toytoy
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26-01-2005, 23:19:23 -
salut non ersonne ne sais ici
Sinon as-tu mis des jantes plus grandes : Si oui ne cherche pas plus loin les pneus tailles basses absorbent moin les vibration de la route !
Ou alors tu à mis des pneus neiges qui eux aussi font plus de bruit a cause de leur profilé
:@+
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Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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VEI
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26-01-2005, 23:21:57 -
Ben on ne sait déjà pas ce que tu as mis comme jantes ou pneumatiques si tu as des 19p avec des 245 de large, c'est normal :]
Je peux juste te dire que mes Pirelli Drago en 195/50/15 sont très bruyant par rapport à l'origine, je pense donc que ça ne viens pas de la largeur mais plutot du type de pneu monté.
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vipers
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27-01-2005, 19:43:14 -
moi j'ai des michelin pilot exalto sur ma EK3 et ca fait trop de bruit
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
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Bolton
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29-01-2005, 21:51:33 -
Moi aussi je viens de passer en 14' pouce ( merci v tec ) et j'ai mis des uniroyal 185 60 14 devant et a l'arriere c'est des nonames. Ben c'est pas pareil, la voiture tiens vraiment mieux la route mais je constate de nouveaux bruits notament en appui.
Sinon quelqu'un sait s'il faut refaire la goemetrie apres un changement de jantes.
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francis
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30-01-2005, 00:39:13 -
si c est du yokohama A520 pas surprenant du tout
c est efrayant le bruit que cela fait ........
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Mahubrahu
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30-01-2005, 19:53:49 -
Bolton a écrit :Sinon quelqu'un sait s'il faut refaire la goemetrie apres un changement de jantes.
Equilibrage d'office et géometrie fortement conseillé...
Et puis c'est pas le prix que ça coute : env. une 40aine d' dans un centre auto.
Moi a ta place je le ferai sans hésiter
Le réglage de la géométrie, du parallélisme ou du train avant (trois termes quasi identiques) est indispensable pour permettre une tenue de route optimale et une usure normale des pneus.
L'équilibrage permet à la roue de tourner sans vibration. Un équilibrage parfait évite de détériorer les amortisseurs et les différentes rotules du train avant.
Une déformation des pneus peut egalement entrainé des vibrations.
A vérifier agelemnt si la voiture tire d'un coté ou de l'autre.
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VEI
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30-01-2005, 19:59:58 -
Mahubrahu a écrit :Bolton a écrit :Sinon quelqu'un sait s'il faut refaire la goemetrie apres un changement de jantes.
Equilibrage d'office et géometrie fortement conseillé...
Et puis c'est pas le prix que ça coute : env. une 40aine d' dans un centre auto.
Moi a ta place je le ferai sans hésiter
Et ça va servir à quoi ???
En changeant de jantes, on ne modifie pas le carrossage, ni le parallélisme, ni la chasse....
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Mahubrahu
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30-01-2005, 20:07:07 -
VEI a écrit :Mahubrahu a écrit :Bolton a écrit :Sinon quelqu'un sait s'il faut refaire la goemetrie apres un changement de jantes.
Equilibrage d'office et géometrie fortement conseillé...
Et puis c'est pas le prix que ça coute : env. une 40aine d' dans un centre auto.
Moi a ta place je le ferai sans hésiter
Et ça va servir à quoi ???
En changeant de jantes, on ne modifie pas le carrossage, ni le parallélisme, ni la chasse....
Et bien si Mr Bolton ne l'a jamais fait avant, c'est le moment!
Tiens VEI tu m'expliquent la différence que tu fais entre : carrossage, parallelisme et chasse ?
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Fushi
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30-01-2005, 20:29:38 -
Kim a écrit :vipers: les michelin exalto a mi usure font un barrouffe d'enfer (bruit de roulement): la prochaine fois mais des yoko ou toyo qui sont moins cher!
Les Toyo Proxes T1-S, c'est une calamité, même neufs ils font un bruit de roulement... Alors usés, c'est encore pire...
Certes c'est pas cher... mais.... c'est pas terrible non plus... Comme le Yokohama A520... Un bon rapport qualité/prix... quand on voit le prix, on a compris. C'est un pneu moyen et bon marché.
Acceptable si l'on ne conduit pas comme une brute, mais si on apprécie la conduite sportive et les nombreux lacets en montagne, alors je déconseille
Mais pour rouler tous les jours aucun probleme.. Petite préférence pour le Toyo pour la tenue de route sec/mouillé, et petite préférence pour le Yoko si on veut moins de bruit
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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VEI
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30-01-2005, 20:29:47 -
Mahubrahu a écrit :Tiens VEI tu m'expliquent la différence que tu fais entre : carrossage, parallelisme et chasse ?
Alors, en vitesse :
Carrossage : inclinaison des roues par rapport à la verticale, il est souvent négatif ou nul (ça se règle par exemple grâce à un excentrique placé sur la jambe de force)
Parallélisme : on regarde les roues de face, soit pincement soit ouverture (ça se règle grâce aux biellettes de directions).
Chasse : on regarde la voiture de coté, roues plus vers l'avant ou l'arrière du véhicule.
Désolé, ce n'est pas très bien expliqué mais on en a déjà parlé
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Fushi
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Honda Civic
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30-01-2005, 20:46:10 -
Tout à fait d'accord avec toi. Le A520 est un pneu Tuning avec de bonnes aptitudes sur le sec et de moins bonnes sur le mouillé.
Le A539 est un bon pneu par rapport au A520
Sinon, le top niveau pneu pour le moment, après avoir changé à chaque fois de marque, ça reste le GoodYear Eagle F1 GS-D3, vainqueur incontesté.
En tout cas, pour repartir sur le sujet, c'est pas courant comme monte pneumatique le 195/45/16.
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