Voici le Compte rendu de ma sortie de ce weekend.
vendredi matin, départ avec ma compagne de la maison à 4h30.
Arrivée à Dijon Prenois prenois à 07h15. on commence à s'installer. Peu de temps après, Revo nous rejoint sur le parking, on avait prévu de se retrouver. Nous faisons connaissance, puis nous rendons au briefing. Je n'ai encore jamais tourné la bas.
les consignes données, on ne part pas tout de suite, je préfère laisser ceux qui sont pressés partir. On finit par se lancer vers 09h00.
la piste est relativement petite en longueur par rapport aux circuits ou j'ai l'habitude d'aller, mais la piste est large.
j'effectue ma première session sans prétention, simplement pour découvrir
[Vidéo:
https://youtu.be/aZahudmCQ8k]
la voiture se comporte bien, je n'ai plus les soucis de Spa. j'enchaine quelques tours mais les drapeaux rouge sont nombreux
[Vidéo:
https://youtu.be/b0P1lwp0qvM]
[Vidéo:
https://youtu.be/1CRKOYo6Bsg]
Je remarque mes pneus souffrent beaucoup, malgré mes ajustements de pression. Il faut que reconnnaitre que des pneus routiers pluie ne sont pas fait pour ça, et j'ai une conduite bien trop agressive, ce que je me rends compte au fur et à mesure du temps. j'en profite pour permuter mes pneus avant et arrière car l'avant gauche commence à se fendre
On mange au snack en bas du circuit, pratique et bon!
premier soucis en remontant, j'ai un écrou qui commence à être malade et m’abîme le filetage d'un goujon, Revo me dépanne un des siens qu'il avait au cas ou et PhilMax me prête le matériel pour tomber les roues.
on repart
[Vidéo:
https://youtu.be/_dGBnpsQ72g]
dans les stands ça défile
5ème session, la voiture commence à poser des soucis de pression, mais moins qu'a Spa. Elle a tendance à yoyoter à la réaccélération, et ne tient plus la pleine charge : elle reste a environ 700g...
le problème disparaitra de nouveau à la session finale
[Vidéo:
https://youtu.be/E38culSIzTY]
petite frayeur avec cette Bm qui sort un peu large sur moi
[Vidéo:
https://youtu.be/TYc1Qt5JVbU]
derniere session, je commence à me sentir à l'aise, même si les trajectoires ne sont pas toujours respectées
[Vidéo:
https://youtu.be/BkIp-XlH8V4]
on part du circuit pour faire le plein suivi de Revo, mais a peine ai je fais les premiers kilomètres, qu'un bruit de ferraille apparaît. J'en conclue rapidement que les plaquettes sont mortes. Arrivés à la station, notre sauveur encore une fois (Revo!) a des plaquettes Hawk HP + dans son coffre, et nous les installe à l’hôtel! que demander de mieux??? (tu as pas aussi des étriers brembo? xD)
on dépose nos affaires dans la chambre avec ma compagne, puis nous nous rendons au repas organisé par un membre du club subaru. Pas évident vu le nombre de personnes que nous sommes dans la salle, et pourtant c'est très bon, nous ne manquons de rien! chapeau à eux! je tiens à rappeler pour ceux qui ne le savent pas que ce repas était offert pour les membres! beau geste! je n'ai pas pensé à prendre de photo malheureusement, nous sommes bien fatigués déjà et il y a encore la journée de demain!
----------
lendemain matin, réveil de bonne heure, on prend le petit déj et on prend la route suivi de Revo pour Pouilly en Auxois, journée circuit offert aux membres (encore!)
Le chat noir fait alors encore des siennes!
je retrouve sur place Olivier alias Raisonable et sa femme. je descends de la voiture et je suis à côté de sa E30 qui chauffe doucement
Et la, elle s'arrete net!! je me dis tiens, il a mis aussi un turbo timer et je vais lui dire! sauf qu'il ne me dit non! ce n'est pas normal! Sa voiture se retrouve donc en panne et compromet sa journée!
heureusement, un des membres va l'aider à trouver la panne, c'est la pompe à essence. et après l'avoir démonté et fait tourner à la main, la voiture démarre à nouveau! mais bon ça c'est vers midi malheureusement!
Revenons en arrière, je me lance pour mes premiers tours sur Pouilly, très petit circuit, mais la piste est grasse et il pleut des averses de temps en temps pour égayer notre terrain de jeu. N'ayant jamais essayé de faire drift auparavant, j'essaie tant bien que mal, mais rien à faire, la voiture souvire ou accroche désespérément...
La piste sèche et j'emmène Olivier pour une session en passager, pour avoir des conseils et essayer ensuite de rouler propre
bon certains ont l'air d'y arriver nettement mieux que moi!
Nous mangeons sur place à la petite cafèt, c'est bon et pas cher!
Nous reprenons en début d'après midi nos voitures, Olivier peut enfin rouler avec son E30 et m'emmène en passager. Voiture vraiment joueuse malgré la puissance inférieure à la mienne, et y a cette sensation d'être dans une voiture de course qui fait vraiment plaisir!
Il emmène ensuite Revo puis c'est Revo qui l'emmène
les tours s’enchaînent, on se fait la chasse
[Vidéo:
https://youtu.be/9sWJ0aKIZWM]
Je suis obligé d'arrêter un peu avant la fin, car les pneus n'en peuvent plus, ils n'ont pas apprécié les glissades et les jetés de voiture xD
Retour le soir tranquillement par la nationale, plein de fatigue mais des souvenirs plein la tête, et avec le plaisir d'avoir fait connaissance avec des gens comme Revo et Philmax, qui ont été avec nous tout le weekend, et avec qui nous avons passé de bons moments! Merci également au staff, je n'ose imaginer le boulot que ça a du être d'organiser ce genre d’événement. ils ont du mettre leur plaisir de côté mais ils ont su nous faire plaisir!
les vidéos de Pouilly arrivent.
petite devinette pour la fin, je viens de recevoir aujourd'hui ce colis, mais qu'est ce que c'est?