poussin vtec
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17-04-2006, 22:11:43 - nettoyage compartiment moteur ?
karcher ou filet d'eau ?
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crxbebe
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17-04-2006, 23:21:39 -
Un conseil une fois qu'il est nickel , nettoie le au moins une fois tous les 2/3 mois... tu y passera moins de temps a chaque fois....
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tiz_2_Cooper
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18-04-2006, 09:40:09 -
le wd40 sa bouffe les joints plastiques...exemple tout con on avait du mal a défaire une rotule de EE9 (train avant) on mit plein de wd40 en vain mais en revanche les silent block étaient tous flingués... dc pas bon pareil sur les vélo lorsque l'on en met sur les fourches cela bouffe les joints de l'amortisseur .
mazda rx-8 rotativ feeling
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xan
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18-04-2006, 11:32:11 -
Ben moi j'utilise le WD40 un peu pour tout.
J'en ai mis sur du plastique, j'ai pas constaté de détérioration.
Sinon Karsher de temps en temps sur les parties non electriques, moteur arrété, et le moins chaud possible ...
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Chris
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18-04-2006, 13:25:58 -
tiz_2_Cooper, + 1
9a bouffe le caoutchouc, et plutot bien! Un truc tout bete, essayer sur le joint torique de la tete de delco, vous allez le bousiller, il ne sera pas remontable, tout detendu et moitié dissous...
9a dissous très très bien la colle par exemple aussi...
Produits super efficece pour les contacts, degripper, proteger les parties metallique, certains plastiques...
Mais ne surtout pas en mettre partout! c'est très mauvais! Pour les silents blocs, pareil, vous n'avez plus qu"a les changer après, ils sont tout mous...
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poussin vtec
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18-04-2006, 19:06:43 -
oui c'est sympas tous ca mais je mes quoi ? wd40 ,degraissant , karcher , essence ... ( c'est pour nettoyer partout de A a Z , pas que le moteur )
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xan
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18-04-2006, 21:14:25 -
Tu peux faire le karsher, mais faut respecter deux trucs :
Eviter l'electronique.
Le faire le moteur le moins chaud possible.
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xan
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18-04-2006, 22:48:01 -
J'ai deja vu des garagistes le faire au Karsher.
Forcement evitez l'électronique.
Eviter aussi de le faire moteur chaud, le choc de températeur fragilise les éléments.
Apres evidemment perso je ne fais pas tout le moteur. Je fais le radiateur, le bas moteur. J'hévite tout ce qui est courroie, alternateur, bougies ...
Je fais comme ca depuis un moment, je l'ai fais y'a une semaine sur l'EK3, elle se porte tres bien. Je précise aussi que c'est un coup de karsher de 2 minutes, on passe pas 10 minutes a rincer le moulin. C'est un coup de karsher de loin pour enlever l'essentiel de la crasse ...
Les gens qui passent au karsher ne sont pas des iméciles, les imbéciles c'est ceux qui le font sans reflechir.
Le mieux est de laisser reposer le moteur ensuite pendant plusieurs minutes/heures.
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poussin vtec
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18-04-2006, 23:16:13 -
ouai je crois que je vais cacher le CAI , l'electronique ...et debrancher la batterie . un coup de souflette un peut partout et laisser reposer 24 h comme ca pas de probleme (enfin j'espere)...
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VEI
Terminator
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19-04-2006, 19:20:40 -
dj_spark a écrit :White spirit et pinceau, ensuite chiffon derrière. faut jsutement que je le fasse parce que le sel s'est fouttu partout dans ma baie et ça bouffe tout Moi aussi white spirit au pinceau pour le premier lavage.
Maintenant, je ne le lave plus que tous les 2-3 mois. Je passe juste le tuyau d'arrosage pour enlever le sel en hivers et la poussière en été. Je protége l'allumeur et le K&N avec un sac plastique. J'essuie ensuite la partie supérieure du moteur.
Sinon, le reste du temps, je passe juste un chiffon humide sur le dessus du moteur.
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poussin vtec
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19-04-2006, 22:00:33 -
en fait c'est tout que je veut nettoyer de partout , un bon coup de nettoyage general
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