KazGTFOUR
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Celica at200 et st202
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15-09-2011, 22:40:20 - kit HID et contrôle technique.
Voila je voulai mettre quelque chose d'utile sur le forum concernan les kit xenon. Car je pense que certain d'entre vous se pause des questions par rapport à se systeme et à la reglementation.
Pour info je suis "contrôleur automobile" donc si je peu vous évité de vous prendre une prune au contrôle technique sa me fait plaisir
Donc je reprend, un kit HID made in ebay ni penser même pas :!: a moin qu'il soi composé de tous les élément que je vais vous cité.
La reglementation impose un kit lave phare et un corecteur d'assiette pour tous véhicules équipé de source lumineuse a décharge (xenon)
Donc si ne vous posédé que les ampoules bha c le drame au contôle, ou pire si le gendarme qui vous arete a bien apris sa lecon c un jolie PV ki vous aten
J'espere que cette info sera utile à quelqu'un.
En tous cas si vous avez des question concernan le contrôle technique n'esiter pas je sera la pour vous éclairé et vous évité une contre-visite.
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push
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honda CR-V RD1
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16-09-2011, 07:31:56 -
chicken a écrit :si jamais les kit lave phare Xenon de Audi RS4 sont très discret et fonctionne par système de pop up avec la pression des gicleur d'essuie glace en s'intégrant au par choc, par contre sa en consomme une chié.
je pense notamment au possesseur de S14A qui comme moi on des lave phare d'origine mais qui sont vraiment moche
comme tout lave phare haute pression ....
après faut voir si le systeme passe vu qu'il sont retractable ....
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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Genux888
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16-09-2011, 10:12:34 -
chicken a écrit :je pense notamment au possesseur de S14A qui comme moi on des lave phare d'origine mais qui sont vraiment moche
+1
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
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frangio
El Modo Rapido
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16-09-2011, 10:17:40 -
merci de nous éblouir avec vos kit HID...
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1337CRX
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17-09-2011, 20:49:38 - Re: kit HID et contrôle technique.
mathieudecarvalho a écrit :La reglementation impose un kit lave phare et un corecteur d'assiette pour tous véhicules équipé de source lumineuse a décharge (xenon)
Déjà c'est faux...
1337CRX a écrit :Citation :Article R313-3
Feux de croisement.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.
II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de croisement.
III. - Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de croisement.
IV. - Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics, automoteur, peut être muni de deux feux de croisement supplémentaires.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de croisement, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Citation :6.2.9 Autres prescriptions
Les prescriptions du paragraphe 5.5.2 ne sont pas applicables aux feux de croisement.
Les feux de croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoie-projecteur(s), en application du Règlement No. 45 7/, est (sont) également installé(s). De plus, en ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas.
Léclairage virage ne peut être obtenu quau moyen de feux de croisement conformes au Règlements Nos 98 ou 112.
Si léclairage virage est obtenu au moyen dun mouvement horizontal de lensemble du feu ou du coude de la ligne de coupure, il ne doit pouvoir fonctionner que si le véhicule est en marche avant, sauf lors dun virage à droite dans la circulation à droite (ou dun virage à gauche dans la circulation à gauche).
Citation :6.2.6.2.1 Lorsqu'un dispositif de réglage en site des projecteurs est nécessaire pour satisfaire les dispositions des paragraphes 6.2.6.1.1 et 6.2.6.1.2, le dispositif sera automatique.
6.2.6.2.2 Les dispositifs de réglage manuel, aussi bien de type continu que de type non continu, sont toutefois admis, à condition qu'il y ait une position de repos permettant de redonner aux projecteurs l'inclinaison initiale indiquée au paragraphe 6.2.6.1.1 au moyen des vis de réglage habituelles ou d'autres dispositifs analogues.
Ces dispositifs de réglage manuel doivent pouvoir être actionnés du poste de conduite.
C'est pas le fait que ça soit Xénon ou pas, c'est TOUT éclairage de plus de 2000 lumens.
Ca reviens au même sur la finalité oui, mais pas forcement toujours
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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EJ2powaaaaa
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17-09-2011, 22:22:35 -
Question.
Je suis d'origine en code xénon sur l'ATR (donc correcteur, lave phare et tout le tralala), mais j'ai passé les anti-brouillard (d'origine) et les pleins phares en xénon?
Ça passe ?
La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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KazGTFOUR
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Celica at200 et st202
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18-09-2011, 13:04:01 -
1337 CRX je parle de la reglementation appliqué au contrôle technique, ton article ne sapplique pas dans mon cas, il ya des difference entre le code de la route et le controle technique! regarde ici
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc...tegDoc=115
regarde la SR/V 4 eclairage et signalisation, nos document parle bien de source lumineuse a decharge et pas de feux d'une puissance superieure a 2000 lux
Puis on ne s'amuse pas a mesurer la puissance d'un feux.
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KazGTFOUR
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Celica at200 et st202
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18-09-2011, 13:07:19 -
folken a écrit :Donc si je teinte mes feux, même avec du xénon ça passe ? :]
Dans l'absolu, c'est juste une lampe, que ce soit du xénon ou pas ne devrait rien changer ...
C'est logique que ça dépende plutôt de la puissance.
D'ailleurs, avec des HID chinois, si ça se trouve ils éclairent moins et ça reste légal :roll: Nan c pas bon, on ne calcule pas la puissance des feux.
Regarde ceci SR/V4 eclairage et signalisation.
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc...tegDoc=115
Site officiel de l'UTAC/OTC, nous uniquement obéissons a ses regles.
Pour les véhicules équipés de lampes à décharge, faire fonctionner le dispositif de laveglace
avec les projecteurs allumés (Le contrôle de ce fonctionnement doit être réalisé
avant).
- Néttoyer, si nécessaire, les optiques (glaces) et essuyer les projections de liquide (Ces
opérations peuvent être effectuées avant).
c tt ya pas d'histoire de puissance.
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folken
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18-09-2011, 13:21:19 -
Dans la pratique, si c'est bien monté et/ou planqué, ça doit quand même être difficile de différencier des "lampes à décharge" de simple ampoules tuning bleutées, sans en contrôler la puissance ?
C'est sur ça que je voulais en venir
En tout cas, j'ai passé mon CT y'a 1 mois, le contrôleur n'a rien dit, même si je savais que je prenais un risque.
De toutes façons, vu le speech qu'il m'a sorti sur les contres visites qui lui font perdre du temps et lui coûtent de l'argent (comme si c'était ma faute si son patron fixe des tarifs trop bas :roll: ), c'était pas dans son intérêt de me recaler pour ça il aurait été obligé de la repasser au règloscope, et perdre encore plus de temps ...
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benR
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18-09-2011, 13:54:33 -
folken a écrit :Dans la pratique, si c'est bien monté et/ou planqué, ça doit quand même être difficile de différencier des "lampes à décharge" de simple ampoules tuning bleutées, sans en contrôler la puissance ?
C'est sur ça que je voulais en venir
En tout cas, j'ai passé mon CT y'a 1 mois, le contrôleur n'a rien dit, même si je savais que je prenais un risque.
De toutes façons, vu le speech qu'il m'a sorti sur les contres visites qui lui font perdre du temps et lui coûtent de l'argent (comme si c'était ma faute si son patron fixe des tarifs trop bas :roll: ), c'était pas dans son intérêt de me recaler pour ça il aurait été obligé de la repasser au règloscope, et perdre encore plus de temps ...
euh ca se voit de suite quand meme a la vue la difference entre une ampoule halogene et un xenon meme bas de gamme... :roll:
rien qu a l allumage...
apres,moi,c etait un detail parmi plein d autres sur l auto,mais le controleur m a dit que au regloscope,c etait nikel donc,qu il allait pas se prendre la tete
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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