Bon alors j'apporte ma petite contribution sur ce topic. Je me suis pas tapé les 34 pages car j'arrive un peu tard et ça va me prendre 2H à tout lire
Donc j'ai une MB6 depuis près de 3 ans. C'est une voiture très très fiable voir inusable. Bon je fais pas de circuit avec j'ai autre chose pour ça mais j'aime bien m'amuser avec quend je la prend.
Je l'ai eu à + de 100 000 Km et elle à + de 135 000 Km à ce jour.
C'était une 1° main et aucune pièce n'avait été changé avant mon achat (hormis l'entretien bien sûr)
Les plaquettes de frein (HONDA) durent au moins 50 000 Km à l'avant et 100 000 Km à l'arrière.
Les pneus en Michelin Pilot durent pas moins de 50 000 Km et 80 000 à l'arrière.
Elle n'a jamais eu de géométrie, de recharge de clim, d'embrayage, d'amortos, de disques de frein...
Seul frais on été un silencieux (tube pourri par la corrosion) 135 chez HONDA.
et 2 résistances de potentiomètre de ventilation intérieur (3 chez un marchand éléctronique)
Vidange entre 10 et 12 000 Km.
Conso entre 7.5L (record) et 10.5L on tapant tout le temps dans le moulin (en respectant les temps de chauffe bien sûr)
L'intérieur ne bouge pas avec les années. Le cuir est entretenue tous les ans et ça respire encore le neuf. Finition et assemblage excellent, aucune faiblesse ni grincements dans l'habitacle.
La peinture "black pearl" noir nacré métal est fragile aux agressions (fientes d'oiseaux, éraflures...)
Les seuls signes de faiblesses qu'elle a à ce jour, ce sont les disques avant qui sont à resurfaçer car ils vibrent et n'aime plus du tout surchauffer (fading important)
Et aussi les amortos qui sont de + en + souples mais ne fuient pas et pasent largement au CT donc je les laisse.
Sous le capot, il n'y a que de la poussière
L'embrayage est excellent malgré son âge, la BV accroche parfois en 3° (le synchro)
Tout le reste, c'est que du bonheur et honnêtement si fallait que je fasse un choix entre mes 2 HONDA, c'est la MB6 que je garde :!: