fred2007
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
24-04-2006, 22:45:53 - ligne inox
salut tout le monde,je voulais demander l'avis aux personnes étant capable de me répondre sur des faits exacts.
je suis carrossier peintre et on fait aussi de la construction,alors un collègue et moi meme allons commander 6mètres de tube inox,3m chacun pour ce faire une ligne grace à la cintreuse du boulot,je sais c'est du boulot,mais ça en vaut vraiment le coup,120 le tube en 65mn et 2mn d'épaisseur pour info,disons 1aprème tranquille pour ce faire ça plus les soudures avec le fil de semi inox. les fixations collecteur et pot ce soudent très bien en inox sur ferraille.juste à traiter en galva à froid. enfin on est équipés.
Maintenant la question serait de savoir quel diamètre intérieur je devrais utiliser pour le tube inox en sachant que je vais monter la ligne sur un modèle ee8 1.6 16vtec,que le silencieux est un remus simple sortie avec une bonne sortie,et que collecteur encore d'origine encore qu'un 4.2.1 serait bien pour le couple.
diamètre intérieur vous en pensez quoi pour que je ne puisse pas trop perdre à bas régime?
|
|
Retourner en haut |
|
Daaave
Active Member
Messages : 307
Sujets : 54
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
25-04-2006, 00:51:47 -
Pour avoir fait ma ligne avec la meme matiere (en 60 exterieur en 2mm d epaisseur ca tourne a 55 interieur) je peux deja te dire que a la cintreuse oublie car le tube va se croquer ca c kler et net et le prix que vous allez payer pour ce morceau de tuyeaux est abusé je trouve sachant que pret de chez moi c 'est 15 du metres ce qui ferai 90 pour votre longueur enfin ca c pas encore trop le probleme
mais mine de rien c du boulot de faire ca soi meme
il faut au mininum deux journée complete(decoupe,soudure,ajustage,finition etc...)
mais moi perso je te conseil d acheter des coudes a 90 et a 45 et de les couper a dimension si il faut mais a la cintreuse il va croquer.
enfin si il te faut deux trois conseil ou quoi n hesite pas
http://img392.imageshack.us/img392/9378/p10100846ek.jpg
voila ma realisation
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
25-04-2006, 10:17:54 -
alors pour les ED tu met du 50 max après perte de couple et tu aras leger gain car diam plus gros. et par contre tu n'auras quasiment aucun gain si tu ne met pas le collecteur.
étant donné que tu est en EE je te conseil de mettre en 60 de diamètre afin de pouvoir évoluer sans etre bridé. ( si plus tard tu compte mettre admi,ecu modif , et d'autre prépa sur le moteur )
mazda rx-8 rotativ feeling
|
|
Retourner en haut |
|
psfanne
Active Member
Messages : 466
Sujets : 52
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
|
25-04-2006, 11:01:23 -
pour info les dia tube inox
diametres/int epaisseur poids/metre en kg
48.3 1.6 1.87
48.3 2 2.32
48.3 3.2 3.61
-------------------------------------------------------------------------------
60.3 1.6 2.35
60.3 2 2.92
60.3 3.6 3.76
-------------------------------------------------------------------------------
76.1 1.6 2.98
76.1 2 3.71
et tout ca vendu en general en logueur de 6 m
coude en 3d
diametres epaisseurs poids en kg
48.3 1.6 0.17
48.3 2 0.21
48.3 3.2 0.33
------------------------------------------------------------------------------
60.3 1.6 0.28
60.3 2 0.35
60.3 3.2 0.63
-----------------------------------------------------------------------------
76.1 1.6 0.44
76.1 2 0.56
voila la ptit gars j espere que ca vous serviras
|
|
Retourner en haut |
|
fred2007
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
25-04-2006, 13:01:22 -
pas mal la ligne daaave, je pense commander un tube de 60interne,car il est prévu que je modifie la carto et admission,alors autant ça rentre,il faut que ça sorte lol!! au pire je fais mes règlage avec une sourdine à l'échappement si le moteur as trop perdut en couple.
par contre pour la ceinteuse,je pense qu'il n'yaura pas de grand souci,au pire y le chalumau pour ramolir la matière qu'en penses tu?
|
|
Retourner en haut |
|
Daaave
Active Member
Messages : 307
Sujets : 54
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
25-04-2006, 22:37:41 -
psfanne a écrit :a mon avis tu dois pouvoir le cintrer mais tu ne pouras pas faire un 90° avec au max un 45° je te redit ca dans l apres midi sur a 200% tester e approuver par mes soins
j ai voulu le plier et arriver meme pas a 15° il se croquais deja
cette matiere est elastique mais pas maleable sans deformation
croit moi car moi aussi je voulais le cintrer(gain de temps) mais j ai vite dechanté quand j ai vu le resultat alors j ai souder des coudes. . .
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
25-04-2006, 22:41:19 -
le mieux est d'acheter des coudes en inox le mec qui a fait ma ligne ( JMS pour ceux qui connaissent fonctionne comme ca) c'est le mieux, pour le diam franchement sans prepa interne de fou vaut mieux pas depasser le 60 apres tu va perdre plus qu'autre chose et oublier pas d'inserer un pareflamme si c'est pr une utilisation routiere parce que un tuble simple plus sortie genre fireball c'est la mort des tympan assurer les les flics qui vont pas trop apprecier
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
fred2007
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
25-04-2006, 22:55:51 -
exact,sur mon ed9,j'avais juste mis un tube inox,et soudé la partie arrière avec un pot yoshimura,mais un truc de cinguoin le bruit de tueur (de tympan),enfin en bref vite fais bien fais enlevé...
le souci c'est que sur l'ee8,meme sans pot,j'ai essayé pour entendre la différence,ben que dalle de différence,à croir que ça fait pas du tout le meme bruit,je devrais faire quoi alors?? monter une ligne,virer le coupe flame,??
|
|
Retourner en haut |
|
fred2007
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
26-04-2006, 20:29:22 -
oui merci mais tu aurais une adresse pour les codes à tout hasard?
|
|
Retourner en haut |
|
Daaave
Active Member
Messages : 307
Sujets : 54
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
28-04-2006, 00:52:02 -
psfanne a écrit :non sincerement papeo c super chiant moi meme j ai fait un stage de soudure tig et arc et franchement je ne la ferais meme pas moi meme tu exagere moi j avais 2 mois de soudure a l arc et j ai souder moi meme rien de bien sorcier
en plus c deja la deuxieme que j ai fait avec un pote pour sa kadett GSI 16V
|
|
Retourner en haut |
|
Mügen
Junior Member
Messages : 78
Sujets : 9
Inscription : Jul 2005
Réputation :
2
|
30-04-2006, 19:18:38 -
Vous soudez vos ligne inox à l'arc ?
Je conseille vivement le procédé TIG, les soudures sont plus joli et moins grosses.
Je suis soudeur et je souhaite aussi me faire une ligne mais je me demande encore si le diamètre 60,3 mm èpaisseur 2 mm n'est pas trop gros ?
|
|
Retourner en haut |
|
Mügen
Junior Member
Messages : 78
Sujets : 9
Inscription : Jul 2005
Réputation :
2
|
30-04-2006, 19:20:46 -
Au fait, il vaut mieux utiliser de l'inox "304L".
|
|
Retourner en haut |
|
|