Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[mb6] Reprog
MB6 Hors ligne
Active Member
***

Civic FN2 Championship
- Suisse
Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
14-09-2009, 20:49:51   -    
Vagabonder???...on est des gens serieux. Evil
Retourner en haut
Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
14-09-2009, 21:02:01   -    
Celui qui nous fait une bonne reprog sur mb6 sera élu Roi Big Grin

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
14-09-2009, 21:03:02   -    
Il vous faudra passer en P28 et virer les IAB Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MB6 Hors ligne
Active Member
***

Civic FN2 Championship
- Suisse
Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
14-09-2009, 21:15:17   -    
1337CRX a écrit :Il vous faudra passer en P28 et virer les IAB Wink

ça peut se faire...le moment venu (dès que tu est pret) tiens nous au jus.... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
14-09-2009, 21:24:32   -    
Et pour la clef codée?

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
14-09-2009, 21:26:56   -    
Virer l'IAB c'est obligé? C'est quand même sympa ce "deuxième effet vtec".

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MB6 Hors ligne
Active Member
***

Civic FN2 Championship
- Suisse
Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
14-09-2009, 21:32:20   -    
S'il dit qu'il faur le virer, il faut le virer..... Join

Je deconne.... :] , en tout cas, dans le peu de MB6 réparées comme il faut, et que j'ai pu avoir quelques renseignements, le skunk2 y passe a chaque fois, donc c'est que le collecteur d'origine ne doit pas etre le plus efficace.

Si je me trompe pas, il y a que 2 moteurs vti qui l'on, celui de la mb6 et le H22 sur la prélude...s'il était tres efficace pour sortir de la puissance, Honda l'aurait surment monté sur tous les models sportifs. Par contre on va surment perdre du couple en bas....non? Confused: Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
15-09-2009, 08:05:44   -    
Bin le truc aussi, c'est que les prépas que tu as vues sont probablement axées très "hauts régimes" avec arbres à cames agressifs et tout.

Après des tubulures variables à l'admission il y en a dans beaucoup de voitures très sportives.

Encore faut-il être capable d'en tirer le meilleur parti.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
15-09-2009, 10:20:02   -    
Faut aussi se dire que le but de faire une carto est de gagner un peu partout avec le matos en place au moment où l'on fait la carto, donc normalement, si c'est bien fait, tu dois même gagner un peu (en ressenti tout du moins Wink )

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
MB6 Hors ligne
Active Member
***

Civic FN2 Championship
- Suisse
Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
15-09-2009, 10:30:30   -    
Oui, je pense que tu gagneras aussi en ayant le collecteur d'origine, mais afin d'optimiser au maximum, il faudrait avoir un skunk2.
De plus, si 1337CRX dit qu'il faut un skunk, c'est que la carto sur la quelle il va travailler est basée avec ce collecteur d'admission, donc il pourrait tout simplement copier la sienne, et non pas en refaire une autre....enfin, ça c'est juste mon avis, je ne peux pas répondre pour lui.... Big Grin

[Image: kurukurumb62grignature1.jpg]
Si tu peux, tu peux.... Si tu ne peux pas, tu te pousses et tu laisses passer!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
15-09-2009, 18:55:46   -    
Je dis ca car avec une simple gestion (Crome de base) le P28 ne POURRA PAS gerer les IAB, c'est pas par plaisir que je vous dis de les virer Wink

Pour le gerer faut passer en eCtune Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
15-09-2009, 21:35:31   -    
1337CRX a écrit :Je dis ca car avec une simple gestion (Crome de base) le P28 ne POURRA PAS gerer les IAB, c'est pas par plaisir que je vous dis de les virer Wink

Pour le gerer faut passer en eCtune Wink

Ce collecteur est-il bridant par construction (diamètre ou que sais-je) ou y aurait-il moyen d'en tirer partie avec eCtune?

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
15-09-2009, 21:36:37   -    
RA272 a écrit :
1337CRX a écrit :Je dis ca car avec une simple gestion (Crome de base) le P28 ne POURRA PAS gerer les IAB, c'est pas par plaisir que je vous dis de les virer Wink

Pour le gerer faut passer en eCtune Wink

Ce collecteur est-il bridant par construction (diamètre ou que sais-je) ou y aurait-il moyen d'en tirer partie avec eCtune?

Je sais pas, je me suis jamais reelement penché sur ce systeme.

Avec ectune tu pourra choisir le regime d'ouverture mais rien d'autre Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MB6 Hors ligne
Active Member
***

Civic FN2 Championship
- Suisse
Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
15-09-2009, 23:14:44   -    
Je sais que le diamètre du papillon est plus petit que celui de l'ITR, j'een deduis donc que ce collecteur doit surment etre "bridant", si on peut le dire comme ça, par rapport aux autres B18C (sauf le B18c1, qui est le meme mouin que le B18c4) Confused

En tout cas c'est une modif evoquée a chaque fois lors d'une prepa de mb6.... Wink

[Image: kurukurumb62grignature1.jpg]
Si tu peux, tu peux.... Si tu ne peux pas, tu te pousses et tu laisses passer!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
16-09-2009, 08:48:06   -    
1337CRX a écrit :Je dis ca car avec une simple gestion (Crome de base) le P28 ne POURRA PAS gerer les IAB, c'est pas par plaisir que je vous dis de les virer Wink

Pour le gerer faut passer en eCtune Wink

Dans la version de crome que j'ai, tu peux régler l'IAB.

Mais de toute façon, je pense pas que se soit un problème uniquement software, mais également hardware. Un P28 ne gère pas l'ouverture de l'IAB. Pour ce faire, il faudrait un ECU d'Integra GSR en OBD1.

Enfin je supose...


Je vais suivre se poste et ce que tu fais 1337, je serais peut être interesse par cette gestion.

A+
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
16-09-2009, 08:59:21   -    
Spoon_EK4 a écrit :
1337CRX a écrit :Je dis ca car avec une simple gestion (Crome de base) le P28 ne POURRA PAS gerer les IAB, c'est pas par plaisir que je vous dis de les virer Wink

Pour le gerer faut passer en eCtune Wink

Dans la version de crome que j'ai, tu peux régler l'IAB.

Mais de toute façon, je pense pas que se soit un problème uniquement software, mais également hardware. Un P28 ne gère pas l'ouverture de l'IAB. Pour ce faire, il faudrait un ECU d'Integra GSR en OBD1.

Enfin je supose...


Je vais suivre se poste et ce que tu fais 1337, je serais peut être interesse par cette gestion.

A+


Exact, il te faut un ECU qui le gere Wink


Sinon, le paps de la MB6 est en 62-60mm

62 coté admi et 60 coté paps

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
16-09-2009, 09:05:34   -    
1337CRX a écrit :Sinon, le paps de la MB6 est en 62-60mm

62 coté admi et 60 coté paps

Comme l'ITR donc ???? En cote interne rassure moi ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
16-09-2009, 09:22:47   -    
http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?t=3365
Retourner en haut
Trouver Répondre
MB6 Hors ligne
Active Member
***

Civic FN2 Championship
- Suisse
Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
16-09-2009, 09:51:33   -    
1337CRX a écrit :Exact, il te faut un ECU qui le gere Wink


Sinon, le paps de la MB6 est en 62-60mm

62 coté admi et 60 coté paps

Autant pour moi... :roll:

Effectivement il a une MB6 suisse gérée avec un ecu GSR, mais ils ont aussi changé le collecteur d'origine.

Pour le P28, il faudrait partir avec quoi comme carto de base, celle de l'ITR??? (c'est juste pour ma culture générale) Oops!

[Image: kurukurumb62grignature1.jpg]
Si tu peux, tu peux.... Si tu ne peux pas, tu te pousses et tu laisses passer!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
16-09-2009, 11:35:24   -    
Spoon_EK4, oui interne

bob_bipbip, je parle pour P28 stock dans grosse modif Wink

MB6, non tu part d'une carto P72 de GSR Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
16-09-2009, 11:57:29   -    
1337CRX a écrit :bob_bipbip, je parle pour P28 stock dans grosse modif Wink
oui oui Big Grin
je trouve cet iab tres interessant, si ont peut encore gagné du couple en bas, c'est pas plus mal :!: Big Grin
domage qu'on puisse pas faire quelque chose avec Big Grin
apres, j'y connai pas assez Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
16-09-2009, 12:10:27   -    
Un article pas mal ou on compare les avantages et inconvénients du collecteur avec itb (GSR, MB6) face au collecteur "simple" (type R, Skunk2...).

http://www.wheelsjamaicahost.com/wheels_...msg1406731

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
16-09-2009, 13:59:48   -    
Big Grin
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
16-09-2009, 17:11:58   -    
Spoon_EK4 a écrit :
1337CRX a écrit :Sinon, le paps de la MB6 est en 62-60mm

62 coté admi et 60 coté paps

Comme l'ITR donc ???? En cote interne rassure moi ?

non l'itr est en 67/62mm et le MB6 en 62/60mm.

Pour avoir rouler avec un pap de vti (idem mb6) sur mon b18c6, il n'y a strictement aucune différence sauf à haut régime, idem pour le collecteur d'admi (vti/itr) ce qui explique surement que honda n'est pas mis le meme pap que sur itr vu que le régime max de la mb est bien inférieur

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MB6 Hors ligne
Active Member
***

Civic FN2 Championship
- Suisse
Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
17-09-2009, 09:01:11   -    
Effectivement, il y a 500 tours en mois je cois sur la MB....Par contre, je sais pas si un tel regime serait admissible pur la mb6??? En tout cas restant fiable... Confused: Confused

[Image: kurukurumb62grignature1.jpg]
Si tu peux, tu peux.... Si tu ne peux pas, tu te pousses et tu laisses passer!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
17-09-2009, 10:04:05   -    
MB6 a écrit :Effectivement, il y a 500 tours en mois je cois sur la MB....Par contre, je sais pas si un tel regime serait admissible pur la mb6??? En tout cas restant fiable... Confused: Confused

Ho oui t'inquiete, ca restera fiable, là n'est pas le probleme...
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
17-09-2009, 11:02:48   -    
Euh en même temps, moi je dois bien avouer que ne destinant pas ma MB6 à un usage exclusif circuit ou drag, je préfère avoir un moteur bien plein qu'un truc qui ne marche qu'entre 6000 et 8500 trs.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
17-09-2009, 17:17:36   -    
les ressorts de soupapes sont les memes que sur b16 par contre... Confused

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MB6 Hors ligne
Active Member
***

Civic FN2 Championship
- Suisse
Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
17-09-2009, 20:38:45   -    
Un petit ensemble cams+ressorts ITR (ou plus violents), Skunk2, P28 avec jolie prog et une belle ligne, je pense que les 200+ y sont, non? Twisted

[Image: kurukurumb62grignature1.jpg]
Si tu peux, tu peux.... Si tu ne peux pas, tu te pousses et tu laisses passer!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
17-09-2009, 20:43:17   -    
moi je pensais au kit RM22 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ] Mister_Yannou 20 8 154 12-04-2023, 15:36:49
Dernier message: Mister_Yannou
  [Civic 2.2 ctdi]. Passage en reprog, resultat. kevinVTEC 70 54 915 17-05-2016, 17:08:46
Dernier message: Greg622
  [MB6][P72] Ecu P72 (GSR) sur mb6 stock scude 0 1 564 03-09-2015, 16:18:53
Dernier message: scude
  [EG4] reprog ligne+decata+collecteur HondaCivic30 17 4 484 19-03-2015, 14:13:18
Dernier message: HondaCivic30
  [b16a1] qui peut me faire une reprog. urgent rom1ed7 24 5 288 20-03-2014, 15:54:19
Dernier message: rom1ed7
  [ek4] reprog ecu ?? jack18000 25 8 325 20-10-2013, 06:38:20
Dernier message: takumi-86
  [FK3] Chrono civic 0-100 reprog et non reprog stickman 6 2 486 30-05-2012, 20:21:51
Dernier message: stickman
  [AH53] Reprog. du boitier moteur possible ? AH 53 GT 8 2 273 28-10-2008, 19:00:09
Dernier message: sayak