cybernul
Active Member
  
Messages : 366
Sujets : 19
Inscription : Mar 2007
Réputation :
1
Salut a tous,
petite question!
j'ai un EG3 et quand je dépasse les 4200tr environ, y'a un sifflement qui apparait? normal?!
ps: EG3 = carbu double corp!
et autre petite question, est normal que je n'ai pas de rupteur?!
merci d'avance
TyNoS
Senior Member
   
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
Sur ma Ec9 Double carbu, pas de rupteur non plus. Puis parfois aussi j'ai ce sifflement, mais sa vient de mon admission.
Les Eg3 ont un Carbu Simple Double Corp ? Jcroiai que c'était simple corp.
Lem51100
Senior Member
   
Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 901
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation :
61
Moi j'ai ça une fois,roulement de boite...
Décris + qu'elle genre de sifflement?Tu la quand tu débraye?
Normal pas de rupteur,c'est pas une injection
One-T45
Active Member
  
Messages : 567
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
les eg3 aparement font toutes ce bruit la dépassé 4000tr j'ai ce meme probleme
les eg3 ce sont des carbu double corps avec un injecteur au milieu
non y'a pas de rupteur :roll:
ce siflement c'est quandca monte dans les tour ca se met a siffler, , c'est pas genre en débreyant ou autre chose
c'est juste dès que ca monte dans les tours ( sur nimporte quel vitesse)
cybernul
Active Member
  
Messages : 366
Sujets : 19
Inscription : Mar 2007
Réputation :
1
oui c'est juste quand on passe les 4000tr en accélérant!
donc le bruit est normal?!
ca me rassure ^^
pourquoi n'y a -t-il pas de rupteur sur carbu ?
en meme temps ca ne me servira pas a grand chose mais c'etait juste pour savoir!!!
les eg3 sont en carbu double corps (je l'ai écris dans le premier message)
One-T45
Active Member
  
Messages : 567
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
c'est domage qu'il n'"y est pas de rupteur lol ca fait toujours un ptit effet sympa
et pi ca évite d'abimer le moteur aussi , une fois jlé monté a 9000tr/min a mon avis il a pas du aimé ( la vitesse était pas passé sur une nationnale :roll: )
gibs023
Active Member
  
Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
Il existe des moulin carbu avec rupteur. Ma première caisse était une clio 1.7 double corp et y'avais un rupteur. Ca ruptait aux alentours de 6000 tr.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
eg-4(ever)
Junior Member

Messages : 24
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
ton eg-3 a un turbo....mais tu le sais pas.
ok j'ai compris.
cybernul
Active Member
  
Messages : 366
Sujets : 19
Inscription : Mar 2007
Réputation :
1
eg-4(ever) a écrit :ton eg-3 a un turbo....mais tu le sais pas.
ok j'ai compris.
j'aimerais bien ^^
ghilou
Active Member
  
Messages : 134
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
J'ai le même soucis sur EG5, enfin delsol ESI, vu d'ou ça provient je metrais ma main a coupé que c'est l'alternateur... Et puis ça a bien tendance a siffler ces trucs la.
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
   
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 778
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
Le sifflement est tout ce qu'il y a de plus normal sur un double corps, c'est vers 4000trs/min d'après vos dire donc ça doit correspondre à l'ouverture du second corps du carbu (c'est très beau le son d'un double corps )
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
cybernul
Active Member
  
Messages : 366
Sujets : 19
Inscription : Mar 2007
Réputation :
1
Cali-Puma a écrit :... (c'est très beau le son d'un double corps )
alors là je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment simpa d'entendre ce sifflement, ca me fait vraiment penser a un petit turbo qui se declenche!!
mais bon j'avais quand meme des doutes sur ca provenance!!
hondaman45
Senior Member
   
Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation :
33
oui je confirme c'est juste le double corp qui souvre c vrai que c mimi un carbu lol
Honda forever
cybernul
Active Member
  
Messages : 366
Sujets : 19
Inscription : Mar 2007
Réputation :
1
bon bah vous me rassuré alors!
merci a vous pour votre reponse assez rapide et constructive!
I LoVE hONdA
|