Anonymous
Unregistered
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25-12-2003, 19:12:20 -
non, non...
plus tu va mettre des jantes de grandes tailles...plus elles vont etre lourde...
et plus ta titine va avoir du mal ...
mais bon, du 14 , cela ne te ferais pas de mal...
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Preludeur
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25-12-2003, 21:57:12 -
Attention de passer des jantes 13" à des 15", tu risques d'etre très déçu au niveau des performances et du confort. Je te conseillerais plutôt du 14", je pense que c'est un bon compromis.
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Gougouille
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26-12-2003, 11:55:11 -
Nicky Larson a écrit :Surtout que si tu prends beaucoup plus grand et plus large, d'une ta voiture va plus mettre un pied devant l'autre, mais tes trains roulants vont en prendre plein la gueule! et oui c'est bien beau de mettre du 225 de large à la place du 185, mais les cardans, les rotules et autres silent-blocs, eux ils apprécient pas du tout!!!
Faut pas abuser non plus, c'est certainement pas en passant de 13 pouces à 15 pouces qu'il va flinguer ses elements de laisons au sol.
Moi je suis passé de 175/70 R13 à 195/50 R15, et ma voiture accelere tjs tres tres bien
En passant de 14 à 17 je veux bien, mais de 13 à 15 :roll:
Je ferai un test de 0 à 100 en 13 pouces puis en 15 pour comparer si les perfs s'en ressentent autant.
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Nicky Larson
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26-12-2003, 12:31:37 -
Non mais là c'était pas pour toi, c'était pour Gougouille..
Bon j'arrète parce qu'il y a un vieu quiproco
Sinon pour tes jantes : 195/50/15 Nah... :P
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tetsouille
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26-12-2003, 13:12:06 -
je vien de passer en 15 et c ke du bonheur .
ce son des jentes kosei racing K1 TS ( tres legeres )
[/url]http://www.koseieurope.com/ [url][/url]
je suis monter en 195/50/15 en yoko A520
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T-Sim
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26-12-2003, 15:15:36 -
moi je dis que la puissance et la vivacité de la voiture bien aussi des pneus que l'on met car si gomme trop tendre et lourde : bah.... en accélération pas terrible.
par ex :
- toyo : souple, lourd
- marshall : dur, raide et vivacité
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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Régliss'
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26-12-2003, 15:52:31 -
T'as une 1.4 de 75 cv, alors reste réaliste !!!
ton changement de taille de jantes aura une simple vocation esthétique, c'est tout.
Plus t'augmenteras le diamètre plus tu perdras de puissance au roues...et au démarrage au feu tu risqueras meme de te faire bouffer par une voiture sans permis, la misère...
Grand max 14p pour garder une certaine dynamique...
Allez!!! on se remue les fesses...
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Nicky Larson
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26-12-2003, 17:34:10 -
Ton indice de vitesse c'est quoi, sinon en 14' je suis pas persuiadé qu'il y a plus petit comme profil que 60, ou alors tu vas raquer un max...La différence sera de toute façon minime entre un taille basse en 15' et un "normal" en 14', le plus important et de savoir ce que tu veux TOI si c'est juste pour la gueule...
Maintenant comme dit Régliss' va pas prendre trop large...
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RB26DETTvs2JZ
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26-12-2003, 17:49:36 -
Et puis sur du 15" tu sera obligé de mettre des pneux taille basses (pour rester dans les cordes du constructeur) Donc plus de rigidité!!! Donc mieux!!
Donc en gros (comme le disent Nicky Larson et westindiis vaut mieux du 15"+Taille Basse (50) que du 14"+Taille "normal".....
voila...
Crédit photo: Autoworks magazine.
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guiloisel
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26-12-2003, 18:25:22 -
Nicky Larson a écrit :Mon exemple n'était pas approprié... Sur ce coup, j'ai plus parlé de la boite de vitesse que des jantes.... Donc je reprends :
augmentation de la taille, donne augmentation du diamètre, donc augmentation de l'inertie ( du à la vitesse angulaire pour ceux qui connaissent). Cette inertie implique que l'effort à apporter à la mise en mouvement ( donc le démarage) mais également à l'arrêt de ce mouvement ( donc le freinage) est plus important.
Mais bon apparement ton problème est que n'arrive pas à passer la puissance au sol, donc tu t'en fout...
Tu es monté en 13' mais en combien de large?
Du 195/50/15 si tu as la correspondance, parce qu'il faut que ça passe sans toucher!
:roll: C'est vrai, je suis d'accord!!! Mais il ne faut pas oublier que si tu passes en 15" par exemple, ton pneu sera forcément plus mince et le diamètre de "la jante + pneu" sera à peu près la meme que si tu avais des 13" avec un pneu plus épais... car on voit bien la différence à l'oeuil nu!!!
Il faut que tu vois la largeur de tes pneus, c'est surtout ça qui te fera perdre en vitesse mais tu auras une meilleure tenue de route!!! Moi je suis passé de 13" à 15" sur ma Civic que j'avais avant et crois moi c'est tout de meme beaucoup plus sécurisant et donc plus agréable en meme temps!!! :!:
You Love VTEC...??? Got to love ROTARY!!!!!!!!!!!!!!
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MATRIX
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26-12-2003, 19:07:46 -
Citation :T'as une 1.4 de 75 cv, alors reste réaliste !!!
Je t'arrête tout de suite. Ma 1.4 ne fait pas 75 cv mais 90.
Citation :et au démarrage au feu tu risqueras meme de te faire bouffer par une voiture sans permis, la misère...
ça c'est jamais arrivé et ça ne m'arrivera certainement jamais sauf si je ne vois pas le feu passer au vert et que je cale. A part ça :roll:
Nicky Larson, mon indice de vitesse c'est 82T.
Vu que tout le monde est d'accord sur du 15" avec des tailles basses, pouvez-vous me donner le poids des jantes de vti SVP ? Je pourrais en avoir pour 400 euros.
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