Voila, je ne sais pas si ce sera exhaustif, si ça servira, si les modos voudront le mettre en postit, mais suite à de nombreuse remarques voila je le fait. (Petit clin dil à Manu au passage
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
)
- ce nest pas une Clio RS, ça ne se conduit pas pareil
- A la montée on peut tirer, mais à la descente prudent il faut rester car cest plus difficile à contrôler.
- Sous la pluie (la neige, le gras
) une conduite humble et très souple et à adopter. Cela ne veut pas dire se traîner.
- Considère ta voiture comme une GT, et donc conduit la comme telle.
- Vu que tu la considère comme une GT, mets lui des pneus de GT et pas de GTI.
- Pendant au moins 5.000km il faut apprendre à la conduire. Une propulsion, qui plus est turbo ne se conduit pas aussi facilement que la première GTI venu. Apprend à te faire déposer par tous ce qui roule des que ça tourne pour mieux revenir lorsque tu sauras ten servir.
- Avant de dire quelle est piégeuse à ton comportement tu réfléchiras.
- Si il te manque quelque chose dessus, il faut dabord regarder vers le châssis avant de mettre des milliers de chevaux. Rappel de la pub Pirelli : "sans maîtrise la puissance nest rien" et ça ce voit tous les jours.
- Sur circuit tu pourras voir les limites de ta voiture, sur une route de montagne, tu pourras casser ta voiture. Apprendre, toujours apprendre
- si tous cela est respecté alors tu découvriras une voiture qui te donneras un plaisir immense, où tu pourras déposer pas mal de monde et tous ça sans te faire peur.
Je dis cela principalement pour les 200SX (S13 et S14) et 300ZX, que beaucoup de mon critique en disant quelle sont dangereuses et piégeuse sans avoir pris le temps de les découvrir, de les maîtriser, ou qui veulent les comparer à des petites sportive de base.
Si certains veulent compléter