sakura
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Bonjour,
voila j'ai pour projet de faire une RX7, et de remplacer le rotary par un RB25DET préparé. prépa chassis (amortos+barres stab) inclus.
Qu'en pensez-vous au niveau prépa, comportement de la voiture...
Dans ce cadre je cherche une RX7 sans moteur, voir que chassis, si quelqu'un connait un site ou un particulier.
merci par avance
icedfluid
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T'as déjà roulé sérieusement une FD3S avant de vouloir mettre une merde de RB25 dedans ?
Swapper un FD avec un moteur plus long, plus lourd, et moins puissant. C'est l'idée du siècle dis donc.
Alcyoneus
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bonjour, moi, j'ai une toyota supra, et j'ai pour projet de mettre une 2.0l D4D dedans 8)
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
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Thor
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icedfluid a écrit :T'as déjà roulé sérieusement une FD3S avant de vouloir mettre une merde de RB25 dedans ?
Swapper un FD avec un moteur plus long, plus lourd, et moins puissant. C'est l'idée du siècle dis donc.
C'est une mode ou quoi?! Qu'ont ils tous à acheter des FD et mettre des bousins dedant .
En tout cas ta réponse m'a bien fait rire.
sakura
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Pourquoi tant d'agressivité!!!!!!
je ne savais que la gue-guerre entre RB et Rotary était aussi présente en france,
Maintenant si vous voulez faire un comparatif entre les deux aucuns problemes: on se retrouve sur un parking et on va tirer. J'ai une 33 avec un RB25DET, il est entièrement préparé à 600HP.
Maintenant trouvez une FD avec un chassis préparé qui passe réellement plus de 500hp sur les roues.
Je ne cherche pas à m'embrouiller, la seul chose je n'ai pas du tout confiance en le rotary. Je ne suis pas fixer sur le RB, je suis tout a fait a votre écoute.
Maintenant, je pensais être sur un forum de passionné, désolé du dérangement!!!!!
vroomdams
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Le rotary est un moteur a apprendre et a connaitre, il faut juste l'entretenir comme il le faut!!
Perso, je trouve l'idée de mettre un RB dans une FD bête, si tu veut vraiment le swapper ton RB de 600ch, prends toi une S14A, ou une autre base nissan (même un sleeper sur base berline 4 portes :] ) la sa aura de la gueule
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
Brakeless
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sakura a écrit :je ne savais que la gue-guerre entre RB et Rotary était aussi présente en france,
Tien parait qu'il y a un guerre maintenant :roll:
C'est pour faire coi tes 600HP ????? drag? drift? TA?
Parceque je connais des gens qui ont 430ch qui se font metre minable par 200ch (enfin ceci est une autre histoire)
Mais la puissance n'est rien, et puis paie tes légende urbaine sur le rotary (vivement ma FC )
sakura
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je suis très loin de critiquer le rotary, bien au contraire!!! Je veux juste des conseils.
Je suis tout à fait d'accord que sans le coup de volant, la puissance n'est rien.
Pour avoir vécu au japon, oui je peux t'affirmer qu'une "gue-guerre" existe entre les deux!!!
La mienne a été consu principalement pour le drift.
Maintenant en quoi, est ce bête de swapper en RB?
vroomdams
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Tu va rajouter du poids a mort sur le train avant, tuer donc la répartition des masses ce qui n'est, a mon gout, pas très judicieux....
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
sakura
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Ok merci pour ta réponse concrète
bob_bipbip
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"bonjour, j'vai acheter une rx7 mais j'ai pas confiance dans le rotary"
ben achete pas de rx7, probleme réglé
Brakeless
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bob_bipbip, ba ouai
Au faite sakura, pourquoi veux tu un RX7?????? vu que tu a déjà un R33 full :roll:
Moi perso le bruit du rotary je le trouve carrement band*nt
Averell
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+1 avec vroomdams !
Tout l'intérêt d'une RX-7 réside dans sa répartition des masses idéale entre le train avant et le train arrière, dans le fait que le moteur soit plutôt léger, placé très bas et en position centrale avant (proche du tablier, et non à cheval sur les suspensions avant comme c'est le cas sur pas mal de voitures).
Comme ça a été dit plus haut, un RB25 aurait plus sa place dans une S13 ou S14, dont le comportement serait moins perturbé par ce swap. Et le swap sera toujours plus facile à faire dans une voiture de la même marque.
sakura
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bob_bipbip a écrit :"bonjour, j'vai acheter une rx7 mais j'ai pas confiance dans le rotary"
ben achete pas de rx7, probleme réglé 
no comment, a vrai dire pour des reponses comme ca tu peux passer ton chemin!!!
merci pour vos reponses, mon post etait principalement posé a titre informatif afin d'avoir des avis experimentes en rotary
maintenant que j'ai reponse, merci aux administrateurs de fermer ce post.
Je suis vraiement déçu par la réponse de certains, je trouve ça dommage que sur un forum de passionné on ne puisse pas avoir de réponses sensées.
Merci pour votre temps passé.
boyou2
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c'est pas ca,mais concretement:
/le RB est en fonte,il pese un ane mort
/il est vachement haut comme bloc(vla le recentrage ddes masses...)
/vla le taf d'adaptation
rx7/rotary:
/petit bloc fonte(certes) mais carrement plus leger que le RB
/bloc tres court en longueur,donc repartition des masses a son avantage
/un rotary preparé dans les regles a 400cv mets une fessé a bon nombre de caisses
/tenue de route a son avantage,du a cette repartition des masses avantageuses,etc...
/bloc 'simpliste' de par sa conception,BEAUCOUP moins de chance de grillé une courroie de distrib',ou une soupape.......vu que ca n'existe pas sur ce bloc
pour info,un pti frenchie expat' au pays du soleil levant,a preparé sa rx7/fd comme il se doit,non pas chez RE-Amemyia,mais chez un gars super renommé (honte sur moi,le nom m'echappe,je l'ai sur le bout de la langue) qui taf depuis les années '70 dessus
figure-toi qu'il met une fessé a un paté de caisse sur le Wangan :roll:
tu veux vraiment faire "evolué" une RX7?
pose un V8/ls1 en alu,il ne fait qu'une trentaine de kg de plus que le rotatif,avec une chié de potentiel en plus,une foultitude de pieces de dispos,etc....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Alcyoneus
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sakura a écrit :Je suis vraiement déçu par la réponse de certains, je trouve ça dommage que sur un forum de passionné on ne puisse pas avoir de réponses sensées.
Merci pour votre temps passé.[/b]
c'est surtout qu'il y en a 30 par mois, des topics comme ça, donc a force, ça soul un peu, suffit de rechercher et lire les autres ...
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bob_bipbip
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sakura a écrit :Je suis vraiement déçu par la réponse de certains, je trouve ça dommage que sur un forum de passionné on ne puisse pas avoir de réponses sensées.
Merci pour votre temps passé. ............ pour que la reponse soit sensée, il faudrai deja que la question le soit 8)
pandax
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Je profite du post pour poser une bête question mais ... qui me plait
Un 13b dans une mx5 na , ca passe ?
(13b = le rotatif de la fd )
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
bob_bipbip
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icedfluid
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MYYYYYTHOOOOOO SPOTTED !
Fermez ce post ! C'est un boutonneux de 15 ans !!!
Le mec il a :
- Vécu au Japon (mais veux une RX-7 swappée, ce qui n'existe PAS la-bas)
- A un RB25 de 600HP (mouuuuaaaaah, déjà que c'est compliqué et cher avec un RB26...)
- Tire sur les parking avec 600cv ! (On voit bien que le mec sait ce que ça fait 600hp ..., va falloir un GRAAAAND parking).
Retourne jouer a GT5 ...
Pffff
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icedfluid a écrit :MYYYYYTHOOOOOO SPOTTED !
Fermez ce post ! C'est un boutonneux de 15 ans !!!
Le mec il a :
- Vécu au Japon (mais veux une RX-7 swappée, ce qui n'existe PAS la-bas)
- A un RB25 de 600HP (mouuuuaaaaah, déjà que c'est compliqué et cher avec un RB26...)
- Tire sur les parking avec 600cv ! (On voit bien que le mec sait ce que ça fait 600hp ..., va falloir un GRAAAAND parking).
Retourne jouer a GT5 ...
sur GT5 il peu le faire le swap??? ya l option garage chévre et caisse a outil??? halalal on arrete pas le progres!!!
Pffff
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toyota supra mkIII 7mgte jamais j aurai du la vendre
Ford probe v6
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surtout vu les tunes investit dedans
d'habitude je suis saignant sur ce genre de post,mais je sais pas si t'as remarqué,pour UNE fois,j'ai etayer mes propos proprement,en connaissance de cause
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Bref, comme boyou2, icedfluid, vroomdams, l'ont indiqué le point fort de la RX-7 est son moteur de par son architecteur, son poids et sa position, le montage d'un RB ne pourra qu'être en sa défaveur...
Par contre le montage se fait, je crois qu'il y a bien une FD en 2JZ en île de france...
tonyjee
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et ben j'aurais même pas parié que ça rentrait donc, déjà, ce poste sert à quelque chose.
Sinon, je suis comme beaucoup, je trouve (et je n'en ai jamais conduit donc... ce n'est pas un avis d'expert) que le rotatif va bien avec la conception même de la FD c.a.d: léger, équilibré et atypique, mais très efficace. Certes elles ne sort pas 500 HP aux roues mais elle rosse déjà beaucoup plus puissant comme ça sur circuit (j'en ai vu tourner par contre).
Moi je serais plus tenté par un MX5 + rotatif pour voir ce que ça donne mais après chacun fait ce qu'il veux, si tu trouve une FD avec un moulin rincé (qui se trouvent en UK à pas très cher) et que tu fait un Franckenstein, dis nous ce que tu en pense. A priori tu n'as pas de problème de budget vu ton R33, donc y'a peu de limites.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
Thor
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sakura a écrit :je suis très loin de critiquer le rotary, bien au contraire!!! Je veux juste des conseils.
Je suis tout à fait d'accord que sans le coup de volant, la puissance n'est rien.
Pour avoir vécu au japon, oui je peux t'affirmer qu'une "gue-guerre" existe entre les deux!!!
La mienne a été consu principalement pour le drift.
Maintenant en quoi, est ce bête de swapper en RB?
La question est pourquoi ne pas avoir swappé ta R33 avec un 13B?!!
Concernant ta remarque sur une FD avec un chassis préparé qui passe les 500HP sur les roues, car tout bonnement hors mis faire du drag il n'y a aucun intérêt, des pontes japonnais qui gère leur business sur le rotatif ne le font pas et leur voiture envoie bien comme il faut et son plus efficace que beaucoup de machine avec puissance beaucoup plus élevé.
En tout cas la R33 fait bien mal aux yeux. Tu l'as acheté tel quelle?
La FD c'est une machine formidable et très efficace sur piste en restant déjà d'origine répartition 50/50.
Prenons l'exemple de Lotus les voitures ne font pas 600cv et démonte pas mal de voitures bien plus puissante, grâce à leur chassis, l'équilibre des masses et beaucoup de facteurs.
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