(19-05-2013, 13:20:57)Myzerykord a écrit : Sérieux Gineto ?
C'est bien le même symptôme ? Moteur qui broute (ça tremble franchement, comme un rupteur très très très rapide), sauf si tu mets WOT ?
Ouep, d'ailleurs un allumeur KO donnerait plus des signe de faiblesse à haut régime qu'en bas, mais bon.
J'avais exactement ces symptomes mais quasi uniquement à chaud, c'est arrivé d'un coup (au début du froid et de l'humidité fin novembre) et c'était systèmatique à chaque fois que je prenais la caisse. Genre je prenais la civic, roulait fluidement 15 bonnes minutes, arrivé en ville ou dans un ralentissement, ça commençait à déconner pour ne plus s'arréter.
Impossible d'accélérer, obliger de relacher pour ré-accélérer ou ouvrir en grand, avec un bel accoup en prime.
J'avais testé un MAP d'occaz (a priori fonctionnel mais pas de certitude), aucun changement.
Un allumeur neuf, idem (mode blazé)
Tester en roulant en open loop en debranchant la lambda, pareil.
Je remet les connections de la récupération des vapeurs d'huile comme d'origine, pareil.
Du coup j'avais décidé de remonter la large bande pour checker, dans le même temps je supprime la valve PCV car mon montage du récupérateur d'huile ne me plaisait pas.
Symptomes disparu !
Je roule une semaine comma ça, démonte la large bande et ... merte ! J'avais zappé de connecté le retour de la narrow vers l'ECU, donc j'étais en open loop.
Tampis, je remonte la lambda stock, les symptomes ne sont pas ré-apparu depuis, même si je sent toujours une légère sensation d'étouffement sous 2000 rpm.
Dans mon cas, je pense que la PCV était encrassée, qu'elle fermait/ouvrait mal, et donc que le MAP lisait une depression incohérente.
Toujours dans mon cas, peu de temps avant on avait fait une MAJ de la carto avec Coubi, donc MAP et TPS en datalog, s'il y avait eu un souci il l'aurait vu je pense.
Dans son cas, ça peut etre le MAP, TPS, Allumeur, etc ... difficile à dire !
Là je me bat encore à cause d'un ralentit hasardeux mais c'est peut etre pas lié...