Bonjour à tous,
Donc pour la petite histoire, j'ai toujours roulé avec des voitures sportives[ 205 gti, Toyota MR2) depuis que j'ai le permis et j'ai toujours entendu parlé de l'integra type R en bien mais avec la naissance de ma fille j'avais décidé de prendre un mazout confortable pour la famille, bon un peu de chevaux quand même avec une seat leon 150 tdi reprog a 200ch
Ma fille à maintenant 4 ans donc je me suis dit c'est bon je peu reprendre une sportive mais il y avait plusieurs critère important à respecter, 4 places, un bon coffre, moteur athmo essence et japonaise car j'avais vraiment kiffé la Toyota MR2
Donc au final il y avait pas beaucoup de choix et mes recherches ce sont vite concentré sur la Honda integra.
J'ai donc acheté une Honda integra type R début Octobre avec 188000km, elle est noir, millésime 2000, c'est une importation Suisse toutes options, clim, airbag etc...
Passé l'euphorie de l'achat je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de bricole a faire, la ligne d'échappement est complètement morte du collecteur au silencieux, le cardan gauche qui claque, la voiture qui ne chauffe pas, il manque la roue de secours et la plage arrière, ralenti instable à froid uniquement, le sigle Honda sur le par choc avant, pas de lame avant et d'autres bricoles... ET SURTOUT PAS D'HISTORIQUE D'ENTRETIEN.
Bon il y a quand même pas mal de point positif avec la peinture qui a été refaite il y a peu de temps, l'intérieur et très propre, pas de rouille, admission carbone + top fuel, disque et plaquette stopteck, c'est pas une merguez donc possibilité d'investir dans cette voiture qui le mérite.
Depuis que j'ai la voiture voici ce qui à été fait :
- Changement complet de la ligne en 2.5 avec une collecteur TEGIWA, décata SRS réglable et une ligne INVIDIA G200, j'ai viré les plaques par chaleur qui faisait du bruit et mis une toile thermique + phonique à la place c'est parfait.
- Changement des deux cardans avec vidange huiles de boite MTF3
- Combiné fileté GAZCHOCK réglage hauteur et dureté
- Changement bougie, cable bougie NGK, filtre à essence, nettoyage filtre a air, vidange moteur + filtre a huile.
- Changement durite d'eau renforcé TEGIWA, vidange liquide de refroidissement et déplacement du bocal qui ne tenais plus a cause de l'admission carbon qui prend beaucoup de place.
- Changement IACV, TPS et nettoyage du papillon bien crade, mais ralenti toujours instable, je vais voir peux-être la sonde LAMBDA...
- Changement calorstat
- Reprog CRTUNE
- Et quelques bricoles dans la baies moteur, peinture étrier, grille sur le parchoc car il y avait plus rien etc...
La prochaine chose importante que je vais faire c'est soupapes, guides de soupapes pour m'a consommation d'huile dans le VTEC surtout, un moteur qui a presque 200000km je pense que ça lui fera pas de mal
, donc par la même occasion, joint de culasse, spy arbre à cames, cache culbuteur, puits de bougies, toutes les couroies et pompe a eau.
J'ai déjà toutes les pièces j'attend encore un peu pour le faire.
J'ai aussi le sigle honda que je doit remettre sur le PC avant, si quelqu'un veux bien me prendre les mesures exact pour le remettre car c'est pas le PC d'origine il y a donc pas d'emplacement pour les tétons.
Voila n'hésitez pas si vous avez des conseils je suis preneur car novice ^^
Voici quelques photos de la voiture actuellement :