BoB39
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14-01-2006, 14:13:08 -
shogun power a écrit :volvorélien a écrit :Vous prenez vmt les ingés pour des buses. Je pense que tout ca est dimensionné!! Les cardans d'un diesel ne sont pas les mem qu'une essence! Les silent blocs encore moins!
Tu as tort. Chris a raison: les éléments périphériques s'usent incroyablement plus vite sur les diesels moderne. Les silentblock meurent, les cardans s'usent très vite, les suspensions en prennent un coup. Les ingénieurs ne prévoient pas tout et ne sont pas parfait. S'il l'étaient d'ailleurs le gasoil n'existerait pas.
c'est meme pas une histoire d'etre nul ou pas !
aujourd'hui, c'est pas l'ingénieur qui choisis sont projet, c'est le commercial !!!
l'ingénieur se plie au cout imposés et aux délais !!!
c'est pour ça que les modèles sortent alors qu'il faudrait 6 mois (minimum) de plus pour garantir la fiabilité.
je pense pas que les ingénieurs renault soient moins bon qu'ailleurs, c'est justent l'esprit de l'entreprise qui est moisis.
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Chief Brody
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14-01-2006, 16:19:50 -
une honda diesel, ca reste un peu contre nature, vois vers le 1.8.
En sachant que le cdti se vendra mieux en occasion...
Encore que, si je suis les articles des médias auot français, la tendance est plutot vers le SP, les diesels étant beaucoup trop fragiles!
Pas simple comme choix, prends la type R et tu seras satisfait!
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BoB39
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14-01-2006, 18:55:41 -
d'après l'essais de la civic 1.8l dans turbo, le moteur est décevant.
honda a préferré abaisser la conso plutot que, comme d'habitude, améliorer les perfs.
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MadMax_992
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14-01-2006, 20:19:30 -
BoB39,
78ch/l, SOHC, VTEC agissant uniquement sur l'admission,... évidement que le 1.8 est plus étudié pour la conso que pour les perfs. Ce qu'il fait magistralement, il est presque aussi sobre qu'un diesel de même puissance, et le plus sobre de sa catégorie.
Quand au perfs, abattre le 0 à 100km/h en 8,9s , le 400m DA en 17s, le 1000m en 31s, et pointer à 210km/h, pour un 1.8 de 140ch qui a plus de 1265kg à mouvoir, je trouve ça plus qu'honorable. Quelle même tauto dit mieux???
Quand aux journalistes de magazine auto, ça fait bien longtemps que je ne fais plus attention à leurs déclarations subjectives. Ils ne jurent presque tous que par les chaudière à mazout
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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