Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mon crx ne demarre plus! help!!!
agassi59 Hors ligne
Active Member

Sujets : 8
02-10-2007, 14:49:23   -   mon crx ne demarre plus! help!!!
slt
j'ai un crx vtec 1990 ee8 de 1990
80 000 km

je roulai tranquillement quand soudain le moteur s'est coupé net,

je tente donc de redemarrer
j'ai du jus, on entend bien la pompe a essence, le demarreur se lance, et on est reste là! le moteur ne part pas...

je craint le pire.....la courroie de distribution
je demonte ce soir pour regarder si elle est toujours à sa place ou si elle à lachée

je n'ai entendu aucun bruit suspect quand le moteur s'est arrété
aucune fumée, aucune perte de liquide...
la courroie n'a jamais été changée...je sais ca parait incroyable...
j'ai acheté le vehicule recemment, donc j'avai bien prévu de faire ce changement rapidement.....
l'ancien proprio se disait " ca se fait tous les 100 000km!!elle peut encore faire 20 000!!"
Il ne savait pas que lorsque la voiture est agée, elle était à faire quand mm...........

Si la courroie à part miracle echappée à la casse....d'ou peut venir ce problème ???dites moi ce que je dois regarder.
merci !!!!

Dieu créà les japonais..........
& les japonais inventèrent NISSAN & HONDA!!!

[Image: imgp1429gv8.jpg][Image: japcars2007oi9.jpg][Image: 13octobre2006ifb7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter

JZA80
34 - Hérault France
Sujets : 16
02-10-2007, 14:56:18   -    
Si t'as du jus on peu déjà ecarter l'allumeur ... pour la courroie en général ça pete au ralenti donc ça s'entend pas, t'inquietes même si elle a pété tu recales ton moteur, tu remets une courroie neuve et ça repart Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
agassi59 Hors ligne
Active Member

02-10-2007, 14:57:42   -    
[Nicco] a écrit :Si t'as du jus on peu déjà ecarter l'allumeur ... pour la courroie en général ça pete au ralenti donc ça s'entend pas, t'inquietes même si elle a pété tu recales ton moteur, tu remets une courroie neuve et ça repart Smile

j'etai à 15km/h quand je roulai...sur une grand place...
question bete vu queje ne l'ai jamais fait...
mais pour changer la courroie...c'est facile a faire?
une fosse serait ideale ???

[Image: imgp1429gv8.jpg][Image: japcars2007oi9.jpg][Image: 13octobre2006ifb7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dav_crx29 Hors ligne
Active Member

Sujets : 4
02-10-2007, 15:22:02   -    
Tu n'as pas besoin de fosse pour le faire.Mais juste d'un palan pour tenir le moteur droit car tu as un silent-bloc moteur a retirer pour faire ta distribution. C bizarre que tu ai callé comme sa. Tu n'a pas lavé ton moteur avant?
Regarde ta masse de batterie et d'alternateur ainsi que celle du démarreur. Si une est coupée, ta du jus mais pas d'alimentation pour le moteur. Tu as essayé de la démarrer en poussant?

Retourner en haut
Trouver Répondre
agassi59 Hors ligne
Active Member

02-10-2007, 15:37:03   -    
dav_crx29 a écrit :Tu n'as pas besoin de fosse pour le faire.Mais juste d'un palan pour tenir le moteur droit car tu as un silent-bloc moteur a retirer pour faire ta distribution. C bizarre que tu ai callé comme sa. Tu n'a pas lavé ton moteur avant?
Regarde ta masse de batterie et d'alternateur ainsi que celle du démarreur. Si une est coupée, ta du jus mais pas d'alimentation pour le moteur. Tu as essayé de la démarrer en poussant?

alors,
dimanche, j'ai changé les vis de la tresse de masse, car les anciennes etaient rouillés!
J'ai debranché et rebranché la batterie car le modèle installé est plus large que l'origine, je l'ai bien sur rebranché et graissé les cosses, car c'etait oxydé.
je n'ai pas lavé le moteur mais aujourd'hui temps humide et pluvieux!
sachant que pourtant ce matin je suis parti avec la voiture sans probleme, elle à dormi dehors etait donc bien humide.
c'est ce midi que j'ai eu le probleme...et il ne pleuvait pas encore.
j'ai essayé de demarré en poussant...ca part pas...

Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member

Sujets : 51
02-10-2007, 16:10:43   -    
ça m'est arrivé sur mon ancien ed9, meme chose je roulais tranquille pepére quand le moteur a coupé, c'etait la courroie, si c'est ta courroie qui a clapsé t'en fais pas, il suffit juste de la changer et recaler la distri, merci honda pour les moteurs non interferentiel Wink

I got you under my skin!

Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
dav_crx29 Hors ligne
Active Member

02-10-2007, 16:12:43   -    
Démonte ton cache de distri pour voir ta courroie. Sinon, essaie de tester ton ecu ya un post sur japancar https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885sur les codes d'erreur et les différents tests et codes de tests sa peut venir de lui.Vérifie aussi cela car ce peut-être a cause de ton ralenti qu'elle ne démarre pas :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=96775
sa peu peut-être t'aider. Je penche pour une erreur ecu mais je suis pas sur.
Il faut que tu teste les différents codes. Bon courage.

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAC38 Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 1
02-10-2007, 16:29:39   -    
dav_crx29 a écrit :Démonte ton cache de distri pour voir ta courroie. Sinon, essaie de tester ton ecu ya un post sur japancar https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885sur les codes d'erreur et les différents tests et codes de tests sa peut venir de lui.Vérifie aussi cela car ce peut-être a cause de ton ralenti qu'elle ne démarre pas :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=96775
sa peu peut-être t'aider. Je penche pour une erreur ecu mais je suis pas sur.
Il faut que tu teste les différents codes. Bon courage.
Mais pour obtenir le code ECU il faut que le témoin contrôle moteur reste allumé au démarrage et c'est à ce moment là que l'on peut lire le code stocké dans la mémoire non ? :o
Retourner en haut
Trouver Répondre
tomchina Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 1
02-10-2007, 16:33:22   -    
avant de faire des plans sur la comete, je comprends pas que tu ais pas dejà decapoté ta distri pour matter la courroie... tout le reste, c'est du blabla, si tu penses que c'est la distri, regarde la distri, point. apres, si c'est pas ca, demande des conseils, je comprends pas ta facon de faire

à moi les petites anglaises
Retourner en haut
Trouver Répondre
agassi59 Hors ligne
Active Member

02-10-2007, 16:42:46   -    
tomchina a écrit :avant de faire des plans sur la comete, je comprends pas que tu ais pas dejà decapoté ta distri pour matter la courroie... tout le reste, c'est du blabla, si tu penses que c'est la distri, regarde la distri, point. apres, si c'est pas ca, demande des conseils, je comprends pas ta facon de faire

c'est juste que la je suis au taf (et sur japancar aussi...)

je m'y mets ce soir à la debauche...
evidemment que je vais demonter le cache distri, et si le probleme ne vient pas de la courroie, je prend des infos avant, pour regarder ailleurs si il y à lieu....

Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Sujets : 17
02-10-2007, 17:06:26   -    
Main relay ... T'as des soucis de démarragte parfois ? Mon Ed9 commence à le faire souvent, et ce week end j'ai eu droit à une coupure en plein sous le tunnel de fourvière... Tout c'est coupé net, pus de gaz, même les clignos marchaient plus, le compte tour est redescend à 1000 tours, , ben, hop coupure de contact et redémmarage et c'est reparti. Regarde ta distri déjà (tu vire juste le cache du haut y a deux vis de 10 si c comme l'ed9) et si c pas ca vois pour le main relay (FAQ honda) . Tu viens de l'achetée, retourne-toi sur l'ancien proprio, ca va c'est une honda ton moteur sera pas cassé (pas celle là en ts cas) mais bon...

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member

Sujets : 42
02-10-2007, 17:24:49   -    
Main relay c'est possible aussi, quand tu essai de démarré, t'as de la compression, échappement voire début de démarrage ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
agassi59 Hors ligne
Active Member

02-10-2007, 17:39:14   -    
non, le moteur ne démarre pas du tout...
je n'ai fait que 1500 km depuis que l'ai acheté, je n'ai jamais eu de problemes de demarrage a part aujourd'hui...
j'ai eu un autre vtec avant, qui lui avait ce probleme de debut de démarrage et qui calait ensuite..sur celui là c'etait bien un probleme de main relay...

là je n'ai pas du tout de debut de demarrage...
donc je regarde ce soir et vous tiens informé sur le forum....

Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member

02-10-2007, 18:02:53   -    
Pour moi c'est la courroie qui à sauter alors. J'ai deja vue un cas similaire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
agassi59 Hors ligne
Active Member

02-10-2007, 18:08:39   -    
TyNoS a écrit :Pour moi c'est la courroie qui à sauter alors. J'ai deja vue un cas similaire.

bon alors je prend les paris et j'encaisse d'avance

Tapez 1 pour la courroie

Tapez 2 pour le main relay

Tapez 3 pour l'allumage

Tapez 4 pour les masses

Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
olivier62 Hors ligne
Active Member

Sujets : 2
02-10-2007, 18:14:23   -    
3

J’achète mon tabac et ma bière en Belgique et j’emmerde l’autre pays du fromage finger
Retourner en haut
Trouver Répondre
agassi59 Hors ligne
Active Member

02-10-2007, 18:16:15   -    
pour le paiement des paris vous envoyez direct sur mon compte paypal ca m'ira bien merci LOL

et je vous donnerai la réponse demain peut etre...

"qu'est ce qu'on se marre sur japancar!!"

ca rime en +........

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Sujets : 62
02-10-2007, 18:19:02   -    
pareil 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member

02-10-2007, 18:32:40   -    
Je reste sur mon Idée, Donc 1
Retourner en haut
Trouver Répondre
bstef Hors ligne
Junior Member
*

02-10-2007, 19:30:09   -    
3 aussi Smile

HONDA OU RIEN
Retourner en haut
Trouver Répondre
olivier62 Hors ligne
Active Member

02-10-2007, 19:55:48   -    
A mon avis pour une courroie de distrib tu dois au moins choper un defaut 4, 8 ou 9.
Mais seul des personnes avertis pourrons confirmer.

J’achète mon tabac et ma bière en Belgique et j’emmerde l’autre pays du fromage finger
Retourner en haut
Trouver Répondre
agassi59 Hors ligne
Active Member

03-10-2007, 00:13:52   -    
BON ALORS résultat des courses :

après démontage du cache culbuteurs, la courroie de distribution est parfaitement à sa place.....et lorsque que l'on met un coup de démarreur, elle tourne parfaitement bien.Donc pas de problème pour ça (ouf!)
verification des fusibles sous le capot, tout est OK rien n'a cramé.

test des bobines avec bougies direct au bout en touchant la masse, aucune etincelle! donc problème!!

démontage du main relay(voir photo ci jointe, ma fois il m'a l'air plutot en bon état, rappelons qu'il n'a que 80000km.... à vous de me dire mais je pense que le probleme ne vient pas de là, et j'entend bien le "clic" à tout les coups lorsque l'on met le contact.
[Image: imgp1867bh4.th.jpg]
je n'ai jamais fait de test d'ecu sur ce véhicule....comment procède t'on?
j'ai le workshop en français, donc pas de probleme si il ya une demarche a suivre...je suis tout ouïe de vos conseils......!
Après avoir parcouru le forum,et lu les problèmes d'autres proprios, je soupconne fortement l'allumeur d'être H.S.......

Retourner en haut
Trouver Répondre
olivier62 Hors ligne
Active Member

03-10-2007, 18:21:31   -    
Pas facile de se rendre compte sur une foto par manque de relief, mais j'emet un doute sur les soudures que j'ai entourées.

[Image: imgp1867bh4ic9.th.jpg]

Pour lire les défauts ECU, tu relève la moquette de sol côté passager, et tu veras un voyant avec une LED et quand tu met le contact, le nombre de clignotement t'indique le défaut.
La lecture est valable aussi lorsque le moteur tourne après allumage du témoin d'avertissement au tableau de bord (Voyant orange).

Tu peux donner les côtes pour la panne d'allumeur Twisted

Retourner en haut
Trouver Répondre
agassi59 Hors ligne
Active Member

03-10-2007, 18:30:29   -    
olivier62 a écrit :Pas facile de se rendre compte sur une foto par manque de relief, mais j'emet un doute sur les soudures que j'ai entourées.

[Image: imgp1867bh4ic9.th.jpg]

Pour lire les défauts ECU, tu relève la moquette de sol côté passager, et tu veras un voyant avec une LED et quand tu met le contact, le nombre de clignotement t'indique le défaut.
La lecture est valable aussi lorsque le moteur tourne après allumage du témoin d'avertissement au tableau de bord (Voyant orange).

Tu peux donner les côtes pour la panne d'allumeur Twisted

j'ai commandé, parce que je sens bien la panne dans ce coin la, un allumeur neuf chez distributor king.
j'ai fait l'envoi en postal et non pas en fedex, car j'en ai marre de payer des frais de douane a chaque fois...Quelqu'un sait combien de temps ils mettent pour livrer en mode postal?
Au pire si ca ne vient pas de là, il y aura toujours un amateur sur le forum pour le racheter.....
pour le voyant orange sur le tableau de bord,lorsque je met juste le contact j'entend donc bien le petit bruit puis le "clic" et après le voyant orange s'eteint. normal?! ou il est censé rester s'allumer ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
olivier62 Hors ligne
Active Member

03-10-2007, 18:31:03   -    
Pour l'allumeur , dans un premier temps tu ouvre la tête, tu la souffle si c'est possible et tu passe un coup d'abrasif très très fin sur les plot et sur le doigt.
Tu remonte, t'essaye et tu nous tiends au courant.

Retourner en haut
Trouver Répondre
olivier62 Hors ligne
Active Member

03-10-2007, 18:37:40   -    
agassi59 a écrit :j'ai commandé, parce que je sens bien la panne dans ce coin la, un allumeur neuf chez distributor king.
j'ai fait l'envoi en postal et non pas en fedex, car j'en ai marre de payer des frais de douane a chaque fois...Quelqu'un sait combien de temps ils mettent pour livrer en mode postal?
Au pire si ca ne vient pas de là, il y aura toujours un amateur sur le forum pour le racheter.....
pour le voyant orange sur le tableau de bord,lorsque je met juste le contact j'entend donc bien le petit bruit puis le "clic" et après le voyant orange s'eteint. normal?! ou il est censé rester s'allumer ?

Pour distributor king: commande passée le mardi , reçu le colis le samedi (port choisi par us postal)

Pour le voyant orange du tableau de bord c'est OK

Retourner en haut
Trouver Répondre
agassi59 Hors ligne
Active Member

03-10-2007, 18:38:12   -    
ok olivier , je ne pourrai pas faire ca ce soir, mais demain, et je vous tiens au courant...

Retourner en haut
Trouver Répondre
bstef Hors ligne
Junior Member
*

03-10-2007, 19:23:35   -    
salut,
refais les soudure du main relay le temps qu'il est démonté (ça coûte rien et tu sera sur ,au moins de se coté la )

HONDA OU RIEN
Retourner en haut
Trouver Répondre
olivier62 Hors ligne
Active Member

03-10-2007, 20:43:19   -    
bstef a écrit :salut,
refais les soudure du main relay le temps qu'il est démonté (ça coûte rien et tu sera sur ,au moins de se coté la )

+1

Retourner en haut
Trouver Répondre
agassi59 Hors ligne
Active Member

04-10-2007, 14:25:50   -    
alors aujourd'hui j'ai démonté l'allumeur et voilà ce que ca donne :
[Image: 793b0082nk7.th.jpg]

comme on peut le constaté ça à carrément fondu a l'interieur.
j'ai poncé un petit peu le doigt qui etait completement carbonisé, et les 4 petites têtes, au cas où, mais rien n'y fait........
je suppose qu'il est définitivement H.S...

j'attend donc mon nouvel allumeur.........

il ne me reste plus qu'à patienter...

Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK3] Trou dans la route, ne démarre plus jack91 9 3 257 11-04-2013, 18:11:45
Dernier message: TsoF
  [ej9] elle ne demarre plus legay44 10 2 645 19-03-2013, 17:15:03
Dernier message: Yandel68
  [ ej2 / d15b7] ne demarre plus apres joint de culasse Aznmao30 21 8 066 27-02-2013, 02:46:16
Dernier message: Ivandu19
  [eg6] ne démarre plus eg5 by suzuka 5 1 594 12-01-2013, 16:02:00
Dernier message: nico1131
  [CRX ED9 Ph1] ne démarre plus - codes 6 et 8 japan-lover 4 3 133 22-09-2012, 18:34:59
Dernier message: japan-lover
  [ED9] ne démarre plus.... Wil69 12 4 671 01-06-2012, 13:42:39
Dernier message: Zaboon
  [EG5]Démarre plus. Takaïgo 45 7 625 08-05-2012, 13:38:29
Dernier message: frank31
  [eg5]ne démarre plus.. tony-vtec 23 9 052 24-03-2012, 19:07:30
Dernier message: T-jet060
  [ee8] ne démarre plus, c'est bon ça redémarre [résolu]... Lonewolf 30 9 380 14-02-2012, 11:58:16
Dernier message: Lonewolf
  [EG4] .Ne démarre plus ! dede37 10 2 567 13-12-2011, 21:30:14
Dernier message: wxcv56