capitaine calamar
Active Member
subaru impreza wrx 9
89 - Yonne France Messages : 203
Sujets : 4
Inscription : Sep 2016
Réputation :
0
|
29-06-2022, 11:03:44 - RE: [impreza wrx 9] de Cpt calamar
La golf est partie en révision, en attendant j'ai fais monter mes pneus sur Subby. Certes ils sont un peu plus bruyants, mais je n'ai plus la sensation de flottement au freinage, ce qui me porte à croire que mes anciens pneus avaient bien un soucis... Le problème ne se posait pas non plus avec les pneus neige, mais je mettais ça sur le fait que les flancs sont très durs sur les Yokohama. Je n'ai pas encore pu tester leur adhérence vu qu'ils sont neufs, pour voir la différence avec mes AD08R.
j'adore leur dessin, très typé piste
Dès que je récupère la golf, je dépose Subby pour y faire monter le renfort de boite. La boite ne supporte normalement que 400nm et la je suis à 498nm sur le dernier passage. Je suis perplexe sur le résultat, mais tout est bon à prendre pour protéger la boite. Le prix d'une boite 6 me rebute, ça augmente de plus en plus... les 2 plaques se placent de chaque côté de la boite avec des tiges qui la traversent de part en part. Ca sert de ceinture en quelque sorte. L'ensemble a l'air de bonne facture, ce qui explique le prix. C'est le modèle de chez FL Racing.
J'ai voulu régler le frein à main qui est sorti en défaut au CT, les roues arrière ne bloquent pas en tirant le câble en roulant(cf ma sortie dans les Alpes), même si la voiture ne bouge pas en pente.
Il y en a un qui m'attendait encore
je démonte donc les roues pour accéder au réglage de la molette sur le moyeu, et la, je me rends compte qu'il y a un soucis.
Le disque arrière gauche est fendu sur toute la largeur.
L'arrière droit est fendu également mais que sur la face externe.
Je suis bon pour racheter deux disques. Je n'ai pas pensé à les mesurer et je n'ai pas trouvé le témoin de chauffe des disques par trait de couleur. Je regarderai quand je les changerai.
Bizarre que ce soit les arrière qui aient tant souffert, même si la piste ça les maltraite, vu le prix ça devrait pouvoir tenir plus de 10 000km. Ils n'ont pas roulé beaucoup sur piste en plus cette année...
Je réfléchis de plus en plus à passer sur un freinage Brembo de STi pour ne pus être embêté
En attendant, le frein à main sert correctement les roues maintenant, c'est déjà ça!
|
|
Retourner en haut |
|
capitaine calamar
Active Member
subaru impreza wrx 9
89 - Yonne France Messages : 203
Sujets : 4
Inscription : Sep 2016
Réputation :
0
|
08-07-2022, 17:22:57 - RE: [impreza wrx 9] de Cpt calamar
Les nouvelles, et pas des bonnes...
On commence doucement, avec changement des coulisseaux avant qui sont abimés et les plaquettes coulissent mal dessus, ça fera pas de mal je pense. les arrière sont commandés, je les reçois demain.
Après discussion avec mon fournisseur et diverses personnes compétentes, premièrement mes disques présentent une surchauffe, les 3 marques de couleur différente ont disparu, signalant un dépassement de la température à 630 degrés.
Deuxièmement, le disque est usé à l'intérieur, sur la partie en contact avec le moyeu?
un disque neuf
mon disque, usiné sur les parties en rouge
A priori, ce sont les moyeux qui sont morts, le disque travaille de travers. C'est le talon d'Achille des Impreza ancienne génération et des WRX, ça ne tient bien que sur les STi car les roulements sont plus gros.
Voila ce qui a fendu mes disques. Du coup, commande des disques, moyeux arrière et roulements neufs. pour l'avant, même s'ils ne sont pas concernés encore, j'ai le projet de passer sur des moyeux hybride, avec les gros roulements.
Sauf qu'au démontage, mon garagiste me signale que les tirants sont très oxydés, et les vis sont soudées au silentblocs, il peut les démonter mais ils seront HS. La vie de Subby en montagne avec l'ancien propriétaire n'a pas du arranger, ceci cumulé avec la surchauffe des moyeux.
Pas le choix, je viens donc de commander les tirants Whiteline réglables, des links STi, et toute la visserie en neuf tant qu'à faire, autant améliorer mon châssis, mais les frais s'enchainent...
Il a aussi monter mon renfort de boite, mais il a du la désaccoupler, car ce n'est pas accessible en place. Pas mal de main d'œuvre à régler j'imagine.
En sachant qu'il faudra rajouter un parallélisme pour régler le nouveau setup du train.
Plus qu'a attendre les pièces maintenant.
|
|
Retourner en haut |
|
capitaine calamar
Active Member
subaru impreza wrx 9
89 - Yonne France Messages : 203
Sujets : 4
Inscription : Sep 2016
Réputation :
0
|
14-10-2022, 16:05:33 - RE: [impreza wrx 9] de Cpt calamar
je vais faire un petit hors sujet, j'ai participé à un roadtrip en Corse avec le forum "golf1cabriolet" et j'ai fais une série de 4 épisodes sur Youtube. C'est différent de ce que publie d'habitude, mais si ça plait, je pourrai faire pareil avec Subby. Et comme madame m'a offert une gopro 9 black, je n'ai plus d'excuses pour ne pas faire de belles images!
[Vidéo: https://youtu.be/zwpsUBwJW10]
[Vidéo: https://youtu.be/F7Bo_fwR6kg]
[Vidéo: https://youtu.be/-8VnknMnq3Q]
[Vidéo: https://youtu.be/uukgs0361ZI]
|
|
Retourner en haut |
|
capitaine calamar
Active Member
subaru impreza wrx 9
89 - Yonne France Messages : 203
Sujets : 4
Inscription : Sep 2016
Réputation :
0
|
30-10-2022, 17:37:43 - RE: [impreza wrx 9] de Cpt calamar
Voici des nouvelles, et malheureusement pas que des bonnes.
Ma maison a pris feu dans la nuit du 21 au 22 janvier 2023, au niveau de la boite contenant les gros fusibles. Je vous passe les détails mais on a eu de la chance. 2 jours auparavant, mon électricien remettait aux normes tout l'installation en repartant d'un tableau électrique neuf. Depuis, des odeurs de plastique brûlé se dégageaient. Malgré plusieurs passages de mon électricien, le problème revenait car le disjoncteur principal en était la cause visiblement. Quelques heures avant l'incendie, Enedis a envoyé un technicien suite à mon appel pour régler le soucis. Le soucis semblait réglé, mais n'étant pas rassuré, j'ai préféré ne pas aller me coucher tant qu'il y avait des éléments fortement consommateurs. C'est ce qui nous a sauvé, le feu a pris quand j'étais encore réveillé. Le feu a pris avant le compteur Linky, du coup la maison n'a pas disjoncté, c'est moi qui ait du appuyer sur le disjoncteur principal pour le couper mais ça n'a rien changé. Nous avons pu évacuer la maison, ma femme est allé chercher le petit qui dormait à l'étage, moi j'ai risqué ma peau pour sauver ce qui pouvait l'être, comme mes voitures. les fumées étaient irrespirables et des boules de feu partaient du boitier avec des arcs électriques. bref, les pompiers ont bien bossé et ont maitrisé les flammes mais les dégâts sont impressionnants, car les fumées chaudes ont tout abimé. la charpente est touchée, les murs sont fissurés à l'étage par la chaleur, mes poutres de soubassement sont calcinées notamment la poutre maitresse en chêne du salon qui soutient l'étage. c'est une vieille longère que nous avions retappé. Nous avons également perdu 80/100 de nos habits, quasiment tous les jouets du petit. Je ne parle pas des photos, des souvenirs qui sont perdus à jamais. En attendant nous sommes relogés par mon assurance, j'étais bien assuré de ce côté la! Mais maintenant, l'affaire est devant le tribunal, car pour l'instant Enedis n'assume pas, et tant que le coupable n'est pas désigné, les travaux ne commenceront pas. Ca a pas mal affecté nos projets. On essaie quand même de profiter de la vie en attendant, même si moralement ça a été dur, surtout pour ma femme qui l'a mal vécu. Le petit ça va, il est fort mentalement, il nous épate!
|
|
Retourner en haut |
|
capitaine calamar
Active Member
subaru impreza wrx 9
89 - Yonne France Messages : 203
Sujets : 4
Inscription : Sep 2016
Réputation :
0
|
14-06-2023, 13:37:32 - RE: [impreza wrx 9] de Cpt calamar
Côté voiture, Subby va bien, son garage étant éloigné du terrain.
Depuis j'ai fais changé la radiateur Mishimoto qui fuyait, un défaut connu, la société qui me la vendu fait fabriquer des radiateurs alu sur mesure, car Mishimoto n'assure plus leur sav selon le fournisseur. Le nouveau radiateur grosse capacité fonctionne bien.
J'ai fais changé les moyeux arrière qui étaient à priori la source des mes problèmes sur les disques arrière. on en a profité pour changer les bras de suspension qui étaient corrodés, et je suis passé en barres whiteline et links rotulés polyuréthane modèle STi
pour l'avant, j'ai décidé le changé également les links par des whiteline et je suis passé en moyeux hybride, maladie des Wrx. Le freinage devrait s'en ressentir et fini l'usure prématurée des moyeux / roulements! j'ai pris la version avec conservation de l'abs.
La dernière modif, qui est en cours actuellement, est le passage des freins avant en étriers 607 v6 avec cales, équivalents aux STi mais bien moins chers. J'ai choisi des disques Godspeed et plaquettes project mu 800 car j'en suis satisfait. Je fais la peinture et après ça partira en montage.
Ah si, j'oubliais, vu que les jantes d'origine qui me servent pour l'hiver ne peuvent accueillir les nouveaux étriers, je vais passer mes Sparco en hiver, et j'ai racheté des jantes Arcasting excalibur. Ce sont des jantes de compétition, donc j'espère qu'elles iront bien pour mon utilisation. Elles vont me servir pour l'été et la piste.
A part ça, je suis revenu il y a peu du Jap n Car à Linas Monthléry dans le 91. J'ai pu tourner cette année sur la piste, c'était la première fois la bas, mais j'ai vraiment apprécie.
On était classé par catégorie, ce qui a engendré de belles bagarres. Mon support de gopro a été perdu dans l'incendie donc j'ai du filmer avec la perche, les vidéos seront postées fin de semaine dans la famille car je n'ai pas la possibilité ici. La voiture a vraiment bien fonctionné, et j'en ai surpris plus d'un. pas mal de gens sont venus me voir pour me demander pourquoi elle marchait si fort. Les cours que j'ai eu au Mans m'ont bien servi également. Le matin nous étions en catégorie reines du rallye, mais l'après midi, comme nous étions peu nombreux, ils nous ont regroupé avec la catégorie des + de 280cv donc on tournait avec des 350/370z et gtr. Ca a été plus difficile, mais on s'est bien bagarrés avec une Nissan skyline R34. Par contre, les sessions sont passées de 20 à 30 minutes et c'était trop, mes freins à l'avant ont lâché à la 2ème session de l'après midi, et j'ai du rentrer aux stands, preuve que je dois travailler la dessus. Les disques à l'avant ont perdu toutes leurs rainures, annonçant une côté largement dépassée sur les DBA, et les plaquettes arrière fumaient et ont blanchi. Voici quelques photos que j'ai pris aux photographes sur place.
|
|
Retourner en haut |
|
capitaine calamar
Active Member
subaru impreza wrx 9
89 - Yonne France Messages : 203
Sujets : 4
Inscription : Sep 2016
Réputation :
0
|
30-06-2023, 18:44:35 - RE: [impreza wrx 9] de Cpt calamar
J'ai récupéré Subby aujourd'hui. Au programme, changement des étriers d'origine par des Brembo de 607 V6 avec cales, équivalents au STi mais bien moins chers. J'ai fais installer des disques Godspeed et des plaquettes Project Mu 800, ainsi qu'une purge au RBF600. Plus qu'a roder tout ça!
l'ancien setup :
le nouveau que j'ai remis en état :
différence entre l'étrier Brembo et l'origine Subaru WRX, et le disque qui est plus grand.
ça remplit bien la jante!
j'ai également fait refixer une tôle pare chaleur qui s'était décrochée, et j'ai fais monter le kit de refroidissement du cylindre 4. Ca vient se prendre directement sur le moteur en enlevant un bouchon d'origine. J'ai fait faire la vidange moteur par de la motul 10w60 que l'on m'a conseillé à la place de la 10w40 300V.
Je ne sais pas si c'est ce kit ou le changement d'huile, mais j'ai gagné 10 degrés d'huile en conduite normale. On m'avait dit que cette huile influençait aussi la température.
|
|
Retourner en haut |
|
|