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intercooler cuivre!?!
bios Hors ligne Junior Member *

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20-10-2005, 18:21:49 #31

lol ca peu le faire en mode camouflage LOL LOL
Anonymous Unregistered
 
20-10-2005, 18:29:18 #32

ouais mais apres tu passes pour une fashion victim :yeah:
sepi Hors ligne Senior Member ****

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20-10-2005, 19:12:08 #33

Le cuivre est comme l'alu quand il n'est pas allié a un autre métal: mou.
Sinon, il est bien plus lourd et cher que l'alu, mais a une des meilleures conductivité (thermique comme électrique) de tous les matériaux "classique" (bien sur l'or c'est le top Wink ). Bref, pour quelques dixième de chx, je trouve que ça n'en vaut pas trop le coup...a moins que le cuivre utilisé soit un alliage (contre la corrosion et pour la résistance), du bronze par ex LOL
tixou Hors ligne Active Member ***

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20-10-2005, 20:00:01 #34

C'est pas plus lourd aussi ? :roll:
Anonymous Unregistered
 
20-10-2005, 20:53:26 #35

en bronze y a moyen Big Grin
bios Hors ligne Junior Member *

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20-10-2005, 22:09:15 #36

le bronze s'oxyde aussi (ca vou di rien le vert de gris? lol sur les statu dans panam)bref moi je vou di ca car c mon taf le traiemen des métaux et l'alu reste le best (léger, resistant,bon pouvoir de dispertion des chaleur)
tixou Hors ligne Active Member ***

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20-10-2005, 23:18:20 #37

bios a écrit :le bronze s'oxyde aussi (ca vou di rien le vert de gris? lol sur les statu dans panam)bref moi je vou di ca car c mon taf le traiemen des métaux et l'alu reste le best (léger, resistant,bon pouvoir de dispertion des chaleur)

C'est pas mon taf mais je suis d'accord...
Tsuchiya Hors ligne Senior Member ****

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21-10-2005, 11:39:42 #38

krisallyde a écrit :
KriZZ68 a écrit :et coté oxydation

il y a pas de souci ??????

Une fois que le cuivre s'est oxydé, il ne s'oxyde plus (la couche oxydée protégeant) :P

mais c'est oyen une patine verte pour son ic

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
ZEeD Hors ligne Senior Member ****
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30-10-2005, 10:02:04 #39

Alors pour la diffrence de performances Cuivre/Alu c plus compliqué

le cuivre conduit tres bien la chaleur mais il la diffuse tres mal l'echanhe cuivre>air se fait moin bien que alu>air

sur les pc c bcp plus svt la base du radiateur qui est en cuivre pour diffuser au plus vite vers les ailettes en alu, c'est le meilleur compromis

pour un IC le cuivre ne sert a rien:

1 Beaucoup trop lourd
2 l'echange cuivre>air moin bon ke alu>air
3 oxydation
4 fabriquation (cout important lié a la matiere premiere + les moulages)

The cool effect you don't expect !
tixou Hors ligne Active Member ***

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30-10-2005, 10:04:49 #40

ZEeD a écrit :Alors pour la diffrence de performances Cuivre/Alu c plus compliqué

le cuivre conduit tres bien la chaleur mais il la diffuse tres mal l'echanhe cuivre>air se fait moin bien que alu>air

sur les pc c bcp plus svt la base du radiateur qui est en cuivre pour diffuser au plus vite vers les ailettes en alu, c'est le meilleur compromis

pour un IC le cuivre ne sert a rien:

1 Beaucoup trop lourd
2 l'echange cuivre>air moin bon ke alu>air
3 oxydation
4 fabriquation (cout important lié a la matiere premiere + les moulages)

+150 !!! Wink
fiftyone51 Hors ligne Senior Member ****

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04-11-2005, 23:58:43 #41

alors ya du neuf ou pas?
moi j'ai croisé un radiateur d'eau en cuivre sur une mazda 323 1L6 turbo 16 donc c'est que c'est pas impossible de mettre ca dans une voiture et j'ai vue que c'été du cuivre parcequ'a un endroit les ailettes sont abimés et oxidée verte sinon coté esthétique c'est pas rouge c'est noir donc ca fait pas trop bizarre.

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Anonymous Unregistered
 
05-11-2005, 08:58:49 #42

normalement je devrais passer le voir aujourd hui
Anonymous Unregistered
 
05-11-2005, 13:23:28 #43

je pourrais peut etre pas y aller aujord hui du coup car je dois descendre sur lyon. de toute facon il faut que je leur renmene mon poste donc je vais essayer d y passer sinon j irais vendredi prochain


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