Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 21-04-2025, 13:48:22

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mazda rx 7 fd3s
massay Unregistered
 
01-04-2011, 20:20:35 #1

bjr a tous,
je regardais des annonces pour acheter une fd, (je n'y connais pas grand chose) et j'ai constater que la cylindrée lorsqu' elle est precisée n' est que de 1300 cc je pensais pouvoir trouver plus gros si possible et voulais savoir les difference de codification entre les models atmo, turbo et twin ansi que leurs puissance din....
merci
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 063
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-04-2011, 20:50:35 #2

Tu trouveras pas plus gros, ça n'existe pas (pas d'origine, du moins ... et vu le tarif de la modif, tu en trouveras pas beaucoup avec des rotors supplémentaire LOL ).
Thor Hors ligne Junior Member *
Mazda FC3S
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 40
Sujets : 0
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
01-04-2011, 20:52:47 #3

Salut,

Effectivement tu n'y connais pas grand chose, pas la peine de préciser et ta question pue le poisson d'avril masqué d'un dinosaure du Wankel.

:roll:
seilow Hors ligne Junior Member *

Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
03-04-2011, 16:54:10 #4

salut

plus gros c'est le 20b tri rotor atmo en général ...;
bon juste pour info un 13b équivaut à un 2.6Litres ( moteur classique c ad piston bielle etc..)

et puis + un moteur est gros + il est lourd avec tout les inconvénient que ça a ... donc un 13b de rx7 est bien puissant dorigine donc 240 cv chez nous 280 cv au japon ( new turbo en cause .. ) vec les avantages d'un moteur léger et compact et d'une répartition des masses parfaites 50/50 !!
voila si tu veux plus d'info google it lol parceque la j'ai la felmmeXD

atmo : moteur à aspiration naturelle
turbo : moteur suralimenté ( en gros on utilise les gaz d'échappement pour envoyé + d'air à l'admission ..)
twin turbo : c pareil sauf que ta un turbo qui soccupe des bas régime et lautre des haut régime afin d'évité le lag ( temps correspondant au temps de mise en pression du turbo lorsque tu accéler)

Benjy San Hors ligne Active Member ***
honda
- France
Messages : 434
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation : 5
03-04-2011, 17:23:31 #5

va te présenté avant de te faire tapé sur les doigts !!

[Image: thecrossingbanner.jpg]


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
29 031
Dernier message par boyou2
25-01-2012, 20:08:08
27 312
Dernier message par Papoum24
21-12-2010, 11:00:18
 revente rx7 fd3s ?
pas de bol
5 157
Dernier message par guiloisel
04-06-2010, 17:35:39