KazGTFOUR
Active Member
Celica at200 et st202
01 - Ain France Messages : 183
Sujets : 16
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
07-12-2011, 22:55:39 - Contrôle technique et anti pollution
Puisque j'ai reçu plusieurs mail me questionnant sur les valeurs de pollution pour pouvoir passé au CT, je met cette information pour vous décrire comment nous procédons.
Pour faire simple les personnes qui sont immatriculé avant le 1er janvier 1994, pas de panique car catalyseur non obligatoire avant cette date.
Pour les véhicules immatriculé avant le 1er Janvier 1994 on ne mesure que le CO au ralenti :
CO au ralenti<3,5
Ensuite pour les véhicules immatriculé du 1er janvier 1994 au 1 juillet 2002 inclu, la on mesure le CO au ralenti et au ralenti accélérer (vitesse moteur bloqué entre 2500 et 3000 tr/min) :
CO au ralenti accéléré<0,3
CO au ralenti<0,5
Et pour les véhicules immatriculé du 2 Juillet 2002 à nos jours :
CO au ralenti accéléré<0,2
CO au ralenti<0,3
Voila jespère vous avoir rendu service, si vous avez des question n'hésitez pas
|
|
Retourner en haut |
|
Zirv69
Junior Member
- France Messages : 80
Sujets : 0
Inscription : Oct 2011
Réputation :
0
|
07-12-2011, 23:58:51 -
Moi qui pensait que la date butoir était 1 Janvier 1993 oO
Merci pour l'info !
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 238
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
15-12-2011, 14:59:43 -
waip, 1ere MEC
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 238
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
26-12-2011, 00:45:42 -
mathieudecarvalho, je viens d'avoir une info, comme quoi les numéros moteur seraient vérifier, et si ne correspondant pas au chassis, serait en CV.
Tu pourrais nous en dire plus?
Parce que le gars qui change son bloc sans rien changer d'autres, devoir la repasser aux mines, c'est un peu fort de café :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
jay
Active Member
Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
26-12-2011, 18:28:28 -
perso je connais un controleur qui a fait passé sa 206 hdi de 2005 a la place de la voiture a controler, une civic qui ne passait surement pas ^^
il a l habitude de voir passer des skyline, supra, nsx bref des voitures qui ne devraient pas passer^^
faut connaitre
wé 'ro!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
27-12-2011, 01:08:48 -
Surtout si l'engin a fait l'objet d un echange standard par exemple.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
KazGTFOUR
Active Member
Celica at200 et st202
01 - Ain France Messages : 183
Sujets : 16
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
30-12-2011, 14:27:58 -
jay a écrit :perso je connais un controleur qui a fait passé sa 206 hdi de 2005 a la place de la voiture a controler, une civic qui ne passait surement pas ^^
il a l habitude de voir passer des skyline, supra, nsx bref des voitures qui ne devraient pas passer^^
faut connaitre Tu m'explique comment le mec fait passé une HDI a la place d'un essence????? Car la je ne voie pas au niveau pollution c'est impossible! :no:
Un diesel rejette plus de CO qu'un essence!
De plus on mesure l'opacité sur un diesel pas le CO.
C'est deux méthode de mesure bien différente.
|
|
Retourner en haut |
|
KazGTFOUR
Active Member
Celica at200 et st202
01 - Ain France Messages : 183
Sujets : 16
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
04-01-2012, 14:34:56 -
boyou2 a écrit :mathieudecarvalho, je viens d'avoir une info, comme quoi les numéros moteur seraient vérifier, et si ne correspondant pas au chassis, serait en CV.
Tu pourrais nous en dire plus?
Parce que le gars qui change son bloc sans rien changer d'autres, devoir la repasser aux mines, c'est un peu fort de café :roll: Non sais faux on ne verifie aucun numéro moteur.
On regarde si le numero de série est bien noté et identique entre la Plaque constructeur et la frappe a froid sur le chassi.
Si elle sont différente l'une par rapport a l'autre c'est une contre visite
Mais numéro moteur on ne regarde pas. Et heureusement car il sont bien caché et bien souvent absent
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 238
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
04-01-2012, 14:44:35 -
ok merci de cette precision.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
steedav01
Newbie
Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation :
0
|
14-02-2012, 21:24:49 -
bonjour, concernant une voiture de 1993 qu'on importe et homologue juste maintenant ca prend en compte quoi? 1993 ou maintenant?
merci
|
|
Retourner en haut |
|
mogwai49
Newbie
Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Mar 2012
Réputation :
0
|
20-03-2012, 20:27:31 -
Salut à tous je voulais savoir comment sa ce passe quand on équipe le véhicule d'un turbo? (frein, pollution etc...)
Salut a tous
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
20-03-2012, 21:55:03 -
Bah ça change rien, la méthode reste la même. Y'a que la pollution qui risque de faire la tronche. Pour le freinage, tant que ton freinage est "efficace" au niveau des mesures, pas de soucis...
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
kenny44
Junior Member
Messages : 93
Sujets : 5
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
|
23-09-2015, 10:47:21 - RE: Contrôle technique et anti pollution
Je redéterre le post, si on a une voiture, en l’occurrence une civic produite entre 92 et 96, qu'elle est décata, elle est du 12/12/93, ça passe nickel, si elle est du 01/01/1994 c'est foutu, en gros la date butoir de ne tient pas compte de la motorisation des véhicules qui existe depuis 92.
Crx As53=}Crx Delsol Esi=}Civic Eg4 Vei=}Civic Eg8 Vei=}Primera P11 Gt !!!
|
|
Retourner en haut |
|
|