamme, ça fait très racing, mais ça se micro fissure (on peut même parler de fissures quand on les voit à l'oeil sans soucis :o) en très très peu de temps
rainurés, oui là encore c'est mieux sur de vrais disques (Red Dot par exemple) mais sur circuit vous verrez quasiment pas de différences flagrantes avec nos voitures, ou alors c'est que vous êtes vraiment des brutes avec les freins... :roll:
Perso je pense comem the Fab, de bonnes plaquettes (Porterfield par ex) et de bons disques (Red Dot) et le bonheur est là...
Pas la peine de se prendre plus la tête
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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Greg_P
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15-07-2004, 21:12:03 -
Ya misfit la...
Les trou et les rainure, ca sert pas a evacuer la chaleur.
Les disques troué, on les trouve sur les gros et grand disques (en serie...) pour augmenter la pression superficielle de la plaquette de frein, sans diminuer la taille de la plaquette ou du disque (car plus d'inertie thermique)... Mais ca les fragilise car la température atteinte est plus haute... D'ailleurs, les disques trouvé non traité petent vite. (craquelure au niveau des trous).
Ca permet entre autre de garder une bonne température de freins, donc les trou ne servent absolument pas a evacuer la chaleur...
Les trou finissent par se boucher si les plaquettes font bcp de depot. A faire attention.
Les rainures, c'est fait pour evacuer les poussieres de freins.
Pour le refroidissement, prendre plutot des guide d'air qui se fixent au triangle, et surtout des disque de bonne qualité (= traités), et des bonnes plaquettes.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Greg_P
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16-07-2004, 00:25:38 -
Je crois que ca se vend sur takakaira, c'est chez hks...
MAis bon, ca non plis, ca donne pas de puissance de freinage en plus...
PErso, je suis en disque plein/mintex 1155 devant, je vais mettre des disques neuf + 1144 derriere, on trouve des kit a 110 livre sur SXOC... (topic traders/SBRpower). La seule difference entre 1144 et 1155, c'est la temlpé de fonctionnement des 1155 plus haute.
Le coef de friction est de 0.44
Sinon, ya les ferrodo qui sont un cran au dessus (DS2500 tres bien, coef de friction de 0.50, tiennent tres bien la chaleur mais commence a bouffer du disque. Un pleu plus cher que les mintex.)
Les DS3000 sont a 0.62 mais dangereuse a froid, j'en ai eu est c'est un melange entre le paradis a chaud et le calvaire a froid, tellement ca freine pas.
Les carbonne lorraine (RC6) sont a 0.55 et utilisable a froid, mais je sais pas si ils en font pour S14/S13.
Les DS3000/brembo grp N ont bien tenu 5 circuits, sachant que les frein ont enormement chauffe. Par contre, ce qu'ils aiment pas, ce sont les freinage long et peu appuyés, pdt lesquel les disques ont pas le tmeps de refroidir. Et zou, ca voile.
Une autre tres bonne facon de bien refroidir ses freins, c'est de metre de bonnes jantes legere et bien ajourés. Les jantes dont les baton sont en forme d'ailette fine (pas forcement en helice) sont excellentes, genre OZ superleggera, kosei K1ts...
editi: rectification des indices...
plus d'info sur la page entretien du rs-team:
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12
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Octave
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16-07-2004, 01:02:20 -
merci greg pour ces infos et au fait la prochaine fois kon se voi je te prouverai ke des kilos en moin dans la S13 ca change son comportement MDR
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
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