Bonjour à toutes et tous.
Après ma présentation sur le forum dédié, je vous rejoins ici pour vous présenter ma première japonaise : une Yaris TS de 2002.
Je cherchais une petite sportive pas chère et fiable pour faire mes 2x10km quotidiens, marre de faire ça en break diesel... Donc entre les pros véreux, les particuliers pas sérieux, les prix complètement fous, j'ai fini par trouver après presque un an ce petit kart rouge.
Je ne cherchais pas spécialement une Yaris mais disons qu'elle faisait partie des 4/5 modèles que je surveillais. Ensuite le prix, la distance et le sérieux du vendeur ont fait que ce fut celle-ci.
Donc 140 000 km, quelques défauts de carrosserie, sans doute les freins à revoir (volant qui tremble au freinage au dessus de 100) mais CT ok, Histovec ok, quelques factures et surtout un vendeur transparent et sympa.
Quelques photos après un premier nettoyage rapide :
Seul truc un peu louche, l'ex-ex proprio avait installé un tube à la place du silencieux :
Du coup, elle fait un beau bruit mais un beau GROS bruit. Ca m'étonnerait qu'elle ait pu passer au CT comme ça, donc soit il a mis le tube après le ct soit il était pote avec le gars...
Je l'ai ramenée de Lyon hier : l'enfer sur l'autoroute mais une fois sur la nationale de montagne, quel pied ! Nerveuse, légère et collée au sol, j'ai vraiment bien choisi, je suis content !
Hier pendant le trajet j'ai pas bien eu le temps de me familiariser avec les commandes à l'intérieur : le bloc au dessus du poste, les boutons devant les compteurs... J'ai réussi à remettre le journalier à 0 après le plein mais la conso globale je ne sais ou la trouver...
Pour la suite, je vais l'amener à un mécano pour qu'il en fasse le tour et me dise ce qu'il y aurait à reprendre si besoin. Ensuite un peu de carrosserie pour la rendre propre, sans doute un coup de polish pour lui redonner de l'éclat, quelques stickers, remplacement de l'autoradio (jvc mal intégré) et c'est à peu près tout.
Bientôt une vidéo pour le son de l'échappement.