Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 16-04-2025, 09:43:21

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mix ZC DOHC/D16A9 possible?
binouss Hors ligne Junior Member *

Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
12-12-2006, 05:47:28 #1

salut !!
voila, j'ai une DELSOL D16A9 gen.2 OBD1.
Est il possible de mettre dessus une culasse de ZC DOHC?
je sait que ces moteurs sont assseez equivalents.
mais recement sur le site JG Engine dynamics ils font bien la difference entre les deux moteur au niveau des AAC, Intake manifold et poulies d'AAC.
Alors quelqun peut il me dire si le changement est "bolt on"?
merci.

- DELSOL SUPERCHARGED-
giorgio.andolini Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 288
Sujets : 6
Inscription : Dec 2003
Réputation : 26
12-12-2006, 06:28:36 #2

Hello,

Alors si tu parles du ZC1, il n'y aucune compatibilité avec le D16A9. Les deux blocs sont ressemblants mais le ZC1 est spécifique à tous les niveaux.

Si tu parles du "ZC" utilisé par les ricains (D16 je sais plus quoi), alors là je peux pas te dire.
prelude3g Hors ligne Active Member ***

Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
12-12-2006, 08:05:51 #3

Je confirme, en France en tout cas, le ZC1 est le moteur DOHC de l'AS53 et le D16A9 est celui de l'ED9. Rien à voir même si on pourrait le croire...
vin883 Hors ligne Active Member ***

Messages : 252
Sujets : 6
Inscription : Nov 2004
Réputation : 4
12-12-2006, 10:13:27 #4

Le "ZC" a eu en gros trois générations. Le ZC1 utilisé en France sur les AS53 non compatible avec le D16A9. Par contre le ZC 88-91 du Japon est identique à peu de chose près au D16A9 OBD0 des ED9.

Enfin il y a le ZC des Del Sol JDM 92-95 identique à ton D16A9 OBD1. Je pense ne pas me tromper Wink
Piv Hors ligne Senior Member ****
- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
12-12-2006, 10:31:19 #5

vin883 a écrit :Le "ZC" a eu en gros trois générations. Le ZC1 utilisé en France sur les AS53 non compatible avec le D16A9. Par contre le ZC 88-91 du Japon est identique à peu de chose près au D16A9 OBD0 des ED9.

Enfin il y a le ZC des Del Sol JDM 92-95 identique à ton D16A9 OBD1. Je pense ne pas me tromper Wink


Tout est dit Wink

En general lorsqu'il parle de ZC aux states, ca sera tout bon pour toi car ils n'ont pas eu le ZC1 donc pas de confusion possible Wink
binouss Hors ligne Junior Member *

Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
12-12-2006, 20:31:54 #6

en fait j'ai commandé une culasse ZC DOHC aux States un peu préparée ainsi que l'intake manifold travaillé qui va avec.

mais peu apres, j'ai appris par JG engine dynamic que les pieces telles que AAC , poulies AAC et intake manifold ne sont pas interchangeables.
donc si je change culasse + intake manifold ca va passer.

Ensuite j'ai commandé des AAC pour ZC DOHC, donc je serait tres embeté si ma culasse ne passe pas sur le D16A9. A moins que JG ne se trompe et que les AAC ZC DOHC rentrent sur le D16A9.
Quelq'un a deja essayé?

- DELSOL SUPERCHARGED-