Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 31-03-2025, 10:17:44

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Silvia S12 1985
kroksa Hors ligne Active Member ***

Messages : 110
Sujets : 7
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
10-08-2012, 13:47:19 #1

Après 5 ans de bons et loyaux services, je me sépare de ma vieille ED7 ghetto tuning (http://www.dailymotion.com/video/xkockx_...style_auto) Sad

Et ras le bol des tractions qui tiennent le pavé, j'ai donc cherché une remplacante basé sur ces critères :
-propulsion
-moins de 1200kgs
-moins de 3000€
-4 places assises

La S12 m'a sauté à l'esprit ! Je n'ai jamais compris pourquoi elles cotaient si peu par rapport à sa soeur AE86, même si la base est plus lourde et moins rageuse, pour un projet tuning c'est pas mal les supports moteur de CA18 non ?
Même si je veux bien reconnaitre que la fixation du train arrière pue du zob ! LOL


Bref trouvé ma belle en bretagne, ramenée après 500km de route sans carte, gps ou telephone.. Mortel!.. Je devais m'arreter dans les stations service pour jeter un coup doeil aux cartes michelin. Les pompistes faisaient la gueule.. LOL


C'est donc une phase 1 de 85 avec 160000km au compteur, la caisse est assez propre, l'ancien proprio l'a achetée pour remettre la mécanique de sa première S12 dedans (qui a fini enroulée autour d'un poteau apparemment..), le moteur est donc un CA18ET (8 soupapes) sans intercooler. Il tient plus du moteur agricole que de compet (Pmax à 5200tr/min... Facepalm ) mais souffle correctement et à la réputation d'être très solide.

Place aux tofs :
[Image: 0a8f4388e99dd6d3230e1371c0f97608.jpg]
[Image: 49b99ba83b1ec787ca1310784cebdb4a.jpg]
[Image: 98654b51a9298cbbd9a59f8a5b483e77.jpg]
[Image: file.php?id=1326&mode=view]


Il n'y a que deux gros points de rouille non perforante, pas de bol un des deux est sur le longeron..
[Image: file.php?id=1325&mode=view]
Je vais tacher de ne pas trop trainer avant de stopper tout sa.
Je suis preneur de conseils d'ailleurs, plutôt habitué aux Lotus Elise tout en alu et en plastique, je ne connais pas bien les produits et leur principe de fonctionnement.


Voilà voilà quoi dire de plus sur l'auto, quelques suintements d'huile moteur, boite, D.A., rien d'affolant pour une bagnole de 28 ans..

De l'électronique habitacle qui merde un peu mais sa empêche pas de rouler ya que sa qui compte Big Grin

Puissant c'est bien, léger c'est mieux..
Brakeless Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
10-08-2012, 14:09:24 #2

Elle est propre cette S12!
Je crois qu'elle est plus boudé car niveau chassis c'est un peu la misère coté pièces, m'enfin doit bien y avoir de la pièces de s13 a adapter Big Grin

seb.racing Hors ligne Senior Member ****
350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
10-08-2012, 14:29:28 #3

elle est boudé par rapport au pièces perf, on trouve rien et parce qu'elle n'est pas dans initial D
sinon pour moi elle est beaucoup plus de potentiel qu'une AE86
135ch d'origine avec un 1.8l 8 soupapes 0.3bar de pression de turbo sans échangeur
c'est pas bien difficile de lui faire sortir 200ch
Brakeless Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
10-08-2012, 14:33:56 #4

(10-08-2012, 14:29:28)seb.racing a écrit :  sinon pour moi elle est beaucoup plus de potentiel qu'une AE86

La s12 a pas de potentiel du fait qu'il n'y a pas de pièces, et le chassis même d'origine a rien a voir avec une AE (je précise que je suis pas un AE lover plus que sa, mais c'est juste une vériter Wink )

Mais avec de l'huile de coude et un poste a souder, tout est réalisable Big Grin

hardlover Hors ligne Posting Freak *****
Team Sac
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
10-08-2012, 14:37:49 #5

(10-08-2012, 14:33:56)Brakeless a écrit :  
(10-08-2012, 14:29:28)seb.racing a écrit :  sinon pour moi elle est beaucoup plus de potentiel qu'une AE86

La s12 a pas de potentiel du fait qu'il n'y a pas de pièces, et le chassis même d'origine a rien a voir avec une AE (je précise que je suis pas un AE lover plus que sa, mais c'est juste une vériter Wink )

Mais avec de l'huile de coude et un poste a souder, tout est réalisable Big Grin

+1 la s12 est trop boudée du coup pas de pièce perf. Mais avec de la volonté et un bon entourage on en fait des miracle.

j'y ai souvent penser a cette s12, j'aime bien sa tronche et a coute rien. Just for fun !

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

kroksa Hors ligne Active Member ***

Messages : 110
Sujets : 7
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
10-08-2012, 14:45:12 #6

(10-08-2012, 14:29:28)seb.racing a écrit :  elle est boudé par rapport au pièces perf, on trouve rien et parce qu'elle n'est pas dans initial D
sinon pour moi elle est beaucoup plus de potentiel qu'une AE86
135ch d'origine avec un 1.8l 8 soupapes 0.3bar de pression de turbo sans échangeur
c'est pas bien difficile de lui faire sortir 200ch
Question con mais je déclenche facilement le régulateur de pression de sural en pleine charge vers les 3000 tours

C'est donc que la mienne pressionne à 0.7 bars ?
Pourtant à part une grosse ligne à l'africaine j'ai rien noté de spécial niveau tiouning..

Je fais une vidéo bientôt

Puissant c'est bien, léger c'est mieux..
alboubou Hors ligne Testeur d'importateur. ****
Team Sac
GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
10-08-2012, 15:04:32 #7

Mets un mano de pression pour savoir Sac

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Zaboon Hors ligne Le Fossoyeur ****
Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 150
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
10-08-2012, 16:00:43 #8

Super belle auto, je m'atendais plutôt à ce que ça ressemble à une "vieille" S13, mais pas du tout, ça fait grosse AE86 j'aime beaucoup !
Prend en soin Smile

Snowmonkey Hors ligne Papa pressé Moderateurs
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
Messages : 5 177
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
10-08-2012, 16:07:10 #9

(10-08-2012, 16:00:43)Zaboon a écrit :  Super belle auto, je m'atendais plutôt à ce que ça ressemble à une "vieille" S13, mais pas du tout, ça fait grosse AE86 j'aime beaucoup !
Prend en soin Smile

Elles ont toutes les deux le même papa (un designer Japonais dont j'ai oublié le nom).

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Brakeless Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 53
seb.racing Hors ligne Senior Member ****
350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
10-08-2012, 16:28:29 #11

(10-08-2012, 15:04:32)alboubou a écrit :  Mets un mano de pression pour savoir Sac

ta déja un mano de turbo d'origine
----------
(10-08-2012, 14:45:12)kroksa a écrit :  
(10-08-2012, 14:29:28)seb.racing a écrit :  elle est boudé par rapport au pièces perf, on trouve rien et parce qu'elle n'est pas dans initial D
sinon pour moi elle est beaucoup plus de potentiel qu'une AE86
135ch d'origine avec un 1.8l 8 soupapes 0.3bar de pression de turbo sans échangeur
c'est pas bien difficile de lui faire sortir 200ch
Question con mais je déclenche facilement le régulateur de pression de sural en pleine charge vers les 3000 tours

C'est donc que la mienne pressionne à 0.7 bars ?
Pourtant à part une grosse ligne à l'africaine j'ai rien noté de spécial niveau tiouning..

Je fais une vidéo bientôt

il y a de forte chance, c'est une soupape de sécurité qui s'ouvre vers 0.65bars
----------
(10-08-2012, 14:33:56)Brakeless a écrit :  
(10-08-2012, 14:29:28)seb.racing a écrit :  sinon pour moi elle est beaucoup plus de potentiel qu'une AE86

La s12 a pas de potentiel du fait qu'il n'y a pas de pièces, et le chassis même d'origine a rien a voir avec une AE (je précise que je suis pas un AE lover plus que sa, mais c'est juste une vériter Wink )

Mais avec de l'huile de coude et un poste a souder, tout est réalisable Big Grin

pour moi dans les deux cas S12 AE86 la liaison au sol d'origine est médiocre

mais je suis monter dans plusieurs S12 avec juste des combinés et un bon réglage et rien que sa, ça les transforme en Kart
Modification du message : 10-08-2012, 16:36:36 par seb.racing.
rodi Hors ligne Active Member ***

Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
10-08-2012, 21:33:26 #12

avec un bon chassis sa doit etre super maniable,( c'est une mini S13)
surtout ne pas oublier upgrader le freinage

question moteur ( sans parler de swapper la CA18det du S13)
j y verrai bien un passage en intercoler avec turbo S13
seb.racing Hors ligne Senior Member ****
350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
10-08-2012, 23:54:04 #13

(10-08-2012, 21:33:26)rodi a écrit :  avec un bon chassis sa doit etre super maniable,( c'est une mini S13)
surtout ne pas oublier upgrader le freinage

question moteur ( sans parler de swapper la CA18det du S13)
j y verrai bien un passage en intercoler avec turbo S13

sur le forum S12, tu as toute sorte de montage
T2 avec échangeur avec casi 200ch
montage T25 de S13
montage en T3
swap CA18DET
et en ce moment, un membre swap un RB25DET

sur les forum US, tu as des swap SR20DET et RB26DETT

il faut savoir que la S12 est sorti au US avec le VG30E des 300zx Z31
kroksa Hors ligne Active Member ***

Messages : 110
Sujets : 7
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
11-08-2012, 20:40:44 #14

Pour l'instant pas question de chercher les chevaux ou quoi, elle me va bien comme sa. Et l'absence d'intercooler fait qu'il n'y a quasi pas de lag ou quoi j'aime bien elle est vivace pour un turbo (de l'idée que je m'enfais n'ayant pas beaucoup conduit autre chose que de l'atmo jusqu'a présent.. Rolleyes ), en tous cas sa me suffit LOL

Les premièrs travaux concerneront un peu de traitement de rouille et réfection des freins qui font la gueule.

Et avec le temps les premières modifs seront taille de disques av, ammortisseurs sport et silent bloc. Peut être tout en même temps si je suis patient ! sa justifierai d'immobiliser la voiture un moment et de prendre le temps de faire un travail soigné Smile

Puissant c'est bien, léger c'est mieux..
Genux888 Hors ligne Active Member ***
59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
12-08-2012, 20:54:57 #15

elle a l'air vraiment tip top, amuses toi bien avec Big Grin

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
rodi Hors ligne Active Member ***

Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
13-08-2012, 12:00:37 #16

tu connait la taille des disques av?????
257MM comme les S13 pha1????
JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 096
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
13-08-2012, 12:13:18 #17

Elle est vraiment belle, et les jantes sont sympas aussi !
Sans vouloir monter en perf, l'intercooler sert aussi a baisser la t° du moteur, et à le sauvegarder également (sert aussi à avoir des perfs moteurs constantes) Wink ; idem pour une dump valve, je crois qu'elle n'en a pas d'origine, ça permet aussi de sauvegarder ton turbo ;
Il vaut mieux que tu mesures la pression du turbo avec un manometre gradué et supplémentaire, c'est mieux pour savoir ou ton moteur en est (prépa ou non...) Wink
mini-apache Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
TA22 & IS200
50 - Manche France
Messages : 1 411
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation : 1
13-08-2012, 19:00:02 #18

De toute facon le T2, meme avec un echangeur frontal et un piping de 3kilomètres ca lag pas Wink

En tout cas la S12 est une super caisse si tu es débrouillard Cool
Après ca se comporte comme toutes les silvia, ca glisse et ca penche a ne plus en finir quand c'est stock. LOL

seb.racing Hors ligne Senior Member ****
350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
13-08-2012, 21:59:45 #19

(13-08-2012, 12:00:37)rodi a écrit :  tu connait la taille des disques av?????
257MM comme les S13 pha1????

de mémoire c'est dans les 270mm
vMarco Hors ligne Active Member ***
Nissan 200SX S14
92 Hauts-de-Seine France
Messages : 322
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
17-08-2012, 00:06:15 #20

Kroksa tu n'aurais pas été sur Courbevoie aujourd'hui ? garé sur le boulevard Saint-Denis ? J'ai vu une S12 (que j'ai prise pour une Supra Mark1 au début, honte à moi) blanche avec des jantes qui se rapproche beaucoup des tiennes. Mais je roulais donc j'ai pas trop eu le temps de voir.

Marco
Toyota Paseo vendue
Mercedes 280SE 1977 pour la classe old school
Nissan 200SX S14 pour faire crier le passager
kroksa Hors ligne Active Member ***

Messages : 110
Sujets : 7
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
21-08-2012, 13:56:52 #21

Je ne sais plus ce que j'ai foutu de la revue technique mais à l'occas je regarderais pour les disques Wink

Pour l'instant je n'ai plus trop de sous donc je dois attendre un peu pour chopper de la pièce mais c'est sur que quelques manos en plus seraient bienvenus..

et oui vMarco, c'est elle qui était garée bd St Denis, ma mère habite le quartier Wink

Puissant c'est bien, léger c'est mieux..
vMarco Hors ligne Active Member ***
Nissan 200SX S14
92 Hauts-de-Seine France
Messages : 322
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
22-08-2012, 00:13:55 #22

ok j'habite peut-être 1km ou 2 plus bas sur la même rue, du côté d'Asnières. Wink

Marco
Toyota Paseo vendue
Mercedes 280SE 1977 pour la classe old school
Nissan 200SX S14 pour faire crier le passager
Uranium88 Hors ligne Policier des Village People ****
Subaru Legacy
Liège Belgique
Messages : 2 629
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
08-04-2013, 17:57:21 #23

Petit, tout petit, déterrage de sujet.

Des nouvelles de cette S12? Je suis actuellement en train de voir pour en prendre une donc je me tiens au jus Wink

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
seb.racing Hors ligne Senior Member ****
350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
08-04-2013, 18:09:09 #24

(08-04-2013, 17:57:21)Uranium88 a écrit :  Petit, tout petit, déterrage de sujet.

Des nouvelles de cette S12? Je suis actuellement en train de voir pour en prendre une donc je me tiens au jus Wink

si tu veux de bonne info sur la S12 va sur le forum www.clubs12france.com


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
9 095
Dernier message par SK_Flowne
04-12-2015, 13:32:29
4 649
Dernier message par Muad-Dib
22-09-2010, 11:54:02