Larcenn
Active Member
Messages : 158
Sujets : 1
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
25-03-2004, 02:41:14 - nouvelle question con
Je voudrai savoir a votre avis pourquoi les valeurs de compressions sur une essence sont plus basse que les valeur de compression sur un diesel,
ensuite pourquoi n'ogmenton pas les valeur de compression d'un moteur essence ? quels sont les problémes qui pourrai apparaitre.
Bon en fait je connais les reponses, mais peu etre que certain se pose la question sans trop savoir comment demander, ou ayant peur de demandé, bref:
Je vous en prix postez vos theories.
Je posterai la mienne un peu plus tard
|
|
Retourner en haut |
|
Piv
Senior Member
- France Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
|
25-03-2004, 15:06:47 -
Bon ba allons y pour la theorie 8)
Hummm humm...
Ba moa je dirais ke la compression est plus forte sur les diesel car le melange s'enflamme justement du a cette compression et non pas a une etincelle comme sur une voiture essence
Et si on augmente la compression sue une voiture essence, le melange s'enflamme avant l'etincelle de la bougie (cliquetis), c'est d'ailleur pour ca que pour monter un turbo sur un atmo il faut descendre le taux de compression car sinon, meme phenomene :P
Et moa...j'ai bon mossieur ?????
|
|
Retourner en haut |
|
K.Lefrancois
Active Member
Messages : 253
Sujets : 9
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
25-03-2004, 16:18:23 -
la grosse dif diesel essence viens que sur un mazoute on cherche une auto inflamation. Pour cela il faut monter en temperature, en compressant tres fortement (deux fois plus que sur essence en moyenne voir pire encore) le melange s'enflamme alors tout seul.
Sur une essence on cherche a grimper sans jamais atteindre cette valeur. Car si mes cours de chimie son encore frais. Le gazoil fournis plus d'energie que l'essence, mais sur un temp plus long. un meme volume d'essence fournira un peu moin d'energie, mais elle la fournira tres vite.
si jamais on monte a des point extreme la compression sur une essence, le risque et d'atteindre le point d'autocombustion incontrolable sur les explosion violente. Donc grosse perte d'energie (explosion avant le point mort haut du piston) et tres rapidement destruction du moteur.
voial pour ce que j'ai retenu.
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
|
|
Retourner en haut |
|
K.Lefrancois
Active Member
Messages : 253
Sujets : 9
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
25-03-2004, 20:25:05 -
elementaire mon cher!
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
|
|
Retourner en haut |
|
K.Lefrancois
Active Member
Messages : 253
Sujets : 9
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
26-03-2004, 23:16:19 -
Piv aussi a bien resumé! alors ceux qui comrpenne pas c'est tarte dans la gueule!!!! non mais!
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
|
|
Retourner en haut |
|
K.Lefrancois
Active Member
Messages : 253
Sujets : 9
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
27-03-2004, 03:20:45 -
c'est surtout que du gazoil ca brule surtout, de l'essence ca explose vite. C'est plus violent mais tres rapide! alume un paquet d'herbe seche avec (experience faite) d'abord ca coulle dedans tu jete l'alumete et VOUF! toi et tes pote et partiellement le mure de la maison etes tout vert! (premiers sens du terme)
le gazoil par contre ca s'allume pas
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
|
|
Retourner en haut |
|
K.Lefrancois
Active Member
Messages : 253
Sujets : 9
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
27-03-2004, 23:03:07 -
et non! mais mainteand j'utilise de l'huile de vidange pour faire disparaitre mon herbe! en plus l'huile j'en ai des M3 dans le garage!
quoi c'est pas écologique? je bosse en centrale nucleair alors ca pas etre pire!
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
|
|
Retourner en haut |
|
Larcenn
Active Member
Messages : 158
Sujets : 1
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
05-04-2004, 14:37:11 -
Pas mal du tout les enfants :P :P :P
Bon voila ma reponse :
Les moteurs diesel on un gros taux de compression car l'inflamation des gaz se fait par auto-inflamation, et non par un system d'allumage comme la bougie sur les moteurs essence.
On n'ogmente pas le taux de compression des moteur essence pour la simple raison que le melange s'enflamerai tout seul comme pour les moteurs diesel. Et la probléme est que l'on creer 2 front de flamme :
1 par la bougie et l'autre pas le point d'auto-allumage.
Ce qui ferait que les 2 fonts de flamme se propage dans la chambre de combustion et au moment ou il se rencontre, creer une detonation et non plus une inflamation. Ce qui fait que vous vou retrouver avec un joli trou dans le piston en général.
Donc le but pour un moteur essence est de rester a la limite de l'auto inflamation.
Donc en général vous avez vu juste bienjoué les gens du forum
|
|
Retourner en haut |
|
|