scude
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27-08-2007, 15:15:13 - ligne sans parflame Pour ou contre ?
Voila je voudrais me renseigner avant d'acquérire une ligne inox simple sans parflame, celle de thibo :
Je voudrais savoir si mes soupapes risques ? car il me semble que sur mon Moteur (D15Z8) qui est un S Vtec-E tourne sur 12 soupapes à bas régime ?
A noter que j'ai décatalyser avec un collecteur 4-2-1 et que j'ai un silencieux homologué. Avec aussi un CAI mais ca change rien à ce niveau la.
Encore une foi: Merci à vous
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Motor
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27-08-2007, 20:53:48 -
"sans pare flame ca crait si t'es pas en 16S" )
ca c'est typiquement le genre de phrase qu'on entend dans les meeting tuning
je ne vois pas pourquoi ca craindrait plus ou moins selon le nombre de soupapes ...
et si je ne dit pas de connerie ton vtec est a l'admission donc le nombre de soupapes d'echappement ne change pas ^^
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dj-julio
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27-08-2007, 21:25:15 -
Bien joué Motor,
Citation :Système VTEC-E:
Le principe du système VTEC-E est le même que celui du VTEC. Les différences fondamentales sont que les moteurs à vocation de faible consommation ne sont équipés que d'un seul arbre à cames en tête et que le système n'agit que sur l'ouverture d'une seule soupape d'admission (et aucune soupape d'échappement).
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gibs023
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27-08-2007, 23:45:38 -
Je confirme, çà craint du boudin! Le pare flamme, vaut mieux en avoir un. En plus çà ne change pas grand chose au niveau perf.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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julien31
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28-08-2007, 09:28:44 -
J'ai viré le pare flamme sur mon ED9 qui s'était arraché sur un dos d'âne donc à l'économie j'ai mis un bout de tube à la place, le bruit n'a pas vraiment changé. Un poil plus rauque mais pas de quoi en écrire une thèse. Après est-ce que le moteur dérouille je peux pas te dire place aux connaisseurs...
Recherche désespérément garniture de portière conducteur ED9 ph2 IMPECCABLE
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gibs023
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28-08-2007, 11:34:39 -
crxtr a écrit :petite question... un pare flamme c'est comment dedans? un sorte de mitraillette, un tube droit percé de partout non? je vois pas l'interet en terme de perf de le virer...
Tout dépend. En général, c'est une chicane sur une ligne d'origine. Mais sur des ligne inox c'est plus souvent une mitraillette. Logiquement sur des lignes qui ont le cataliseur sous la voiture ( pas comme sur les ek3 ), si tu mets un tube afrique qui n'est pas juste un bout de tube, çà suffit a ne pas griller de soupapes. Mais bon, après tu en as qui vont te dire que çà fait 100000km qu'ils roulent comme çà et d'autre qui ont fait 40 bornes et qui ont cramé une ou plusieur soupapes. Donc après c'est à voir. Perso je choisirai la sécurité.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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gibs023
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28-08-2007, 12:20:20 -
Me semble bien qu'il est plat l'intermédiaire, donc logiquement chicane.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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gibs023
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29-08-2007, 11:59:25 -
Ah y'a des chances pour que ce soit une mitraillette alors.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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wheeliburn
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29-08-2007, 21:25:27 -
et les gars lol les vtec c'est tjs 16s lol c la levée des soupapes qui diffère c tout, ya pas de 12 soupapes en bas ou koi c nimporte nawak sa lol!!!
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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29-08-2007, 21:27:10 -
wheeliburn a écrit :et les gars lol les vtec c'est tjs 16s lol c la levée des soupapes qui diffère c tout, ya pas de 12 soupapes en bas ou koi c nimporte nawak sa lol!!!
-1 Parle mieux
-2 Aprend a ecrire
-3 Renseigne toi, certain VTEC sont a 12soupapes hors VTEC et 16 dedans.
:roll: :roll: :roll: :roll:
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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tigroutuner
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29-08-2007, 23:42:26 -
+ 1 avec 1337CRX, pour les v tec le V TEC E de la VEI tourne sur 12 soupapes hors V TEC (4 admi/8 echap) et 16 dedans
Qu'est ce que le Kanjo ? Eh bien, le mot Kanjo est le surnom de la boucle n°1 de la voie rapide de Hanshin qui encercle le centre d'Osaka dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc parler d'une voiture de style Kanjo ne veut rien dire.
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scude
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30-08-2007, 12:25:27 -
dj-julio a écrit :et c'est là qu'on comprend pourquoi elle est économique !!
et que ce n'est pas une bête de course d'ailleurs
Avec une bonne ligne et une admi un peu plus libre elle commence a tirer bien !! faut savoir rester au dessu de 3000 tr.
1337CRX a écrit :wheeliburn a écrit :et les gars lol les vtec c'est tjs 16s lol c la levée des soupapes qui diffère c tout, ya pas de 12 soupapes en bas ou koi c nimporte nawak sa lol!!!
-1 Parle mieux
-2 Aprend a ecrire
-3 Renseigne toi, certain VTEC sont a 12soupapes hors VTEC et 16 dedans.
:roll: :roll: :roll: :roll:
Oui franchement t'aurais pas du poster ^^ enfin pas de cette façon.
et il me semble que c'est pas 12 soupapes hors Vtec et 16 en Vtec.
de 0 a 3000 12 soupapes de 3000 au vtec 16 soupapes et tjrs 16 jusqua la fin
par contre je me pose cette question : C'est coi qui gère l'activation des soupapes ? L'ECU ? Il y a t'il une solution, un ecu d'une autre civic pour être toujours en 16 Soupapes car c'est un veau en dessou de 3000 tr et c'est dommage.
J'aimerais bien si c'est possible avoir un bouton pour l'activation des 16 soupapes un peu comme certain forcent le vtec !
Ca serais bien et pas chère !
Merci à vous
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zheponk
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30-08-2007, 16:21:11 -
Pour en revenir a la question , je dirais pour si tu cherches les perfs maxi et que ne joues pas trop avec le frein moteur , contre si tu tiens a faire le maximum de kilometres avec ton bloc , contre pour monter avec un silencieux stock ou tuning de faible diametre (car la c'est clair que tout repars dans le bloc ) et sur un silencieu stock tes chicanes vont tres vite morfler !!
ps les intermediaires ED sont equipés de pare-flames a "Absorbtion" :corp de ligne percé de pitits trous et envelopés par de la laine de roche ou de fer recouvert d'une paroie et "oui" ca joue sur les performances comme tout ce qui peu creer une turbulence dans la ligne (soudures , coudes reduits etc...)
Alors maintenant on arrete avec Mitraillettes :gun: :gun:
non mais on est pas en tchetchenie ici !! sinon j'sort le bazooka :rokt: :rokt:
soyons peace bordel
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VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
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30-08-2007, 19:46:07 -
Juste pour clore le chapitre VTEC-E :
Le VTEC gère donc la levée des soupapes. Dans le cas du VTEC-E, à bas régime, une de deux soupapes d'admission à une levée presque nulle, c'est pour cela qu'on parle de fonctionnement sur 12 soupapes.
dj-julio a écrit :et c'est là qu'on comprend pourquoi elle est économique !!
et que ce n'est pas une bête de course d'ailleurs Rien à voir :roll:
Le fonctionnement sur 12 soupapes permet entre-autre au moteur de tourner en mélange pauvre, en créant certaines turbulences dans la chambre de combustion afin d'avoir un bon mélange et donc une bonne combustion.
Le moteur en lui-même a autant de puissance et de couple qu'un autre. Il est juste en peu "étouffé" à bas régime et est pénalisé en reprise par une boite de vitesse trop longue.
Sur la VEi, le régime de passage au 16s est de minimum 2500tr/min (forte charge) à maximum 4000tr/min (faible charge), au-delà il fonctionne comme n'importe quel 16s.
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