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[ek4] reprog ecu ??
jack18000 Hors ligne Newbie

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22-03-2011, 23:30:15 #1

Bonjour quelqu'un pourais m'aider, je posséde une ek4 et j'aimerais faire faire une reprogramation de mon ecu connaissez vous un professionnelle qui pourrais me faire sa sur Paris ???

cordialement
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23-03-2011, 10:57:58 #3

Pour faire une reprog sur ek4 il faut que tu passes sur un ecu OBD1 type P28 ou P30 (eg5 ou 6), et ensuite tu pourras faire faire une reprog.
Pour la reprog tu peux contacter psyco qui gere bien dans ce domaine là Wink


Tu as son topic là

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=128685
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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23-03-2011, 11:47:21 #4

Ceci dit, le boitier d'origine peut être reprogrammé, mais c'est une manip qui n'est réalisée que pas un nombre très limité de personnes.
Le plus courant c'est le swap P28/P30.

jack18000 Hors ligne Newbie

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23-03-2011, 21:27:07 #5

ok je vous remerci beaucoups
JHMEK436 Hors ligne Junior Member *

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23-03-2011, 23:29:23 #6

Petite précision : pour monter un ECU P28 ou P30 il faut monter un harness converter (conversion faisceau) pour adapter l'ECU OBD1 au faisceau OBD2a ou b de l'EK4
JHMEK436 Hors ligne Junior Member *

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23-03-2011, 23:45:10 #7

Petite précision : pour monter un ECU P28 ou P30 il faut monter un harness converter (conversion faisceau) pour adapter l'ECU OBD1 au faisceau OBD2a ou b de l'EK4
BabaHonda Hors ligne Senior Member ****
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13-10-2013, 19:48:07 #8

D autres avis ici ?

Qui a mis quoi sur son EK4 ? ou ça été fait ? ressenti ?


nico06 Hors ligne Active Member ***

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13-10-2013, 20:16:05 #9

sa m'intéresse aussi! j'ai rien fais mais j'y refléchie!
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13-10-2013, 21:55:42 #10

Sur mon ex EK4, passage en P28 + harness avec reprog.

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
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14-10-2013, 03:30:54 #11

idem P28 + harness


(13-10-2013, 19:48:07)BabaHonda a écrit :  D autres avis ici ?

Qui a mis quoi sur son EK4 ? ou ça été fait ? ressenti ?

Piv fait de très bonne carto même sur des bloc quasi stock, mais bon vue le tarif moyen de ce genre d'opération je sais pas si ça vaut vraiment le coup si tu reste "stock", vaut mieux investir là dedans si tu revoie un peu le haut moteur ou si tu prépare ton bloc Smile

enfin j'irai pas claqué entre 300 et 400€ là dedans pour la configue actuelle de mon B16, y'a plein de truc rigolo à faire avant Big Grin

gineto Hors ligne Posting Freak *****
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14-10-2013, 07:35:26 #12

tu peux toujours demander une basemap à Coubi, même lien qu'au dessus :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ECU-...no-page-12

certe ça vaut pas une reprog mais le rapport prix/perf peut etre intéressant
nico1131 Hors ligne Roux de Secours *****
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14-10-2013, 09:22:35 #13

+1 pour la basemap de Coubi si peu de modifs sur le bloc.

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BabaHonda Hors ligne Senior Member ****
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14-10-2013, 09:32:26 #14

J voudrais pas faire ma tit' tepu, mais commencer à bidouiller avec un harness + p28 et enlever l'immo.... pour une fois , j sais pas faire LOL

Il n'existe pas de p2t soft qui libére un peu?


gineto Hors ligne Posting Freak *****
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14-10-2013, 09:38:56 #15

je crois que tu peux enlever l'immo du p2t, mais pas le reprog, ou alors c'est pas le même tarif...

l'harness + P28 reste la solution exploitable facilement donc au tarif le plus avantageux
Modification du message : 14-10-2013, 09:39:17 par gineto.
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14-10-2013, 09:45:42 #16

Y a un p2t HRED à vendre sur le site .. des avis ?


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14-10-2013, 15:24:02 #17

(14-10-2013, 09:32:26)BabaHonda a écrit :  J voudrais pas faire ma tit' tepu, mais commencer à bidouiller avec un harness + p28 et enlever l'immo.... pour une fois , j sais pas faire LOL

Il n'existe pas de p2t soft qui libére un peu?

Des P28 tu en trouve régulièrement des chipé pour pas trop chère entre 120 et 150€ t'a juste à brancher ton harness (un ebaydm a 35€ fera l'affaire ) et mettre l'eprom qui va bien Wink

Après pour le p2t à vendre je dis rien mais si il se vend pas à ce prix là depuis le temps qu'il est en vente c'est pas pour rien Confused

De la façon dont il le décrit c'est juste une carto avec vtec à 4800 et rupteur à 9200, et franchement la barre des 8500 sur B16A2 sans ressorts de soupapes d'itr je tenterai pas trop, niveau puissance j'en vois pas trop l’intérêt vue que la courbe commence à chuté a partir de 8400 sur B16A2 avec aac itr enfin si tu retombe plus haut dans les tours quand tu change de vitesse ...
Modification du message : 14-10-2013, 15:39:30 par takumi-86.

BabaHonda Hors ligne Senior Member ****
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14-10-2013, 16:22:41 #18

J vais prendre ma pipe ( Sac ) et réflechir sagement à tout ça cet hiver devant le feu LOL
Modification du message : 14-10-2013, 16:22:54 par BabaHonda.


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15-10-2013, 09:26:37 #19

Bien intéresant tout ça Wink

Et est-ce que quelqu'un connaît la différence entre un ECU de delSol EG2 phase 2 P30 obd2a (1997) et son cousin de EK4 phase 1 P2T obd2a (1995-1998) ?

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
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(13-10-2013, 21:55:42)eLdaroM a écrit :  Sur mon ex EK4, passage en P28 + harness avec reprog.

CryBlush tu ne l a plus ? Ouinn
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(15-10-2013, 13:46:08)ek02 a écrit :  
(13-10-2013, 21:55:42)eLdaroM a écrit :  Sur mon ex EK4, passage en P28 + harness avec reprog.

CryBlush tu ne l a plus ? Ouinn

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15-10-2013, 21:04:12 #22

Mr V-Tec tu est sur d'avoir un P30 en obd2 car a ma connaissance il n'en existe pas?
nico1131 Hors ligne Roux de Secours *****
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16-10-2013, 09:00:56 #23

(15-10-2013, 21:04:12)frank31 a écrit :  Mr V-Tec tu est sur d'avoir un P30 en obd2 car a ma connaissance il n'en existe pas?

Il me semble que sur les tous derniers del sol c'est de l'OBD2 mais les ecu sont toujours référencés P28 et P30.

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16-10-2013, 09:02:47 #24

et comme les delSol VTI post 96 ne sont pas légion courante, tout du moins en France.....

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
VTEC 4ever Hors ligne Junior Member *
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20-10-2013, 06:17:35 #25

Salut les gars. Ça m'intrigue ces swaps d’écus et reprog. Je me demande si c'est interessant de mettre un ECU de EK4 SIR : JDM B16A SIR OBD2A ECU JAP Y'en a vendre sur la Bay.com vers le 80€.. Quelqu'un connait ou a déjà fait?

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20-10-2013, 06:38:20 #26

ça sert a rien, tu gagne rien, tu sera emmerdé avec l'immo et en plus fuelcut à 180km/h.