Althaz
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13-11-2005, 11:19:06 - micro coupures S14
Bonjour,
J'ai un pb de micro coupures surtout entre 1000 et 2000 tpm seulement à chaud et seulement après d'assez longs trajets. C'est vraiment pénible en ville par exemple.
J'ai aussi d'occasionnells ratés tout le temps, mais vraiment pas assez pour gener, peut etre que c'est lié ? En tout cas j'ai sorti les 4 bougies et elles sont niquels.
J'ai fait divers experiences : j'ai coupé le contact 1 min à un feu : ca a rien changé après.
J'ai arrete, je suis allé ouvrir puis refermer le bouchon d'essence et ca a l'air d'avoir beaucoup aidé. Peut etre qu'l y avais un peu de vide dans le reservoir, mais j'ai verifié en sucant sur le bouchon : la valve laisse bien passer l'air avec un peu d'effort de succion.
Vous avez une idee de ce qui peut ne pas aller ?
Merci
[EDIT] J'ai des bougies PFR5B (HOT d'après le manuel, vous recommandeez de remplacer par des normaux ou des cold ? (PFR6B ou PFR7B))[/EDIT]
Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
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Althaz
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13-11-2005, 18:21:39 -
Ok, je vais les changer (les bougies)
Ce que j'appelle micro coupures c'est des coupures moteur, pouvant prendre origine au niveau de l'allumage ou de l'injection par exemple.
Le moteur coupe très brievement comment dire euh... au lieu d'accélerer ou maintenir proprement à bas régime il fait des accoups. (genre tu roules doucement en ville dans une file de voitures qui avance à 20km/h et rien à y faire ca avance comme un lapin : boing boing mais pas tout le temps genre :
vrrrrrrrrrrrrrrrrrr boing vrrrrrrrrrrrr boing boing vrrrrr etc....
heureusement j'ai le cou solide, par contre j'ai les nerfs fragiles et ya rien de plus enervant. Cet aprem j'ai fait 110km de nationale et traversées de villages et cetais pas trop mal, il l'a fait par moments mais juste un coup de ci de la, pas comme hier.
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Althaz
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13-11-2005, 22:43:42 -
Euh, je peux faire comment pour verifier ? J'ai rien pour mesurer les pressions etc..
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Althaz
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14-11-2005, 00:15:17 -
Euh bien, en pleine charge elle marche niquel (donc l'essence debite bien) quand aux tuyeaux, tout ceux qui sont visibles sont niquel. (par contre j'ai pas de pont pour regarder du cote du reservoir, mais je doute qu'il y ai un pb non ?)
Par contre j'ai un coupe circuit d'origine, ca se deconnecte ces trucs ? (je sais plus trop quoi regarder alors je regarde un peu partout là )
En plus, franchement ce truc me fait peur (si les piles de la telecommande lachent je suis a pied !).
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Althaz
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29-11-2005, 14:22:06 -
Trouvé, enfin, je crois, j'ai changé les bougies (PFR5B par des PFR6B) et... plus de micro coupures!
alors soit j'ai tripoté le bon connecteur soit c'est les bougies.
Vu que les connecteurs c'est pas la première fois que je les tripote je suppose que ca ne peux qu'etre les bougies
Ahh, suis content là.
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