cyvric
Active Member
  
Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation :
2
ça y est ma voiture est passez au controle technique comme une lettre a la poste ....
dis donc y a eu de la modif sur cette voiture ???? je sais pas je l'ai achetez comme ça
ba oui car le moteur est vraiment propre par rapport au chassis et les trans roulant sont en tres bon etat vue l'année ??? c quant meme solide honda qu'il me dit et ça vieillit bien
par contre je suis soumis a une contre visite a cause des pneus (195/55/15 sur ITR) et je devarai etre monté en 195/50/15
et aussi la fixation du silencieux ( serflex autour du pot de moto!!!!!!!! ) d'ailleur jamais vue un pot de moto sur une voiture mais bon....
je vais lui mettre mes semi-slick yokohama homologué et le silencieux d'origine et c bon
plus de peur que de mal dans cette histoire
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Nooooon, mais je suis MDR !
"honda qu'il me dit et ça vieillit bien" HAHAHAHAHAHAHAHAHA
Bravo boy ! :]
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
Alors là t'as fait fort mais vu comme c'était propre d'après les photos ça ne m'étonne pas tant que ça en fait
vtiman
Active Member
  
Messages : 630
Sujets : 10
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
les slick comme tu veux jle est tester il son mortelle par contre duree de vie oufffffffffff plus que rapide mecs .
sinon pour les CT tinqiete cetait du sur loll
![[Image: banniere_site.jpg]](http://membres.lycos.fr/hrcvti/banniere_site.jpg)
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
B0ub
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
je crois que je vais me reconcilier avec le swap moteur!!!
dans l'attente d'autre chose...
Street Machine
Active Member
  
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
Ah ouais ... y a personne qui a un moteur de Lancer EVO III qui traine pour mettre sur ma Colt ? C'est le meme berceau !
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
yvan
Active Member
  
Messages : 356
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation :
0
Comment n'ont-ils pas vu que le moteur était un b18 ?
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
yvan a écrit :Comment n'ont-ils pas vu que le moteur était un b18 ?
Parce qu'ils ont pas ouvert le bloc pour contrôler la course des pistons !
yvan
Active Member
  
Messages : 356
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation :
0
non ca je pense bien mais sur la boite à vitesse c'est écrit b18c1 !
vtiman
Active Member
  
Messages : 630
Sujets : 10
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
imagine ci le mecs du CT doit controler tt les bloc , boite etce ct le mecs doit embaucher 30 personne en plus .
![[Image: banniere_site.jpg]](http://membres.lycos.fr/hrcvti/banniere_site.jpg)
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
yvan
Active Member
  
Messages : 356
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation :
0
non d'accord mais en suisse ils controlent quand meme que les numeros moteurs soient les bons !
meche
Senior Member
   
Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation :
3
au prix ou on le paye ils pourrait le faire :P
Vend toutes pièces de EK4
zeneman
Senior Member
   
Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 860
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
16
no il vérifi pas les n° mot, g deja demandé,
avant il le noté sur le PV mais a cause de tous les changements,
entre autre PSA et renault ca devenait trop compliké alors il signale plus, il compart juste les n° de série entre la CG et le chassi.
parcontre pour t pneus c bizar.
a+
Alex du Team AXC & HOMYSEED
Onizuka-san
Active Member
  
Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
qd on fé le CT, on peut choisir le centre de CT ou on va le faire ?
Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v
Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
yvan
Active Member
  
Messages : 356
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation :
0
Citation :parcontre pour t pneus c bizar.
Non c'est normal !!!
La jante + pneu ne doivent pas dépasser la taille des jantes et pneus d'origine.
stuntman46
Active Member
  
Messages : 314
Sujets : 21
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
yvan a écrit :non d'accord mais en suisse ils controlent quand meme que les numeros moteurs soient les bons !
pas forcement, j'ai deja vu plein de fois ou ils ne controllaient que le No de chassis :roll:
yvan
Active Member
  
Messages : 356
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation :
0
stuntman46 a écrit :yvan a écrit :non d'accord mais en suisse ils controlent quand meme que les numeros moteurs soient les bons !
pas forcement, j'ai deja vu plein de fois ou ils ne controllaient que le No de chassis :roll:
Moi à ma dernière expertise ils ont controle le no moteur :roll:
Haomaru
Active Member
  
Messages : 185
Sujets : 25
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
pour les pneus c bizarre paske la monte d'origine d'une civic vti c du 195/55/15.
a moins que ta caisse d'origine soit une autre auto dans ce cas c'est normal !
Membre du Honda Racing Club
yvan
Active Member
  
Messages : 356
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation :
0
Oui c'est une ESI la sienne et d'origine c'est du 14" mais je ne sais plus la taille des pneus
zeneman
Senior Member
   
Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 860
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
16
yvan a écrit :Citation :parcontre pour t pneus c bizar.
Non c'est normal !!!
La jante + pneu ne doivent pas dépasser la taille des jantes et pneus d'origine. ESI >> 185/60/14 d'origine
chui en 205/40/17 et ok bleme sur ma ESi.
c kan mm bcp plus grand, c mm plus grand ke du 195/50/15
surla VEi de ma cop, elle est passé avec du 205/50/15
d'origine c du 13" ...
enfiate il font ce kil veule lol
g été recalé car j'avais pas de cata, elle polué trop ...
a+
Alex du Team AXC & HOMYSEED
yvan
Active Member
  
Messages : 356
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation :
0
zeneman a écrit :yvan a écrit :Citation :parcontre pour t pneus c bizar.
Non c'est normal !!!
La jante + pneu ne doivent pas dépasser la taille des jantes et pneus d'origine. ESI >> 185/60/14 d'origine
chui en 205/40/17 et ok bleme sur ma ESi.
c kan mm bcp plus grand, c mm plus grand ke du 195/50/15
surla VEi de ma cop, elle est passé avec du 205/50/15
d'origine c du 13" ...
enfiate il font ce kil veule lol
g été recalé car j'avais pas de cata, elle polué trop ...
a+
C'est plus grand certe mais le pneu + la jante ne doit pas depasser en taille la jante + le pneu d'orignie c'est à dire, qu'en mesurant la jante avec le pneu elle doit avoir la meme taille que celle d'origine
cyvric
Active Member
  
Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation :
2
[quote="vtiman"]les slick comme tu veux jle est tester il son mortelle par contre duree de vie oufffffffffff plus que rapide mecs .
ouai mais c juste pour passer la contre visite apres je remes ceux que j'ai
cyvric
Active Member
  
Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation :
2
yvan a écrit :non ca je pense bien mais sur la boite à vitesse c'est écrit b18c1 !
pas sur la boite mais sur le bloc moteur y a ecris B18C6 et sur la plaque des mines D16Z6????
VIPER999
Active Member
  
Messages : 310
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation :
3
"g été recalé car j'avais pas de cata, elle polué trop ... " ----> elle est de quelle année ta voiture ??
[Vends] Antidémarrage à clé SPYBALL 40e FDP out
[Vends] Lecteur vidéo portable grand écran 8 pouces 80e FDP out
jesus
Senior Member
   
Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
Ne confondons pas Contrôle Technique et Expert d'assurance !!!
Au CT, ils ne vérifie qu'UNE seule chose sur le moteur: que c'est bien un moteur essence (si c'est marqué essence sur la carte grise). ET C'EST TOUT. On peut coller un turbo (ou deux), tout ce qu'on veut, au CT ils s'en foutent !!! (tant que le niveau de pollution reste correct, bien sûr)
L'expert d'assurance lui, va vouloir trouver le moindre prétexte pour ne pas faire payer l'assurance. Donc il va chercher la petite bête. Donc il va contrôler le n° du moteur... entre autres.. et la présence d'un turbo sera fatale..
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
Onizuka-san
Active Member
  
Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
di moi jesus (jms j'oré pensé dire cette phrase de ma vie lol )
tu pe rajouter un turbo sur une caisse ki en a pa a l'origine ?
j ve dire ca passe point de vue assurance, CT, etc... si tu declares
Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v
Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
VIBO
Active Member
  
Messages : 488
Sujets : 20
Inscription : Jul 2002
Réputation :
0
C'est impressionnant que le mec n'ai rien vu!
Car ta voiture n'a pas beaucoup de pièces de civic.
-tableau de bord
-sièges (ca encore...)
-les trains roulants (en 5 trous)
-le moteur
-l'échappement...
Il n'a surement jamais vu d'ITR de sa vie (ni de civic non plus!)
jesus
Senior Member
   
Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
VIBO a écrit :C'est impressionnant que le mec n'ai rien vu!
Car ta voiture n'a pas beaucoup de pièces de civic.
-tableau de bord
-sièges (ca encore...)
-les trains roulants (en 5 trous)
-le moteur
-l'échappement...
Il n'a surement jamais vu d'ITR de sa vie (ni de civic non plus!) Si mais il s'en fout.
Il vérifie seulement que la voiture est sûre. Comme dit plus haut tu peux même swapper un V8 dedans au CT ils s'en tapent.
Onizuka: pour le CT c'est bon. Par contre t'es plus du tout homologué. Et là ton assureur peut te lâcher. Faut la passer aux Mines, la faire expertiser, et ton assureur te proposera un tarif "spécial" (serre les fesses..). En UK par contre là tu peux y aller...
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
Onizuka-san
Active Member
  
Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
Merci Jesus pr l'info, ms bon j compte pas rester lgtps en UK donc ca va pas le faire, ici faut rajouter la moitié du montant de l'assurance que tu payes par année
Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v
Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
Laisses ton adresse en UK et fait tout tes papeirs de bagnoles à cette adresse
|