xan
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20-04-2006, 22:55:07 -
Si moi sur mon AX. Mais apres coup je trouve que c'est une connerie.
Ton moteur chauffe, tu projette de l'eau froide par rapport a températeure de ton moteur. Tu fais un choque thermique qui peut fragiliser différents éléments plastique par exemple de ton moteur (joint/courroie).
Essai tu verra tout la belle vapeur qui va jaillir d'un coup. Je pense que c'est vraiment pas le truc a faire. A mois que le moteur soit froid et que tu fasse ca que quelques minutes.
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fastrunner
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20-04-2006, 22:56:39 -
Un peu de WD40 sur un chiffon pour nettoyer certains endroits
ou de l'alcool à bruler aussi, c'est efficace
Prévois une bonne après midi et pas mal de chiffons, ça suffit amplement.
N'oublie pas de mettre un bob pour éviter les coups de soleil, lol
Fastrunner World (.)(.)
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civic-benji
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20-04-2006, 23:17:34 -
perso j'ai jamai slaver mon moteur mais le jour ou jele ferai je pense que se sera netoyan frein et plein de chiffon lol
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
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fifi86
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26-04-2006, 17:28:49 -
sebvegas a écrit :Bon, perso, j'avoue que je l'ai nettoyé une fois avec la WD40 (sur un chiffon puis le chiffon sur les parties "sûres" genre cache culbu etc) mais depuis je l'ai plus nettoyé. Faut dire que dans le sud, c'est la période du pollen, alors bon
je vaix attendre encore un peu et surtout de me trouver un garage ...
Héhé, c'est pas faux !
La semaine dernière, j'avais ma voiture noire métalisée aux reflets jaune / doré, c'était terrible !!
Faudra que je lae mon moteur ouai un jour, et que je peigne le cache culbu un jour ...
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sebvegas
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27-04-2006, 10:00:21 -
gUiToOx a écrit :Bon alors en clair si on veut nettoyer son moulin au karcher, il faut protéger quoi précisement?
Ouè je risque de faire un bon nettoyage sans trop me faire ch#er
perso, je pense que tout ce qui est électronique : alarme, faisceau, alternateur etc .... mais perso, je le ferait pas au karcher, je l'ai fait une fois sur ma vieille 205, j'ai failli ne plus jamais redémarrer.
Enfin, après chacun fait comme il veut, mais je m'y risquerais plus ...
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ta60
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27-04-2006, 20:43:08 -
Citation :perso, je pense que tout ce qui est électronique : alarme, faisceau, alternateur etc .... mais perso, je le ferait pas au karcher, je l'ai fait une fois sur ma vieille 205, j'ai failli ne plus jamais redémarrer.
c'etait pas une jap :ange: mdr
exact faut proteger tout ca mais il y a un autre truc a qui certains ne pensent pas (parceque c'est pas elec)....le kad pour ceux qui en ont :claps:
rigoler pas ca c'est dejà vu
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xan
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28-04-2006, 10:39:44 -
Encore un coup de passage karsher hier pour moi !
No soucy.
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Beowulf
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29-04-2006, 07:47:53 -
Vous avez pensé à du dégraissant de cuisine ou universel tout simplement ?
Genre "Bref" ... ça marche super.
Sinon j'utilise aussi du dégraissant moteur acheté chez Norauto. J'en fous partout, ensuite je passe avec un chiffon pour essuyer et aussi avec une vieille brosse à dents pour les endroit difficile.
Mais c'est clair, faut de l'huile de coude : je suis mort après.
Un carrossier m'avait nettoyer mon moteur au kärscher (EE9) à une époque, sans me le dire. Et je tournais sur trois cylindres : bougie noyée !
Pour le coup du white spirit avec pinceau, z'avez pas peur pour la peinture vous !
Je préfère éviter l'eau (ou alors bien essuyer après), ici en Belgique elle est beaucoup trop calcaireuse.
D'ailleurs les inscriptions sur le cache culbu s'oxydent plus vite si on le nettoye à l'eau.
Finalement le pétrole j'ai aussi envie d'essayer ... on trouve ça en Brico ?
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folken
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29-04-2006, 08:34:55 -
Beowulf a écrit :Pour le coup du white spirit avec pinceau, z'avez pas peur pour la peinture vous ! C'est surtout gras, le white spirit ...
Alors je l'utiliserais pas pour "laver"
pour la peinture, je pense pas qu'il y ait de risque.
J'enlève les traces de résine d'arbre avec de l'acétone, et elle bouge pas, c'est costaud les peintures d'origine (un rajout à la bombe, ça fait longtemps qu'il aurait été décapé par contre ...).
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xan
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07-05-2006, 01:20:41 -
Karsher sans y aller comme un gros sagouin !
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