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[ee8] ligne inox sur meusure
nico240 Hors ligne Active Member ***
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15-06-2011, 01:20:02 #1

salut tous le monde,
un pot chaudraunier est en train de me faire une ligne inox sur meusure en 50 pour ma ee8. mais je me pose les question suivantes:

-vais je gagner du couple a bas régime ou en perdre et gagner de la puissance a haut régime?

-si je garde mon silencieu d'origine ne va t il pas brider la ligne?

-la voiture ne va telle pas fair trop de bruit meme en gardant le silencieu d'origine sachant que il ny aura pas de decata (j'aimerais éviter de passer pour un jacki avec une voiture qui braille au moindre coup d'accelerateur :P )

-y a t il une sonde l'ambda sur le cataliseur? si oui une fois la sonde remis sur la ligne inox, les gaz ne seront pas cataliser, donc cela ne va t il pas fausser les donner de la sonde, et donc l'injection?

-le diamètre 50 et il bon pour une ee8 stock?

merci.

TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.


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flointhecho Hors ligne Senior Member ****
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15-06-2011, 09:08:35 #2

Si la ligne est bien faite tu gagnera partout
oui le silencieux bridera a changer pour finir de libérer es-que la ligne a déja un silencieux intermédiaire?
pour le bruit avec le silencieux stock ça ira amplement a voir après
les 2 seule lamda d'ee8 sont sur le collecteur
le Ø 50 est ok pour ee8 stage 1 (admi colecteur ligne reprog) pour du "couple" en bas

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nico240 Hors ligne Active Member ***
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15-06-2011, 18:39:43 #3

a enfin une reponce claire et precise merci flointhecho, Yes

pour le silencieu intermediare je ne pense pas que il y en ai, entre le collecteur et la sortie je n'ai que le catalyseur.

sa m'embette de changer mon silencieu d'origine car j'aime bien la sortie ovale et le silencieu en transversal a l'arrière
j'ai entendu dire que les decata srs était insonorisé, si je le vide mon silencieu (pour éviter que il bride) et que je monte un decata srs pense tu que le bruit sera étoufé?

TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.


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flointhecho Hors ligne Senior Member ****
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16-06-2011, 08:01:14 #4

Le probleme du silencieu c est les tube entree et sortie
perso j ai ligne supersprint
et pot d echapement d origine avec toute les tubulure modifier pour augmenter le diametre a au moin 50
et la sortie d origine

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nico240 Hors ligne Active Member ***
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16-06-2011, 09:23:14 #5

ok donc si je fait la meme configue que toi je n'ai meme pas besoin de decata, et il va faloire faire une operation a coeur ouvert du silencieu d'origine pour changer les tubes.
quand elle sera faite et montée je posterais des photo et mes impression si il y a du changement.

je te remercie pour ton aide flointhecho,
Yes

TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.


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16-06-2011, 15:44:32 #6

si ça peut aider, sur mon EG3 j'ai collecteur inox, decata, et ligne sans inter ni pare flamme, en gros un tube jusqu'a silencieu qui est un OMP homologué, le bruit est tres discret Wink
nico240 Hors ligne Active Member ***
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16-06-2011, 18:40:45 #7

cette aprèm j'ai recupéré chez un ferrailleur 4m de tube inox en 50 et 8 coude du meme diamétre pour 60e Big Grin donc c'est cool j'ai ce qu'il me faut.
mais mercie quand meme Angel,

TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.


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nico240 Hors ligne Active Member ***
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01-07-2011, 01:30:20 #8

-comment faire pour rajouter un par flame sur une ligne faite sur meusure?
-est il possible de remaitre celui d'origine?
-ou eest ce que il se situ?
merci

TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.


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GC106XT Hors ligne Senior Member ****
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01-07-2011, 09:53:43 #9

Le pareflamme est l'espèce de gamelle sur le devant de l'intermédiaire.
Je ne te conseille pas de garder l'origine, en plus : acier > inox, je suis pas sur que ca fasse bon ménage. Tu peux toujours en refaire un le cas échéant, un a absorption, et plus ta gamelle sera grosse, plus le bruit sera étouffé.
Voilà le principe :

[Image: silencieux.jpg]

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flointhecho Hors ligne Senior Member ****
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01-07-2011, 10:06:41 #10

No prob pour souder inox et acier par contre ça va rouillé

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01-07-2011, 13:07:54 #11

GC106XT, merci pour le shema je vais le montrer a mon pot
la ligne est toujours en attente mon pot attend de recuperer son matos mais dés que elle est faite je met des photos

flointhecho, donc se sera de l'inox partout

TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.


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