kroksa
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Après 5 ans de bons et loyaux services, je me sépare de ma vieille ED7 ghetto tuning (http://www.dailymotion.com/video/xkockx_...style_auto) 
Et ras le bol des tractions qui tiennent le pavé, j'ai donc cherché une remplacante basé sur ces critères :
-propulsion
-moins de 1200kgs
-moins de 3000€
-4 places assises
La S12 m'a sauté à l'esprit ! Je n'ai jamais compris pourquoi elles cotaient si peu par rapport à sa soeur AE86, même si la base est plus lourde et moins rageuse, pour un projet tuning c'est pas mal les supports moteur de CA18 non ?
Même si je veux bien reconnaitre que la fixation du train arrière pue du zob ! 
Bref trouvé ma belle en bretagne, ramenée après 500km de route sans carte, gps ou telephone.. Mortel!.. Je devais m'arreter dans les stations service pour jeter un coup doeil aux cartes michelin. Les pompistes faisaient la gueule.. 
C'est donc une phase 1 de 85 avec 160000km au compteur, la caisse est assez propre, l'ancien proprio l'a achetée pour remettre la mécanique de sa première S12 dedans (qui a fini enroulée autour d'un poteau apparemment..), le moteur est donc un CA18ET (8 soupapes) sans intercooler. Il tient plus du moteur agricole que de compet (Pmax à 5200tr/min... ) mais souffle correctement et à la réputation d'être très solide.
Place aux tofs :
![[Image: 0a8f4388e99dd6d3230e1371c0f97608.jpg]](http://free0.hiboox.com/images/3212/0a8f4388e99dd6d3230e1371c0f97608.jpg)
![[Image: 49b99ba83b1ec787ca1310784cebdb4a.jpg]](http://free0.hiboox.com/images/3212/49b99ba83b1ec787ca1310784cebdb4a.jpg)
![[Image: 98654b51a9298cbbd9a59f8a5b483e77.jpg]](http://free0.hiboox.com/images/3212/98654b51a9298cbbd9a59f8a5b483e77.jpg)
![[Image: file.php?id=1326&mode=view]](http://www.clubs12france.com/forum/download/file.php?id=1326&mode=view)
Il n'y a que deux gros points de rouille non perforante, pas de bol un des deux est sur le longeron..
![[Image: file.php?id=1325&mode=view]](http://www.clubs12france.com/forum/download/file.php?id=1325&mode=view)
Je vais tacher de ne pas trop trainer avant de stopper tout sa.
Je suis preneur de conseils d'ailleurs, plutôt habitué aux Lotus Elise tout en alu et en plastique, je ne connais pas bien les produits et leur principe de fonctionnement.
Voilà voilà quoi dire de plus sur l'auto, quelques suintements d'huile moteur, boite, D.A., rien d'affolant pour une bagnole de 28 ans..
De l'électronique habitacle qui merde un peu mais sa empêche pas de rouler ya que sa qui compte
Puissant c'est bien, léger c'est mieux..
Brakeless
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Elle est propre cette S12!
Je crois qu'elle est plus boudé car niveau chassis c'est un peu la misère coté pièces, m'enfin doit bien y avoir de la pièces de s13 a adapter
seb.racing
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elle est boudé par rapport au pièces perf, on trouve rien et parce qu'elle n'est pas dans initial D
sinon pour moi elle est beaucoup plus de potentiel qu'une AE86
135ch d'origine avec un 1.8l 8 soupapes 0.3bar de pression de turbo sans échangeur
c'est pas bien difficile de lui faire sortir 200ch
Brakeless
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(10-08-2012, 14:29:28)seb.racing a écrit : sinon pour moi elle est beaucoup plus de potentiel qu'une AE86
La s12 a pas de potentiel du fait qu'il n'y a pas de pièces, et le chassis même d'origine a rien a voir avec une AE (je précise que je suis pas un AE lover plus que sa, mais c'est juste une vériter )
Mais avec de l'huile de coude et un poste a souder, tout est réalisable
hardlover
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kroksa
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(10-08-2012, 14:29:28)seb.racing a écrit : elle est boudé par rapport au pièces perf, on trouve rien et parce qu'elle n'est pas dans initial D
sinon pour moi elle est beaucoup plus de potentiel qu'une AE86
135ch d'origine avec un 1.8l 8 soupapes 0.3bar de pression de turbo sans échangeur
c'est pas bien difficile de lui faire sortir 200ch Question con mais je déclenche facilement le régulateur de pression de sural en pleine charge vers les 3000 tours
C'est donc que la mienne pressionne à 0.7 bars ?
Pourtant à part une grosse ligne à l'africaine j'ai rien noté de spécial niveau tiouning..
Je fais une vidéo bientôt
Puissant c'est bien, léger c'est mieux..
alboubou
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Mets un mano de pression pour savoir
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Super belle auto, je m'atendais plutôt à ce que ça ressemble à une "vieille" S13, mais pas du tout, ça fait grosse AE86 j'aime beaucoup !
Prend en soin
Snowmonkey
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(10-08-2012, 16:00:43)Zaboon a écrit : Super belle auto, je m'atendais plutôt à ce que ça ressemble à une "vieille" S13, mais pas du tout, ça fait grosse AE86 j'aime beaucoup !
Prend en soin 
Elles ont toutes les deux le même papa (un designer Japonais dont j'ai oublié le nom).
'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5
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seb.racing
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(10-08-2012, 15:04:32)alboubou a écrit : Mets un mano de pression pour savoir 
ta déja un mano de turbo d'origine
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(10-08-2012, 14:45:12)kroksa a écrit : (10-08-2012, 14:29:28)seb.racing a écrit : elle est boudé par rapport au pièces perf, on trouve rien et parce qu'elle n'est pas dans initial D
sinon pour moi elle est beaucoup plus de potentiel qu'une AE86
135ch d'origine avec un 1.8l 8 soupapes 0.3bar de pression de turbo sans échangeur
c'est pas bien difficile de lui faire sortir 200ch Question con mais je déclenche facilement le régulateur de pression de sural en pleine charge vers les 3000 tours
C'est donc que la mienne pressionne à 0.7 bars ?
Pourtant à part une grosse ligne à l'africaine j'ai rien noté de spécial niveau tiouning..
Je fais une vidéo bientôt
il y a de forte chance, c'est une soupape de sécurité qui s'ouvre vers 0.65bars
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(10-08-2012, 14:33:56)Brakeless a écrit : (10-08-2012, 14:29:28)seb.racing a écrit : sinon pour moi elle est beaucoup plus de potentiel qu'une AE86
La s12 a pas de potentiel du fait qu'il n'y a pas de pièces, et le chassis même d'origine a rien a voir avec une AE (je précise que je suis pas un AE lover plus que sa, mais c'est juste une vériter )
Mais avec de l'huile de coude et un poste a souder, tout est réalisable 
pour moi dans les deux cas S12 AE86 la liaison au sol d'origine est médiocre
mais je suis monter dans plusieurs S12 avec juste des combinés et un bon réglage et rien que sa, ça les transforme en Kart
Modification du message : 10-08-2012, 16:36:36 par seb.racing.
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avec un bon chassis sa doit etre super maniable,( c'est une mini S13)
surtout ne pas oublier upgrader le freinage
question moteur ( sans parler de swapper la CA18det du S13)
j y verrai bien un passage en intercoler avec turbo S13
seb.racing
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(10-08-2012, 21:33:26)rodi a écrit : avec un bon chassis sa doit etre super maniable,( c'est une mini S13)
surtout ne pas oublier upgrader le freinage
question moteur ( sans parler de swapper la CA18det du S13)
j y verrai bien un passage en intercoler avec turbo S13
sur le forum S12, tu as toute sorte de montage
T2 avec échangeur avec casi 200ch
montage T25 de S13
montage en T3
swap CA18DET
et en ce moment, un membre swap un RB25DET
sur les forum US, tu as des swap SR20DET et RB26DETT
il faut savoir que la S12 est sorti au US avec le VG30E des 300zx Z31
kroksa
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Pour l'instant pas question de chercher les chevaux ou quoi, elle me va bien comme sa. Et l'absence d'intercooler fait qu'il n'y a quasi pas de lag ou quoi j'aime bien elle est vivace pour un turbo (de l'idée que je m'enfais n'ayant pas beaucoup conduit autre chose que de l'atmo jusqu'a présent.. ), en tous cas sa me suffit 
Les premièrs travaux concerneront un peu de traitement de rouille et réfection des freins qui font la gueule.
Et avec le temps les premières modifs seront taille de disques av, ammortisseurs sport et silent bloc. Peut être tout en même temps si je suis patient ! sa justifierai d'immobiliser la voiture un moment et de prendre le temps de faire un travail soigné
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elle a l'air vraiment tip top, amuses toi bien avec
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rodi
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tu connait la taille des disques av?????
257MM comme les S13 pha1????
JP32
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Elle est vraiment belle, et les jantes sont sympas aussi !
Sans vouloir monter en perf, l'intercooler sert aussi a baisser la t° du moteur, et à le sauvegarder également (sert aussi à avoir des perfs moteurs constantes) ; idem pour une dump valve, je crois qu'elle n'en a pas d'origine, ça permet aussi de sauvegarder ton turbo ;
Il vaut mieux que tu mesures la pression du turbo avec un manometre gradué et supplémentaire, c'est mieux pour savoir ou ton moteur en est (prépa ou non...)
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seb.racing
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(13-08-2012, 12:00:37)rodi a écrit : tu connait la taille des disques av?????
257MM comme les S13 pha1????
de mémoire c'est dans les 270mm
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Kroksa tu n'aurais pas été sur Courbevoie aujourd'hui ? garé sur le boulevard Saint-Denis ? J'ai vu une S12 (que j'ai prise pour une Supra Mark1 au début, honte à moi) blanche avec des jantes qui se rapproche beaucoup des tiennes. Mais je roulais donc j'ai pas trop eu le temps de voir.
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kroksa
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Je ne sais plus ce que j'ai foutu de la revue technique mais à l'occas je regarderais pour les disques 
Pour l'instant je n'ai plus trop de sous donc je dois attendre un peu pour chopper de la pièce mais c'est sur que quelques manos en plus seraient bienvenus..
et oui vMarco, c'est elle qui était garée bd St Denis, ma mère habite le quartier
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vMarco
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ok j'habite peut-être 1km ou 2 plus bas sur la même rue, du côté d'Asnières.
Marco
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Des nouvelles de cette S12? Je suis actuellement en train de voir pour en prendre une donc je me tiens au jus
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(08-04-2013, 17:57:21)Uranium88 a écrit : Petit, tout petit, déterrage de sujet.
Des nouvelles de cette S12? Je suis actuellement en train de voir pour en prendre une donc je me tiens au jus 
si tu veux de bonne info sur la S12 va sur le forum www.clubs12france.com
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