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[Mb1] Ligne intermediaire inox de type eg
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CyclonX_VTEC
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Bonjour à tous donc voilà je suis à la recherche d'une ligne intermédiaire pour ma civic mb1 en diamètre inférieur à 60 mm
donc j aurait voulu savoir si une ligne intermédiaire inox de type eg ou ek peut se monté sur mb1 soit le d16y2 merci à toute réponse
sachant que sa va pas être une mince affaires lol
alex1135
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Oui sans souci j ai un collecteur inox d esi un cata et un inter. d ek4 sur mon aerodeck mb9 la difference se fais sur le silencieux arriere.
ralphmalph
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je complète ce que dit alex : vérifie côté catalyseur.
généralement les fixations de la ligne sont les mêmes mais la longueur varie côté silencieux et côté cata.
sinon sur MB1, un bon upgrade c'est tout simplement une ligne d'ITR (dont les tubes sont en inox mais pas les silencieux) ou de MB6/MC2 (quasi identique ITR mais pas en inox)
BMW E39 523i + en recherche de daily jap
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CyclonX_VTEC
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Merci à tous ce forum est super rapide ok donc soit une ligne de type eg ou de type itr
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car moi j'ai acheté cette mb1 avec une ligne inox srs en diamètre 60 donc je pense selon ce que j'ai entendu qu'il y a une grosse perte de puissance donc voila merci
Modification du message : 18-03-2013, 22:23:38 par CyclonX_VTEC.
ralphmalph
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ben 60 ça fait un peu beaucoup pour une MB1.
sans plus de prépa que ça sur le moulin, 50 à 55 maxi ça me paraît largement suffisant
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Si tu ne veux pas mettre une fortune dans ta ligne, je te conseillerais un inter Sportex, de bonne qualité, à un prix sympa et surtout un diamètre de 50,8mm en interne donc surement bon si tu ne comptes pas upgrader ton moteur
EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===> EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
alex1135
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Sportex ca gueule trop.et tu trouvera un inter et un silencieux d itr au meme prix. il se peut meme que le.silencieux d itr passe avec une modif au niveau des pattes de fixations, je l ai fais avec un d ek4 mais le tube sortait pas au cul du pare choc
ralphmalph
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plutôt que silencieux d'itr, autant prendre un silencieux de MB6, il passera sans modif.
les supersprint sont pas mal et pas trop cher
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CyclonX_VTEC
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Lol ok merci à tous oue je c sa fé trop une ligne en diamètre 60 ( je les achète comme sa pourrait ) pour une mb1 mais après j avait pensé à une ligne inox d eg4 qui est à vendre sur leboncoin mais je c pas du tout si sa va passé mais vu se que vous me disait. C que niveau silencieux et niveau catalyseur que sa pourrait coincé merci
ralphmalph
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coincer c'est pas le mot, car même si ça tombe pas juste côté catalyseur, tu peux utiliser une rallonge ou mettre un décata réglable.
côté silencieux, tu as quoi actuellement ? le silencieux identique à la ligne ?
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CyclonX_VTEC
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À ok javai pas pensé au decata réglable lol pour moi il y a juste la ligne intermédiaire srs inox 60mm avec le catalyseur et le silencieux oem
CyclonX_VTEC
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Donc une ligne de civic eg devrait y aller
ralphmalph
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(19-03-2013, 20:27:28)CyclonX_VTEC a écrit : À ok javai pas pensé au decata réglable lol pour moi il y a juste la ligne intermédiaire srs inox 60mm avec le catalyseur et le silencieux oem
ouais donc ta ligne elle sert pas à grand chose du coup, à part faire du bruit.
parce que tu passes d'un "petit" diamètre à un gros diamètre à à nouveau un petit diamètre donc la ligne est pas exploitée.
bon quelque part tant mieux car comme c'est là avec un diamètre aussi gros pour ton moulin tu perdrais en perfs
normalement ligne d'EG ça se monte, à la longueur de cata près, et le silencieux par contre montera pas tel quel, faudra adapter les fixations
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CyclonX_VTEC
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Ok merci c gentil donc je vais voir a la casse ou sur leboncoin pour une ligne de civic eg ou ek
ralphmalph
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j'crois qu'il y a des lignes sportex (à peu près équivalent supersprint) pour EG en vente ici dans les petites annonces de pièces
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