doudouITR
Active Member
DC2 JDM supercharger
77 - Seine-et-Marne France Messages : 165
Sujets : 4
Inscription : Mar 2011
Réputation :
5
|
31-10-2014, 21:53:59 - [integra dc2] red JDM supercharger 270ch
Salut à tous
Comme je me sens un peu seul avec la prepa compresseur de mon itr, j'ai décidé de vous la présenter.
Cela fait trois ans que je l'ai maintenant et ma première modif dessus a été de monter ma face avant jdm.
Avant
[/URL]
Apres
[/URL]
Ensuite, petite prepa atmo:
Collecteur jdm 96 en 4/2/1 2.5"
Ligne mix oem/yonaka et silencieux futjisubo légalis R
Airbox ERP copie mugen
Injecteur RC 440cc
Et enfin double carto sp98 (215ch) et E85 (220ch) sur mesure CRTUNE
Alors je suis super satisfait de cette prepa mais j'avais autre chose dans la tête. Donc depuis un moment, j'ai pour projet de monter un compresseur eaton M62 sur mon itr.
Bon suspense. La suite et montage en cours du compresseur au prochain épisode.
(Modification du message : 05-02-2015, 23:55:25 par doudouITR.)
|
|
Retourner en haut |
|
Vidda Vtec Power
Active Member
Honda integra type R
45 - Loiret France Messages : 804
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation :
0
|
31-10-2014, 22:14:15 - RE: [integra dc2] red JDM supercharger
Classe ton itr^^
La face avant jdm lui va trop bien
Hâte de voir la suite. Joli prépa pour commencer.
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
31-10-2014, 23:04:54 - [integra dc2] red JDM supercharger
(31-10-2014, 22:54:35)BloodyMurder a écrit : Elle est superbe en rouge !
Et elles vont plus vite!!! Lol
Pour en avoir eu une rouge, cette couleur leur va trop bien!!
Bien la face JDM, j'aime beaucoup!
Hâte de voir avec les compresseur!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
31-10-2014, 23:20:20 - RE: [integra dc2] red JDM supercharger
+1 elle claque un max
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
01-11-2014, 00:00:52 - RE: [integra dc2] red JDM supercharger
Ah c'est donc toi qui à cette ITR ! je dis ça car quand j'ai commencer à me renseigner pour passer la mienne à l'e85 je suis tombé sur la tienne sur le site CR Tune.
Du coup j'ai une copie de ta carto j'espère que tu m'en veux pas
J'ai même acheté les mêmes injecteurs sous les conseils de Julien pour que sa aille au mieux, sinon je partais sur des moins chère que des RC... mais c'est en attendant une carto sur banc quand le moteur seras comme je veux.
Bref très belle en tout cas !
|
|
Retourner en haut |
|
doudouITR
Active Member
DC2 JDM supercharger
77 - Seine-et-Marne France Messages : 165
Sujets : 4
Inscription : Mar 2011
Réputation :
5
|
01-11-2014, 00:22:17 - RE: [integra dc2] red JDM supercharger
Merci pour vos commentaires et encouragements.
Je vais sur circuit au moins deux fois par an, enfin j'essais des que j'en ai l'occaz.
Et oui c'est mon itr sur le site de CR Tune. Julien m'a fait une double carto. J'ai branché le switch sur le bouton de la clim. Du coup, pour passé du SP a l'E85 j'ai juste a appuyer sur le bouton de clim. C'est vraiment pratique.
Bon allé un petit avant goût de la suite?
[/URL]
(Modification du message : 01-11-2014, 00:22:53 par doudouITR.)
|
|
Retourner en haut |
|
xday
Junior Member
Civic EG5
09 - Ariège France Messages : 47
Sujets : 5
Inscription : Sep 2014
Réputation :
1
|
01-11-2014, 00:30:07 - RE: [integra dc2] red JDM supercharger
Quelle integra parfaite que tu as! Je poste pour suivre ce magnifique projet.
|
|
Retourner en haut |
|
Fonky
Unregistered
|
01-11-2014, 01:47:04 - RE: [integra dc2] red JDM supercharger
Il n'y a pas photo, c'est vraiment beau avec une face JDM...
Pour info, pourquoi choisir entre SP98 et E85, quel est l'intérêt en fait de passer de l'un à l'autre ?
Sinon c'est la seule modif que tu as faite la face avant ?
En tout cas elle a l'air clean cette ITR, bonne continuation !
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
01-11-2014, 04:37:40 - RE: [integra dc2] red JDM supercharger
(01-11-2014, 01:47:04)Fonky a écrit : Pour info, pourquoi choisir entre SP98 et E85
Bah justement quand tu n'a pas le choix
Je te donne un indice moi je me tape quasi 1h de route aller retour pour en mettre !
Après à 63cts le litre je m'en fout un peu lol
|
|
Retourner en haut |
|
RAVEN
Banned
Nissan Skyline R34 GTT
42 - Loire France Messages : 38
Sujets : 2
Inscription : Sep 2014
Réputation :
0
|
01-11-2014, 11:46:31 - RE: [integra dc2] red JDM supercharger
Topic très intéressant et voiture sublime !
J'aurais quelques questions, combien coûte une reprogramation en E85 ?
Et en double cartographie ?
il y a t-il "réellement" un gain de puissance comme vu sur certains sites ? (je parle de cela car j'ai vu des +40cv voir +50cv !)
Je poste pour suivre !
|
|
Retourner en haut |
|
RAVEN
Banned
Nissan Skyline R34 GTT
42 - Loire France Messages : 38
Sujets : 2
Inscription : Sep 2014
Réputation :
0
|
01-11-2014, 12:29:34 - RE: [integra dc2] red JDM supercharger
Très bien merci je vais aller me renseigner de plus près.
|
|
Retourner en haut |
|
doudouITR
Active Member
DC2 JDM supercharger
77 - Seine-et-Marne France Messages : 165
Sujets : 4
Inscription : Mar 2011
Réputation :
5
|
01-11-2014, 22:31:23 - RE: [integra dc2] red JDM supercharger
C'est parti pour l'installation du compresseur.
Alors à la base j'avais en tête de pouvoir, par un système de by-pass, switcher en mode compressé et atmo. Je vous dis pas l'usine à gaz. Donc j'ai laissé l'idée au placard
[/URL]
Donc c'est un eaton M62. Il sera monté à la place du compresseur de clim.
Pour la poulie, j'ai récupéré le support de la poulie de clim que j'ai fait usiner pour y adapter une poulie de 3,6". C'etait la taille qui se rapprochait le plus de la poulie d'origine du eaton.
[/URL]
[/URL]
Et voici le premier montage avec le support du compresseur fabriqué dans une plaque d'acier de 1cm d'épaisseur.
[/URL]
Ensuite petit tour avec l'itr pour voir si tout se passe bien. Et là, grosse déception puisque le moteur se met à vibrer entre 4000 et 4500tr/min. Au dessus, plus de vibrations...bizarre ?
Je me suis cassé la tête un moment avant de trouver le pourquoi du comment.
En fait, c'etait parce que le compresseur était trop bas. J'ai donc dû le remonter au maximum, mais avec le collecteur d'origine c'est trois centimètres max ?et là, miracle, quasi plus de vibrations.
Par la suite, installation du piping, fabrication de l'entrée et sortie du compresseur.
[/URL]
[/URL]
[/URL]
[/URL]
[/URL]
[/URL]
Voilà où j'en suis. On s'en rend pas compte mais il y a pas mal de taff. Je compte même plus le nombre de montage/démontage/montage/montage/démontage/montage/montage/démontage/montage/montage/démontage/montage/montage/démontage/montage/montage/démontage/montage/montage/démontage/montage/montage/démontage/montage.......?
Bon en cours, changement de collecteur pour un 4/1 pour donner de la place au compresseur et le remonter encore une derniere fois. Et puis réduire le nombre de collier, ça fait pas propre.
À suivre...?
(Modification du message : 01-11-2014, 22:34:45 par doudouITR.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
15
|
01-11-2014, 23:47:44 - RE: [integra dc2] red JDM supercharger
Il est monté a l'envers la le compresseur, sorti et entrée inversé, je suis pas sur que sa fonctionne correctement comme sa .
Belle ITR sinon
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 01-11-2014, 23:48:01 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
doudouITR
Active Member
DC2 JDM supercharger
77 - Seine-et-Marne France Messages : 165
Sujets : 4
Inscription : Mar 2011
Réputation :
5
|
01-11-2014, 23:51:11 - RE: [integra dc2] red JDM supercharger
Avec la taille de la poulie de compresseur et de vilo par rapport a ce tableau?
[/URL]
----------
Effectivement la sortie et l'entrée sont inversé. Alors dans ce cas la, on perd 10% de rendement. Mais ca souffle. je te le confirme.
(Modification du message : 01-11-2014, 23:54:02 par doudouITR.)
|
|
Retourner en haut |
|
minirock
Active Member
42 - Loire France Messages : 364
Sujets : 7
Inscription : Aug 2009
Réputation :
17
|
02-11-2014, 21:07:37 - RE: [integra dc2] red JDM supercharger
Quelques questions en vrac car je regarde de très prêt le montage sur b18c4.
pourquoi avoir pris une poulie à 7 gorges pour la courroie à 4 gorges d'origine.
Je calculais le ratio "ideal" avec cette formule
http://victorylibrary.com/supercharger/super-drive4.htm
Seulement avec un overlap de 25 pour des aac d'itr et 17 pour ceux de b18C4 ce on se retrouve avec des valeurs négatives. Donc les données d’overlap que j’ai sont erronées, il y a une autre méthode? Histoire de ne pas prendre un ratio approximatif en se basant sur le kit jrsc.
Vivement les cartos en tout cas.
(Modification du message : 07-11-2014, 20:28:58 par minirock.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
02-11-2014, 22:07:43 - RE: [integra dc2] red JDM supercharger
salut merci pour le lien paultugal , simpa son montage low cost
c'est pour moi le meilleur moyen d'utiliser le compresseur a vis, j'avais déjà vu ses montages aux us mais ne connais pas la durée de vie du M62 monté comme ça ?
car pas d'air avec vapeur d'huile pour le graisser.. tu penses en mettre un au montage final? ce serait une bonne chose je pense .
hate de voir le résultat
|
|
Retourner en haut |
|
|