Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
oil differentiel cooler sur s13
Anonymous
Unregistered

 
30-11-2005, 18:43:46   -   oil differentiel cooler sur s13
petite question mais d une grande impotance tout de meme. sur vos s 13 est ce que le voyant oil diifferentiel s allume quand vous mettez le contact au dernier cran puis s etein d une fois que vous avez demarre Confused:
Retourner en haut
Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-11-2005, 18:58:09   -    
j'ai la même pour s14/a ...

La doc dit selon version, on est déja 3 à rien avoir qui s'allume LOL
Mais c'est sûr qu'on a la sonde et son faisceau, je me souviens parfaitement l'avoir débranché/rebranché, et ils y étaient sur s14 et s14a.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-11-2005, 19:06:33   -    
Ben oui c'est normal, quand tu mets le contact tous les voyants s'allument pour montrer qu'ils fonctionnent bien.

Une fois le moteur tournant ils s'éteignent s'ils n'ont rien à signaler.


C'est pareil sur toutes les voitures d'ailleurs LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-11-2005, 19:11:45   -    
Ouais, donc vos s13 elles fonctionnent bien.

J'avais compris la question de travers, je croyais qu'il s'inquiètait parce que sur la sienne, ça s'allumait pas ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ian© Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
30-11-2005, 19:26:10   -    
moi j'ai une question, pareil, mais pas pareil...
J'ai un kit filter relocator + un oil pan plus gros... bref plus (+) d'huile, et un circuit plus (+) compliqué... ce qui fait que mon voyant d'huile moteur reste 15sec allumé contre 5 sec auparavent...bref mon moteur est a sec pendant ce laps de temps (le temps que l'huile circule bien)... ça bousille le moteur ?

1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille

2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
30-11-2005, 19:35:13   -    
SK_Flowne a écrit :Ben oui c'est normal, quand tu mets le contact tous les voyants s'allument pour montrer qu'ils fonctionnent bien.

Une fois le moteur tournant ils s'éteignent s'ils n'ont rien à signaler.


C'est pareil sur toutes les voitures d'ailleurs LOL
:no: :no: :no:
d apres la doc
Retourner en haut
Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-11-2005, 19:39:00   -    
C'est bizare, le manuel livré avec la s14 précise bien qu'il doit s'allumer avant de démarrer, pourtant (ce qui m'étonne, parce qu'il le fait pas sur la mienne Cry mais faudra que je vérifie, je crois qu'il n'y a pas d'ampoule montée à cet endroit).

Je sais pas si c'est pareil sur s13, mais en théorie, tous les voyants d'alarme devraient s'allumer à la mise sous contact pour tester leur bon fonctionnement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
30-11-2005, 19:42:21   -    
ian, ton voyant de pression d'huile s'allume pendant 5 seconde sans ajout dans le circuit Shock
Déjà ça m'inquièterai moi car ça veut dire que ton moulin tourne sans une pression d'huile suffisante pendant un moment beaucoup trop long à mon goût Confused
Alors 15 secondes, j'ose même pas imaginer Sad

T'es sûr de ton niveau d'huile et de ta pompe ?
P'tête que la sonde de pression déconne ?

Sur ma voiture il reste allumé une fraction de seconde après que le moteur tourne.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
30-11-2005, 19:43:45   -    
je vais vous explique pourquoi je demande ca
j ai continue a explorer mon probleme de compteur de vitesse qui se met en branle qu une fois que la caisse est chaude. voici le chemin qu l info de vitesse parcourt: boite par le capteur ( change car les fils se sont sectionnes a ras la cartouche et oui c est moi m schkoumoune....) faisceau ( ecarte) puis interface couple sur le relais oil diff cooler ( juste devant le filtre a air sous l admission). voici ma theorie: une fois que l huile du pont diff est a temperature le relais doit se declencher pour alimenter le ventilo sur le petit radiateur situe sous la caisse . une fois que ce relais a ete declenche le compteur de vitesse fonctionne donc le relais merde Idea
Retourner en haut
Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
30-11-2005, 19:46:19   -    
picozinc a écrit :
SK_Flowne a écrit :Ben oui c'est normal, quand tu mets le contact tous les voyants s'allument pour montrer qu'ils fonctionnent bien.

Une fois le moteur tournant ils s'éteignent s'ils n'ont rien à signaler.


C'est pareil sur toutes les voitures d'ailleurs LOL
:no: :no: :no:
d apres la doc
Bah sur mon manuel d'entretient ils mettent que si toujours. Bizarre que ce soit différent pour S14 ??

Voici ce qu'on obtient sur la RS13 :
[Image: Apexi%20AVC-R%20-%2011.JPG]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ian© Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
30-11-2005, 19:47:46   -    
je compterai pour dire combien de temps le voyant reste allumé...

1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille

2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-11-2005, 21:01:44   -    
Asphalt Burner a écrit :Bah sur mon manuel d'entretient ils mettent que si toujours. Bizarre que ce soit différent pour S14 ??
Ca m'a semblé bizare aussi, mais ni moi, ni nono28, ni grumly n'avont ce voyant qui s'allume.

Par contre, pas pensé à regardé sur ma s14 avant de tout démonter Oops! à ce moment là, j'avais autre chose en tête.
Mais pas de voyant oil diff allumé avec l'ensemble électrique de la s14a.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
30-11-2005, 21:08:57   -    
asphalt burner c est un vrai sapin de noel quand tu mets le contact LOL LOL LOL
c est ca qui est bien avec la s 13 il n y en a pas une pareille...
sinon qu est ce que vous pensez de ma theorie car moi a part le oil diff rien ne s allume peut etre qu il a un defaut et qu il shoote ma vitesse
Retourner en haut
Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
30-11-2005, 22:53:52   -    
picozinc, LOL
Donc toi tu as tous ces voyants qui s'allument sauf celui du différentiel, c'est ça ?
Pas normal d'après le "manuel du conducteur" en tout cas.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
30-11-2005, 22:57:27   -    
non c est justement l inverse aucun ( mis a part le frein a main naturellement)
mais vu que malgre seulement 2 phases de s13 mais une multitude de disparites je suis pas surpris
Retourner en haut
Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
30-11-2005, 23:23:43   -    
chez moi tout s'allume aussi sauf le lave glace ka asphalt LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
01-12-2005, 08:19:10   -    
picozinc, Bah c'est pas normal Confused: Confused: Confused:


mig200sx, méééheuuuu LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-12-2005, 08:33:59   -    
et vous ils restent allumes jusqu a ce que vous ayez demarre ou il y a une tempo Confused:
Retourner en haut
Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
01-12-2005, 19:47:28   -    
Si tu démarres pas ça reste allumé.
Si tu démarres ça s'éteint (enfin normalement, sinon c'est que y'a pb ou plus de lave glace :] )

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-12-2005, 22:03:22   -    
sinon c'est que y'a pb ou plus de lave glace big grin ) LOL LOL LOL
sur la mienne rien ne devrait s allumer d apres l ancien proprio: c est une suisse c est peut etre encore different des francaises....
je pense que c est vraiment une couille de mon relais alors je verrai ca d ici les vacances avec celui de jse Wink
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  raccordement oil catch tank? jordan banks 9 3 064 15-10-2012, 10:54:05
Dernier message: BiSBAR
  differentiel kaaz 2 voix ritalejlo 81 13 970 16-04-2012, 13:49:31
Dernier message: Myzerykord
  montage oil catcher gregorthedark 3 1 736 03-04-2009, 07:28:42
Dernier message: jey2209
  S13, Differentiel R180 R200?? Tsuyo 25 6 180 05-03-2008, 14:55:55
Dernier message: seb.racing
  Problème manomètre OIL TEMP DriFstY 8 3 873 11-05-2007, 15:39:14
Dernier message: HkFF
  demande d'explication sur la pompe huile de différentiel rodi 3 1 677 10-12-2006, 15:54:21
Dernier message: folken
  comment connaitre la rapport de différentiel ??? rodi 2 1 290 26-09-2006, 18:55:20
Dernier message: Théo
  [RS13] Probleme apres montage d'un "oil catch tank&quot max59 82 18 552 13-06-2006, 17:24:11
Dernier message: mig200sx
  group buy oil catch tank cusco ou autre pour s13 et s14? Anonymous 87 7 584 28-04-2006, 22:21:55
Dernier message: Fazermath
  Fumée malgre oil catch tank?? Mech 185 21 951 27-02-2006, 12:26:37
Dernier message: benouille