fastrunner
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24-12-2006, 19:11:01 -
Ok, 4400 rpm pour le Vtec après quelques vérifications bien que ça me semble bizarre
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MANUGT
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26-12-2006, 11:43:12 -
fastrunner45 a écrit :Ok, 4400 rpm pour le Vtec après quelques vérifications bien que ça me semble bizarre Ca ne se sent pas du tout le VTEC
Moi aussi au début je ne comprenais pas du tout.
A mon avis c'est parce que à 4400 tr, le moteur se trouve dans la plage de régime où il n'y a que 4 soupapes d'admission qui sont alimentées au lieu des 8 à partir de 6000 tr.
Tout est fait sur ce moteur pour qu'il n'y ait pas de brutalité et une faible consommation d'essence.
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soundhacker
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26-12-2006, 11:47:14 -
oui
je me suis inquieté aussi car je ne sentais absolument rien a 4400 alors qu'a 6000 oui....
Par contre, j'ai jamais fais attention , mais entre 1500 et 3000 tr min, si le moteur est en charge, j'ai un bruit genre vieille voiture puissante tougoudougoudougoudou, pas fort du tout, mais un tout petit peu ...
apparement Honda m'a dit que je n'ai aucun soucis sur des soupapes.
et ce bruit disparait des que je suis dans les tours, mais c vrai qu'en général je conduis super souple, en dessous de 3000 tr min...
mais sinon a part quelle merveilleuse voiture, ca me saoule de devoir m'en séparer...
Honda civic MB6 1.8 VTi Vtec DOHC
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Fushi
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26-12-2006, 23:11:37 -
MANUGT a écrit :Ca ne se sent pas du tout le VTEC
Moi aussi au début je ne comprenais pas du tout.
A mon avis c'est parce que à 4400 tr, le moteur se trouve dans la plage de régime où il n'y a que 4 soupapes d'admission qui sont alimentées au lieu des 8 à partir de 6000 tr.
Tout est fait sur ce moteur pour qu'il n'y ait pas de brutalité et une faible consommation d'essence. Huuuuuh ?
C'est quoi ça ?
Tu es sûr de ne pas te tromper ?
Vu la conception du moteur, les 16 soupapes fonctionnent tout le temps, je n'ai jamais entendu parler de VTEC DOHC tournant sur moitié moins de soupapes ?
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didou
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26-12-2006, 23:13:36 -
si sur les moto ca existe mais sur les auto , NON....
bon ba moi , je pense que dans l année je vais passé au 4 papillons....
donc ca y ai je suis decidé....je vais mi mettre....
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MANUGT
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27-12-2006, 17:12:56 -
Fushi a écrit :MANUGT a écrit :Ca ne se sent pas du tout le VTEC
Moi aussi au début je ne comprenais pas du tout.
A mon avis c'est parce que à 4400 tr, le moteur se trouve dans la plage de régime où il n'y a que 4 soupapes d'admission qui sont alimentées au lieu des 8 à partir de 6000 tr.
Tout est fait sur ce moteur pour qu'il n'y ait pas de brutalité et une faible consommation d'essence. Huuuuuh ?
C'est quoi ça ?
Tu es sûr de ne pas te tromper ?
Vu la conception du moteur, les 16 soupapes fonctionnent tout le temps, je n'ai jamais entendu parler de VTEC DOHC tournant sur moitié moins de soupapes ? Je me suis mal exprimé, désolé. Evidement que les soupapes travaillent toutes quand l'AAC tourne.
Sur la MB6 on retrouve le principe du double conduit d'admission qui est le même principe de fonctionnement que les premiers 16S français: Clio 16S (fonctionnement mécanique) ou sur une 306 S16 150Ch (fonctionnement pneumatique). En gros, sur ces systèmes, un conduit d'admission doit alimenter une soupape par cylindre.
Le régime de transition (6000 pour la MB6 et 4500 pour la S16) alimente tout pour la puissance maxi !
Je pense que les vieilles Civic 12S fonctionnait déjà comme ça, sans le VTEC bien sûr et seulement une soupape d'échappement.
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fastrunner
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Isuzu, Honda
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06-01-2007, 17:01:05 -
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MANUGT
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08-01-2007, 10:12:09 -
Ca y est, j'ai posé ma BAR d'ITR sur la MB6.
T'avais raison didou, les 2 vis ne sont pas parrallèle sur la MB6, contrairement à la ITR.
Il faut juste reperçer à côté, il y a largement de la place sur la BAR ! Faut juste une bonne perçeuse !
Pas de photos: imageshack me prend la tête depuis quelques temps et j'ai pas envie de passer 1/2H à poster 3 photos. Je ressayerai plus tard
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Anonymous
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12-01-2007, 01:11:47 -
j'ai une question un peu c*nne, y a t' il eu des mb en comptetition?
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Anonymous
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fastrunner
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12-01-2007, 19:36:56 -
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fastrunner
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12-01-2007, 19:54:03 -
didou a écrit :tien la premiere me dis quelque chose.....lool
moi aussi
Sinon, petite question aux proprios de Mb6 :
Le cuir de votre volant est-il en bon état?
Je trouve qu'il s'est vite usé, et je l'ai déjà remarqué sur d'autres photos...
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Anonymous
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12-01-2007, 21:54:21 -
merci pour les photos
mon volant aussi est mort
bientot les photos de ma mb1 transormer en mb6
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