J'ai bien l'ea92, même si après avoir eu trois GTi de ce modèle je ne suis plus vraiment un avis objectif
. Très fiable dans l'ensemble, à la limite de l'increvable, il ne faut cependant pas oublier 1/ la rareté et 2/ le prix des pièces détachées. Surveiller : les synchros de boite, qui ont tendance à lâcher à cause des roulements de boite un peu faibles, le circuit de refroidissement qui saura bien vite rappeler à l'ordre (joint de cucu), et surtout la corrosion qui a une facheuse tendance à attaquer les passages de roues...
Après :
- style particulier, pas vraiment joli ni totalement laid, mais bref sans aucune originalité
- tenue de route et performances plus vraiment aux standards actuels (poids élevé pour l'époque à cause de l'équipement pléthorique)
- vie à bord un cran au dessus des standards européens de l'époque
- volume de chargement limité
Bref, à mes yeux, une bonne routière capable de maintenir une bonne moyenne sur nationale, mais pas vraiment une "GTI"...
PS :
ferris_bueller1 a très bien résumé l'ensemble des sites web, je rajouterai juste un lien vers une vidéo peu connue que j'aim beaucoup :
Publicité de la Corolla