Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
merdouille sur 300zx!!!!(panne trouvé)
dycast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
18-06-2005, 19:59:21   -   merdouille sur 300zx!!!!(panne trouvé)
salut a tous les nismo,mon pote a un prob avec sa 300,elle n' a plus de puissance!je l' ai essayer et on dirais qu' elle a 150ch LOL la pression monte jusqu a 0 BAR! et basta,on a tout controllé et testé(turbo,wasgate,durit,etc...)par exemple une des deux electrovannes,a coté de la batterie a l' air de fuir légerement!chez nissan il l' a passé au banc,y on vu rien d' anormal(bande de charlot,y sont a la rue complet!)quelqu' un aurait il un tuyau? (pas d'arrossage hein!)thanks :!:


TURBO GRIPPE,tant qu' a les refaires,on peut optimisé?tarifs environ?
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bubuche Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
20-06-2005, 09:44:37   -    
allez, un petit up pour que les pro puissent te répondre Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
dycast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
20-06-2005, 13:09:14   -    
ben ouais!je sais que c' est pas évident,moi je lui avais trouvé une solution.....................d' acheter une HONDA Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
xtremgeo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 21
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-06-2005, 13:23:09   -   ha ouai
tien la mienne m'a fait un truc comme ca!
les turbos accrochés et puis badaboum plus rien et déccélération brutale!
pressions aussi à 0

maintenant c revenu normal marche au poil

mais je pense à un problème sur le turbo grippage ou un truc qui se bouche ou
la cartouche du catalyseur qui se met en travers j'ai pensé à plein de trucs mais je sais toujours pas dc ???


qq un sait ??


Geo

Manager TIKX RACING marque de pièces carbone
http://www.tikx-racing.com

300ZX compressions 2 cylindres 0.0bar gné!

Ma devise: Les freins c'est pour les lâches ... mais parfois un peu de lâcheté ne fait pas de mal !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
20-06-2005, 21:52:41   -    
les turbos n'ont pas de jeux ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
dycast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
20-06-2005, 22:18:47   -    
Ataru kun a écrit :les turbos n'ont pas de jeux ?
non,la voiture n' avait pas roulé depuis 2mois,avant nickel,on a voulu la sortir, maniere de faire un tour,depuis prob,l' electrovanne qui fuit?ça dit rien?elle commande quoi(2 a coté de la batterie)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
20-06-2005, 22:57:34   -    
le prob c ke le pro de la 300zx n est plus sur le forum depuis 2 mois.......il etait malade....j espere ke ca va mieux.......ca serait regretable de perdre un tel puit de science..... Sad

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
doomastor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 4
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
21-06-2005, 00:40:56   -    
dycast a écrit :
Ataru kun a écrit :les turbos n'ont pas de jeux ?
non,la voiture n' avait pas roulé depuis 2mois,avant nickel,on a voulu la sortir, maniere de faire un tour,depuis prob,l' electrovanne qui fuit?ça dit rien?elle commande quoi(2 a coté de la batterie)

Les 2 solénoides contrôlent la pression de chacun des turbos, si tu as une fuite, ton système ne peut plus faire ce qu'il faut pour maintenir une pression correcte.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bubuche Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
21-06-2005, 10:23:07   -    
voici la relève Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
21-06-2005, 10:27:06   -    
meme pas besoin d'etre un pro 300zx pour un probleme lié au turbo j'ai eu pareil (enfin presq) sur ma 200sx...

l'actuator s'étai décrocher du turbo la wastegate faisai plu son role.. ca marchait dans le vide

si ca fuit ca marche plu c'est aussi simple.. collemater si c'est possible avec du scotch renforcé ou que sais-je encore et voyez si ca marche... si c'est le cas faut remplcaer la piece défectueuse...

là je donne juste un truc pour voir si ca vient de la ou pas... Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dycast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
21-06-2005, 13:20:29   -    
c 'est cool merci,on va essayer de bidouiller,avant de changer la piece
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-06-2005, 21:04:27   -    
et tu a fait le tchek de l'ECU ?

les bougie sont bonne ? (blanche/noir)
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
22-06-2005, 01:00:22   -    
Et bien avec des conseils de ce type, on n'est pas sorti ;-)

Sur une 300, si tu as un pb avec un des turbos, tu as 0 de pression, car les 2 turbos s'equilibrent. Le banc de cylindres driver fait souffler le turbo passager et donc l'admission passager, et reciproquement.
Il faut traquer toute fuite, ecouter, demonter les conduits d'admission turbo, voir si ca tourne, constater l'état, la démarche classique ....

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
dycast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
22-06-2005, 13:14:01   -    
RomChip_200 a écrit :Et bien avec des conseils de ce type, on n'est pas sorti ;-)

Sur une 300, si tu as un pb avec un des turbos, tu as 0 de pression, car les 2 turbos s'equilibrent. Le banc de cylindres driver fait souffler le turbo passager et donc l'admission passager, et reciproquement.
Il faut traquer toute fuite, ecouter, demonter les conduits d'admission turbo, voir si ca tourne, constater l'état, la démarche classique ....
c' est ce qu' on fait,y a pas beaucoup de place pour les mains!démontage des durits deja,j' en saurait plus demain,merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
dycast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
25-06-2005, 13:15:24   -    
TURBO GRIPPE,tant qu' a les refaires,on peut optimisé?tarifs environ?
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
25-06-2005, 13:37:49   -    
comment se fait t il kun turbo se grippe kel en sont les causes? Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
dycast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
25-06-2005, 19:38:43   -    
pour ce cas,précis la voiture ne roule pas beaucoup,ça faisait 2 mois qu' il ne l'avais pas sortie,on pense que c' en est la cause
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
25-06-2005, 20:41:26   -    
donc un moteur turbo ki a pas rouler pendans x temps pe avoir son turbal grippé c'est cho ca Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
25-06-2005, 23:19:56   -    
dycast a écrit :pour ce cas,précis la voiture ne roule pas beaucoup,ça faisait 2 mois qu' il ne l'avais pas sortie,on pense que c' en est la cause
j'ai qd meme franchement des doutes,

la mienne n'a peut roulé cet hiver, et a certainement pas du rouler pendant 3 mois env~

d'autre 200Sx sont restée au garage pendant des lustres sans rouler

franchement je doute, je pencherais plutot pour des turbo en fin de vie (maltraité ?) ou du chenis qui serai passé
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
25-06-2005, 23:22:23   -    
Turbo grippé, hum, l'axe du turbo repose sur un bain d'huile, donc à moins d'avoir tiré à mort et avoir coupé net (et ce plusieurs fois) pour obtenir de l'huile carbonisée qui ferait que l'axe ne tourne plus, oui peut-etre.
C'est louche.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
26-06-2005, 01:01:01   -    
ca sent la maltraitance...

que fait la SPT ? (Société PRotectrice des Turbo)

Sac LOL

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dycast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
26-06-2005, 19:04:06   -    
non,non,mon pote est maniaque,il laisse chauffer,laisse tourner au ralenti a l' arret ,bastonne que tres rarement(a part les m3 qu' il n' aime pas)meme moi qui le connait depuis longtemps,n' a jamais voulu faire une bourre,il l' a possede depuis 5 ans,115000km,2 ieme main.enfin bref,il remet oem,ou ça vaut le cout de faire quelque chose?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
26-06-2005, 19:16:02   -    
alors là c'est bizare Sad

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
26-06-2005, 20:12:50   -    
dycast a écrit :enfin bref,il remet oem,ou ça vaut le cout de faire quelque chose?

il faut deja voir ce qu'il veux en faire Oops!

si tu change les turbo c pour avoir plus de 400CV (genre 550) et a ce moment la tu doit changer pas mal de chose (injecteur, ECU, 2 admi)

je suis pas sur, mais les turbo stage II coutent cher, tres cher.

donc au vu de ce que tu a ecrit plus haut, remet d'origine c plus simple

en neuf ou occas
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nissan-man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 3
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
29-07-2005, 15:48:13   -    
hello moi je vient de recevoir mes turbo...ce sont des GT2560R de chez Garett... j'ai eu les deux pour ~2000 roros...

le seul truc c qu'a la base ils sont fait pour les 200sx alors faut juste adapter les downpipes...sinon le reste sa joue...


ce sont des turbo hybride à roulement et bcp plus gros que les stocks...

hybride--->en pression à bas régime....démare vers les 2300rpm

à roulement---->meilleurs temps de réponse et plus solides...


tous sur ces turbal...
http://www.turbobygarrett.com/turbobygar...6541_1.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-07-2005, 16:24:33   -    
tu sais tjr pas combient tu vise ?? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
RALLYEPASSION Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 8
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
29-07-2005, 17:40:06   -    
si tu debranche les tuyau de wastegate as tu de la pression
en faisant attention que ca charge pa tro; bien sur
C ce que je fai quan g un prob de ce genre
Par contre je ne m y connai pa vraiment en 300
il se pe que l ecu passe en securite
Retourner en haut
Trouver Répondre
RALLYEPASSION Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 8
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
29-07-2005, 17:42:52   -    
escuse j avai pa vu que t avai trouve la panne
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [300ZX] panne a froid Cyril300 20 4 250 02-08-2008, 07:37:45
Dernier message: gally112
  (S13) et bien voila j'ai trouvé ma panne jimmy13 12 2 465 12-05-2008, 13:39:58
Dernier message: seb.racing
  [RE-edit] Tourne sur 3 pattes mais pourquoi ? TROUVE gunt 80 10 801 25-12-2007, 22:57:24
Dernier message: gunt
  Recherche post sur s13 kit "maxi" \\ TROUVE / laurentds 2 1 753 19-12-2006, 19:54:28
Dernier message: laurentds
  Qui était en panne en 300ZX dans les pyrénées Orientales ? henji 4 2 189 20-08-2006, 22:52:03
Dernier message: henji
  démontage de la clim sur S13 ? ri1 trouvé en recherche gto onizuka 8 1 967 08-08-2006, 12:56:12
Dernier message: Lob
  besoin aide pour trouve le power transistor sur s14 steve 4 2 401 15-07-2006, 13:56:12
Dernier message: folken
  Panne Moteur Sur 300zx JMBIAGGIO 1 1 447 04-10-2005, 21:51:24
Dernier message: Bidoch78
  [trouvé] ou trouvé un turbal d'occaz pas cher? Leviathan 6 1 301 23-11-2004, 01:43:57
Dernier message: gargouille
  Help 300ZX en panne YuR! 2 1 102 17-09-2004, 00:24:02
Dernier message: YuR!