allez déterrage ! je kiff la reprog sur crome j'ai déjà touche des H22 e85 , H22T , D16Z6 bi carto , B16T en base map , B20A7 , D15T , F22T en cours , et base map sur P30 crome pour le B18C4 où le seul truc qui me bloque c'est que c'est un OBD2b sur la MB6 avec plug OBD1 donc comment faire ?
Solution pour pas couper le faisceau oem : acheter 2 harness et les fusionner peut etre = un harnesse obd1 to OBD2 et garder la partie OBD1 pour se pluguer sur le fisceau habitacle d'écu, et acheter un harness OBD2 to OBD1 couper et garder pareil la partie OBD1 (car il nous faut des plug OBD1 de chaque coté ! )
sinon m'aider a trouver des lien de plug mâle et femelle OBD1 a câbler soit même
pour ce qui est de la violence a 6000rpm ça s'explique dans la bin je pense en fait:
regardez la courbe d'allumage sur la haute cam ( dans le vtec) vous allez voir que avant 6000rpm c'est calme et d'un coup agressif :
la preuve de la bin crome dans les cartos déjà enregistré base map de mon ordi ici:
il doit y avoir une plage sujet au cliquetis entre 4500 et 6000rpm ? à se méfier donc ... ou peut etre un effet coup de pied aux fesses voulu par honda volontairement pour donner la sensation de kick a ce régime haut perché pour cette papamobile ... une histoire d'harmonique d'entré de flux d'air et de remplissage aussi peut etre ?
j'ai déjà commencé a écrire la base map sur P30 crome pour P28
la base B18C1-3 est prète en mode P30 pour P28chipé
je n'ai pas pris pour la bin turbo la base B18C4 JDM trop agressive surtout dans les rpm , pas ce qu'il faut pour une table turbo qui va etre généré sur une carto plus agressive ,
si je fesais une prepa atmo je serais parti de la JDM mais la non Wink
je vais commencer une base map avec -1.3° per psi de boost et des 1000cc surement ou 750cc
on peux gérer les iab depuis par une option apparemment avec neptune
https://www.hamotorsports.com/neptune-ia...onp72.html
(jamais fait encore je n'ai pas neptune , un copain me tanne pour le prendre ou le nouveau BMtunes )
moi je compte virer les pap IAB
ou les laisser tout le temps ouvert
(sur ma prelude 3g ils s'ouvrent en temps normal a environ vers 3800rpm
et apres carto et test sans ça ce fait bien on arrive a rattraper et gommer le creux )
et sur ma prelude 3g daily sous crome j'avais laissé les iab branché comme d'origine sans rien toucher bas ils s’enclenchaient tout de même ! du coup j'ai fait ma carto comme si ne savais pas qu'ils y étaient et basta ( mais bon faut pas qu'avec l'usure la plage se décale pour éviter des appauvrissement quoi c'est le seul risque qu'on peut palier en enrichissant un peux cette zonne au cas ou il s'enclenche plus tot car il apportera plus d'air intake )
me faudrait pour y arriver et le tester sur ma mb6 stock votre aide et surtout valider le schéma electrique aux bornes des plug ecu OEm de la MB6 pour faire un harness pour le P28 spécialement pour la MB6 en double plug OBD1 .