gusd007
Active Member
Sujets : 25
|
25-05-2007, 18:11:22 - moteur qui secoue (inj 444 maf s14 carto asphalt) [video]
voila depuis que j'ai monté mes inj 444cc, deb s14 et carto ecu booster mon moteur marche tres bien mais le ralenti secoue un peu le moteur, pas au début quand elle est froid (starter et env 1300t) mais quand le ralenti decent vers 800/900t, il a des accoups et bouge (ca se ressent dans la voiture)
la voiture marche tres tres bien, pas de trous, pas de rattés, demarre bien, monte bien dans les tours, pression et temperatures d'huile bonnes, consomme pas d'eau ni huile, ni de bruit suspects (juste les poussoirs mais c'est léger, et j'ai mis du bardahl pouss hydro ya pas longtemps...)
de quoi ca peut venir ? j'ai remarqué qu'en touchant à mon capteur de papillon le ralenti bougeait, je precise qu'il manque la vis du haut, elle a cassé dedans alors que je la pré-serrais à la main Shocked, est ce que ca peut etre ce capteur qui fait ca ?
ca ne le fait pas/moins si j'accelere un poil ou plus haut dans les tours...
j'ai fais une petite video de ce qui se passe :
http://youtube.com/watch?v=Z6MG8eehGkU
vous fiez pas trop au bruit, c'est filmé dans un box...
à froid le moteur tourne bien, ne secoue pas, le pot fait un bruit normal et continu, mais une fois que les tours arrivent au regime normal (coupure du 'starter') il secoue et le bruit n'est plus régulier...
en roulant ca ne se sent absolument pas, la voiture accelere tres tres bien, pas de trous ni de coupures, ne consomme pas (j'ai fais que 50km avec depuis que j'ai ces pieces) ...
en débranchant le MAF ya pas d'enorme difference au ralenti, juste un peu plus de mal a demarrer, et le regime retombe plus vite eu relachant l'accel...
merci
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
|
25-05-2007, 19:44:05 -
c'est la 1ere chose dont je lui ai parle sur perf'
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Be_Fa
Senior Member
Sujets : 84
|
29-05-2007, 08:43:21 -
Moi j'ai un autre prob , des fois en 1ere ou 2eme kan je mais pied au planché ca coupe, puis ca repart... ca peut venir de quoi ca?
et la se matin... je démare.. merdre elle démare pas du premier coup, c'est la premiere fois, (y faisait froid et elle a dormi dehors) je recommance.. BRADADAODODTATAT... merde, je crois que je tournais sur trois pattes... je laisse un peu tourner.... je part... ca broute dès ke j'accélère, y a des creux et ca broute... au bout de 2 minute ca redeviens normal...
Mais c'ets pas la premiere fois qu'elle broute comme ca, c'est la 3eme... les 2 autres fois, cétait kan y faisiat super chaud et que le soleil a cognié dessu toute la journée.. je crois elle aime pas les changement de température
SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
29-05-2007, 11:17:22 -
twin-turbo a écrit :Be_Fa a écrit :Moi j'ai un autre prob , des fois en 1ere ou 2eme kan je mais pied au planché ca coupe, puis ca repart... ca peut venir de quoi ca?
et la se matin... je démare.. merdre elle démare pas du premier coup, c'est la premiere fois, (y faisait froid et elle a dormi dehors) je recommance.. BRADADAODODTATAT... merde, je crois que je tournais sur trois pattes... je laisse un peu tourner.... je part... ca broute dès ke j'accélère, y a des creux et ca broute... au bout de 2 minute ca redeviens normal...
Mais c'ets pas la premiere fois qu'elle broute comme ca, c'est la 3eme... les 2 autres fois, cétait kan y faisiat super chaud et que le soleil a cognié dessu toute la journée.. je crois elle aime pas les changement de température
veridique,vecu inside,c'est chiant,car chez moi c'est tout le temps humide la nuit
tu a mis un cone, peut etre k'elle apris l'humidité
donc ca broute le temps que l'humidité accumulé au niveau du MAF s'evapore
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
29-05-2007, 11:18:14 -
twin-turbo a écrit :Be_Fa a écrit :Moi j'ai un autre prob , des fois en 1ere ou 2eme kan je mais pied au planché ca coupe, puis ca repart... ca peut venir de quoi ca?
tu a mis un cone, peut etre k'elle apris l'humidité
donc ca broute le temps que l'humidité accumulé au niveau du MAF s'evapore
veridique,vecu inside,c'est chiant,car chez moi c'est tout le temps humide la nuit
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
29-05-2007, 12:36:39 -
merde le forum a bugger :roll:
le coup de l'humidite,ca me l'a fait hier matin avec la Twingo du taf
ca me le fait aussi avec le scoot de ma femme,et le mien aussi,en fait faut pas venir me voir,vous resterez en rade
|
|
Retourner en haut |
|
|