Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 28-04-2025, 17:21:15

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lancer Evo VI RS2 - Remap en cours
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-03-2011, 13:47:44 #1

Bonjour à tous,

Une petite présentation d'un véhicule que j'ai depuis quelques temps déjà ...
J'avais mis quelques photos sur le (vieux !) topic de mon ED.

La base : une Lancer Evo VI RS2 de 2000, actuellement un peu plus de 100 mkm. C'est une LHD bien sur...

Pas de très grosses modifs pour le moment, ça va déjà pas mal du tout d'origine ...

Chassis
- Amortos d'origine récents
- Durit avia HEL
- Etriers de freins brembo reconditionnées (av + ar)
- Disques sur bol alu percés PF
- Plaquettes PF Z-Rated

Méca

- Ligne complète Japspeed S1 full 3"
- Elbow Japspeed modifié full 3"
- Kit piping IC HKS
- DV Turbosmart Dual Port
- Durit admi type Evo VIII Samco
- Boite à air perso
- Admi gros K&N 4"
- BCS GM 3 ports
- Durit durit renforcée Silicon Hoses
- ECU Evo VIII - Map Tephramod v7

Quelques photos :

[Image: img0730qf.jpg]

[Image: img0725h.jpg]

[Image: img0728wt.jpg]

zenabi Hors ligne Active Member ***

Messages : 633
Sujets : 17
Inscription : Feb 2009
Réputation : 2
20-03-2011, 13:52:39 #2

salut mec! il me semble avoir vu ta caisse dans l'oise du coté de creil dans une boite de demenagement.. (je donne pas trop de precisions hein LOL

si c'est ta caisse, sublime tres propre, felicitation!

civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-03-2011, 13:54:18 #3

La remap est en cours, j'ai un peu d'expérience sur Evo (mais basiquement ça reste une voiture).
Pas mal de choses à toucher avec la Rom Tephra pour ajuster le tout au poil.

Une illustration de ce que ça donne pour le moment (avec encore du boulot...) :

[Image: dynocarto36.jpg]

Ce sont des données "vilo" évidemment, pour le couple en M.kg ça donne 47.5 (max bien sur).

Il reste donc bien à travailler la zone 4500 - 6000 pour que la courbe soit pleine.

Pull effectué en 4, sur ce rapport j'ai env 1.65 b (24 psi) max qui décroit vers env 19/20 psi à la rupture (7600 rpm).

civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-03-2011, 13:56:08 #4

zenabi a écrit :salut mec! il me semble avoir vu ta caisse dans l'oise du coté de creil dans une boite de demenagement.. (je donne pas trop de precisions hein LOL

si c'est ta caisse, sublime tres propre, felicitation!

Ce n'est pas moi, j'ai "rentré" la voiture dans le sud de la France, chez mes parents, ou l'usage est plus ... sympa Big Grin
Mais effectivement certains potes m'ont confondu avec une autre VI qui est visiblement dans ce coin.

dav26 Hors ligne Active Member ***

Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
20-03-2011, 14:01:40 #5

belle caisse , l'évo que je préfére ,et du beau taff , Wink aimerait la croiser dans le coin méme si c'est plus qu'improbable :crzy:
cotoCRX Hors ligne Senior Member ****
toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
20-03-2011, 14:22:14 #6

Ca donne envie une VI comme ca, magnifique.

C'est le même turbo que sur les 8 ? en tout cas celui la a l'air d'encaisser pas mal de pression, 1.65 ca commence a faire.

Pour monter un ecu de 8 tu as beaucoup de modifs faisceau?

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-03-2011, 20:14:59 #7

dav26 a écrit :belle caisse , l'évo que je préfére ,et du beau taff , Wink aimerait la croiser dans le coin méme si c'est plus qu'improbable :crzy:

En je suis qd même régulièrement sur Valence Wink

Citation :C'est le même turbo que sur les 8 ? en tout cas celui la a l'air d'encaisser pas mal de pression, 1.65 ca commence a faire.

Pour monter un ecu de 8 tu as beaucoup de modifs faisceau?

Pas tout à fait. Le hotside est en 10.5 (9.8 pour une VIII). Le comportement est légèrement différent, c'est aussi un peu plus dur de faire tenir la pression sur un VIII.
Pour l'ECU de VIII pas très dur. En fait j'ai acheté un harness et j'ai fait les modifs dessus afin de ne pas toucher au faisceau de la voiture. Quelques fils à déplacer c'est tout.

civic26 Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 317
Sujets : 8
Inscription : Oct 2008
Réputation : 11
20-03-2011, 23:54:52 #8

on t aurais pas croiser a upie un jour on ta fait les phares ?

une civic eg grise poser au sol avec jante us

JDM Street est le spécialiste du produit dérivé pour le monde de l'automobile japonaise www.jdmstreet.com
speedyo Hors ligne Senior Member ****
- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
21-03-2011, 00:27:29 #9

c'est beau quand meme !!!!!!!!!!
ACC93 Hors ligne Banned

Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation : 1
21-03-2011, 00:36:28 #10

Elle est sublime !
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-03-2011, 12:09:29 #11

civic26 a écrit :on t aurais pas croiser a upie un jour on ta fait les phares ?

une civic eg grise poser au sol avec jante us

Oui c'est vrai, je m'en souviens Wink
J'ai tjs un "regard" pour les EG en particulier, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus dans le coin et ça fait plaisir !

PhoeniX GTI Hors ligne Junior Member *

Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
21-03-2011, 12:47:28 #12

ce modèle est magnifique

Alcyoneus Hors ligne Senior Member ****
nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
21-03-2011, 13:19:44 #13

8) magnifique

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

CTR DU 62 Hors ligne Active Member ***

Messages : 311
Sujets : 0
Inscription : Nov 2007
Réputation : 2
21-03-2011, 13:52:08 #14

vraiment sublime
y'a pas d'autres mots Oops!
armani63 Hors ligne Active Member ***
Evo VI GSR
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 579
Sujets : 15
Inscription : Oct 2009
Réputation : 28
21-03-2011, 15:50:20 #15

C'est clair qu'elle est belle !

Elles sont vraiment bien ces Gen6 :lov:

civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-03-2011, 21:32:52 #16

Merci pour le com'
Perso j'aime bcp le PC avant de le V avec les gros longues portées Smile

guiguievo Hors ligne Junior Member *

Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
22-03-2011, 10:52:07 #17

une evo c'est beau Big Grin
bobbymacferrin Hors ligne Senior Member ****
Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
22-03-2011, 11:05:34 #18

Putain vous me faites tous revers avec vos Evo...

Personellement , je suis fan Yes (bon je suis pas le seul)

Elle est trop belle :top:

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Mickey_Willis Hors ligne Junior Member *

Messages : 79
Sujets : 0
Inscription : Feb 2011
Réputation : 1
22-03-2011, 12:08:37 #19

Superbe!!! un PC avant de TME et elle est parfaite Big Grin (j'ai un peu de mal avec le PC avant des evo VI, je préfere celui des V ou TME ^^)
Enfin c'était juste pour dire, car je suis un très grand fan des EVO V et VI, je reve d'en avoir une un jour Big Grin


Sinon question au sujet de la conso, après la remap, ta consommation au 100km à diminuée de combien environ?
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
22-03-2011, 19:04:29 #20

Idem, préfère juste le pv avant de la V LOL

Pour la conso, c'est assez léger, un peu moins de 1l au 100 en gros.
Notmamment parce qu'en conduite "tranquille" on est très souvent en closed loop (donc pas vraiment de différence).
Après à allure plus soutenue, c'est pire (mais normal, avec des modifs et des perfs en plus, on ne peut pas faire moins en conso).

cricricrx Hors ligne Active Member ***
R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
22-03-2011, 20:00:23 #21

superbe!moi pareil je craquerais bien pour une evo V :lov: