MQP
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08-09-2009, 09:07:15 -
flyman69009 a écrit :MQP a écrit :Justement, dans la 99% en cas de freinage d'urgence, c'est: debout sur les freins.
bah t'as un sacrée souci alors
afut apprendre a gérer son freinage autant que son accelerateur ...
Déja, je ne parle pas pour moi (sans aucunes prétentions, j'ai quelques notions de pilotage), mais du conducteur lambda qui se trouve en situation d'urgence, et qui écrase les freins quasi_systématiquement dans ces cas là.
Je lis quelques ligne plus loin:
flyman69009 a écrit :j'ai freiner, les roues ont bloquer
Ben alors... "faut apprendre a gérer son freinage autant que son accelerateur"... Si tu vois ce que je veux dire...
L'ABS ça sert à ça justement, à éviter le blocage en situation d'urgence.
Si on part du principe qu'on est tous des pilotes, effectivement ça sert plus à rien.
Vu que je me fais tailler depuis le début parceque j'ai osé dire que l'ABS peut être utile et que ça me saoule un peu, je Je laisse tomber ce post (en plus on est HS)
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boyou2
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08-09-2009, 12:21:20 -
le fusible,ca serait pas celui nomme 'anti skid' par zazard?? :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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flyman69009
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08-09-2009, 16:56:51 -
MQP a écrit :flyman69009 a écrit :MQP a écrit :Justement, dans la 99% en cas de freinage d'urgence, c'est: debout sur les freins.
bah t'as un sacrée souci alors
afut apprendre a gérer son freinage autant que son accelerateur ...
Déja, je ne parle pas pour moi (sans aucunes prétentions, j'ai quelques notions de pilotage), mais du conducteur lambda qui se trouve en situation d'urgence, et qui écrase les freins quasi_systématiquement dans ces cas là.
Je lis quelques ligne plus loin:
flyman69009 a écrit :j'ai freiner, les roues ont bloquer
Ben alors... "faut apprendre a gérer son freinage autant que son accelerateur"... Si tu vois ce que je veux dire...
L'ABS ça sert à ça justement, à éviter le blocage en situation d'urgence.
Si on part du principe qu'on est tous des pilotes, effectivement ça sert plus à rien.
Vu que je me fais tailler depuis le début parceque j'ai osé dire que l'ABS peut être utile et que ça me saoule un peu, je Je laisse tomber ce post (en plus on est HS)
attend attend, arrete de tous mélanger...
ui il m'arrive de bloquer les roues, et j'ai pas le courage de regarder de quel context tu a sorti ma phrase, mais si c'est la fois ou j'ai bloquer avec la S13, ca fesait meme pas une semaine que je l'avais donc forcément...
maintenant je parle pas de conducteur lambda (qui de toute maniere n'achetera pas une S13 mais une caisse un peu plus récete avec un abs qui fonctionne et/ou ne bloquera pas trés souvent les roues car oin d'avoir la meme conduite que nous ...) mais de "nous" qui possedons (possedions pour moi ) une S13, une caisse sportive et vielle sur laquel il faut, je pense, aprendre a conduire au feeling, au ressenti, et donc sans abs...
je dit pas que l'abs de maniere général, c'est nul...
je dit que l'abs sur s13, c'est nul...
et qu'il vaut mieux aprendre a freiner sans le déclancher et/ou a gerer un bloquage de roue...
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TurboR
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08-09-2009, 21:14:41 -
sur toutes les caisses l'ABS c nul, meme sur l'audi cru 2009 l'ESP se déclanche trop tard tu peut sous-virer a mort avant que ça fonctionne.
j'ai failli avoir un accident avec la clio de ma mere (2005) un rond point avec une arrivée un peu trop rapide et une ù$ù$!$^$ qui pointe le nez de sa 206 dans le rond point pour te montrer que tu va trop vite (je le savait ça!),
reflexe tu freine comme avec ton daily (106 kid) la ou tu aurais lifté un peu le pneu av interieur et passé le virage sans encombre tout en ralentissant, la tu as un chatouillis (oui c un ABS récent) dans le pied droit, un ralentissement quadi nul et un pouvoir directionnel plus que réduit, résultat je suis passé a 5cm de cette !*ù*^en me faisant peur car tu as beau appuyer plus fort pour qu'il s'arrete ce truc ça marche pô alors que sans freiner ça serait peut etre mieux passé.
avec la meme caisse je suis allé au ski, je veut me garer sur une place légerement en descente avec vue sur les pistes (normal quoi) je ralenti vers les 10km/h et dés que je suis sur la place freine (en anticipant on est sur la neige) et la coup de flip elle me chatouille le pied et ne ralenti pas un cachou -> frein a main pour arreter la chose.
conclusion j'ai viré ce fusible d'ABS pour finir mes vacances au ski sans encombres (et le compteur as économisé 400km)
je vous parle pas de l'ABS de S13 de 1990 ... j'en ait plus du coup.
pour ton problème nettoie les capteurs et la couronne crantée au niveau des moyeux av, vérifie que les connections sont bien enfoncés, voir nettoie les, meme chose sur le seul capteur arr sur le pont. verifie le branchement du boitier dans la cloison arr gauche.
si ça marche pas mieux tu as juste perdu une option d'époque.
un bon conducteur (pas encore du niveau du pilote mais un peu entrainé) freine plus court sans ABS qu'avec, l'ABS te permet juste de garder un pouvoir directionnel (pas énorme).
un peu de stat:
un ABS n'a servi ou servira que sur 2% des vehicules equipés.
sur ces 2% de vehicules qui ont utilisé l'ABS, il n'as servi que dans 2% a eviter un accident.
alors pourquoi le rendre obligatoire sur tous les vehicules vendus a partir de 2010 en europe????
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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Traceracer972
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09-09-2009, 01:09:21 -
skydrift, Si tu as une lampe témoin, vérifie tout les fusibles du compartiment moteur voire ceux de l'habitacle.
De tout façon, je vois pas pourquoi tu utilise tes freins, c'est un truc de lâche ça!!
1992 Honda Civic VTI EG9
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skydrift
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09-09-2009, 05:13:24 -
boyou2 a écrit :le fusible,ca serait pas celui nomme 'anti skid' par zazard?? Roulement des yeux Oui c bien lui, maintenant que j'ai la RTA je commence à y voir plus claire!
Aujourd'hui j'ai vérifier tout les fusibles et il y en à un qui me semble suspect, celui nommé "anti skid con fan", le petit plastic transparent qui est normalement sur le dessus a disparu....donc je lai interverti avec celui qui est à coté et g mis le moteur en marche...laisser tourné quelque minutes et ensuite j'ai effectué un gros freinage, et là le voyant "anti-lock" c allumé pour la première fois ... j'ai laisser tourné 2 ou 3 minutes puis j'ai coupé le contacte... g remis en marche moteur et là plus aucun voyants allumé.
J'ai été faire un essai sur route toujours pas d'ABS.
En lisant la RTA j'ai constaté que Traceracer972 et moi avons fais une erreur lors de la purge, donc je pense qu'il nous falloir là refaire en suivant la procédure de La RTA, ont sais jamais peut-être que le problème vient de là.
Pour tout ceux qui sont contre l'ABS: C vrai qu'en compétition les pilotes n'utilisent pas d'ABS...mais ils sont sur route fermé, et puis le but de la compèt c d'évaluer compétence des pilotes... donc pas d'aide à la conduite, ils se concentre sur leurs spécials et puis ils font du mieux qu'il peuvent et en plus ils un copilote avec des notes.
Tandis pour ceux qui comme moi qui s'amuse sur la route avec leurs titines, je pense que là L'ABS prend tout sont sens... c un plus pour la sécurité.
Depuis 19ans que j'ai ma 200sx je pense que l'ABS c'est un des nombreux points forts de cette caisse (lorsqu'il est bien réglé).
C'est vrais que pour ceux qui ne sont pas habitué avec L'abs au début ça fait flipé.
Pour ma part, je sais freiné sans ABS, mais avec, je freine beaucoup plus tard et presque sans risques (le risque zéro n'existe pas) .
Je suis un passionné de drift et de Rally et les perfs que je m'autorisait sur route ouverte je ne me l'ai autorise plus maintement que je n'ai plus ABS, parce que ont ne sait jamais ce qu'il peu y avoir derrière un virage...aec l'abs ont peu contourné un obstacle...mais sans c pas toujours sûre.
L'ABS devrait être obligatoire sur toutes les voitures, c un plus!
Traceracer972 a écrit :De tout façon, je vois pas pourquoi tu utilise tes freins, c'est un truc de lâche ça!! Mort de rire Ouai c vrais dans ta civic ça devrais être en option elle est tellement colé, elle marche tellement peu, qu'en ouvrant la port et en posant le pied à terre tu arrive à freiner :P :P :P
Hé Frédo j'espère que tu vas trouvé un ti moment pour revenir chez moi pour refaire la purge comme sur la RTA.
Les s13 marchent trop fort ils leurs faut de l'abs pour s'arrêter! C pas vrais Traceracer972 ????
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flyman69009
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09-09-2009, 11:06:09 -
je suis vraiment pa d'accord avec ce que tu dis sur l'abs...
ca m'étonne meme que tu puisse penser ca, ou alors, j'ai jamais eu la chance de rouler avec une caisse ayant un bon abs ...
ps: ca fais un peu plus d'1an que je roule en ed7, j'habite dans les mont du lyonnais, je lui mais autant que je peu si c'est pas plus, et jamais j'ai regretter de pas avoir l'abs
d'ailleur l'abs te permet d'éviter...
mais quand tu te retrouve face au mur, tu prefere pas t'arreter ?
re ps; faut pas forcément etre un pilote de rally pour rouler sans abs
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FBI31
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
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09-09-2009, 11:17:46 -
flyman69009 a écrit :je suis vraiment pa d'accord avec ce que tu dis sur l'abs...
ca m'étonne meme que tu puisse penser ca, ou alors, j'ai jamais eu la chance de rouler avec une caisse ayant un bon abs ...
ps: ca fais un peu plus d'1an que je roule en ed7, j'habite dans les mont du lyonnais, je lui mais autant que je peu si c'est pas plus, et jamais j'ai regretter de pas avoir l'abs
d'ailleur l'abs te permet d'éviter...
mais quand tu te retrouve face au mur, tu prefere pas t'arreter ?
re ps; faut pas forcément etre un pilote de rally pour rouler sans abs Je t'adore Fly, dans la série, le mec qui ne veut pas en démordre et absolument prouver que l'ABS ne sert à rien, je suis fan !!!!!!
J'ai eu un coupé HYUNDAI qui avait l'ABS.
Le jour ou je devais tourner à 90° à droite (situation : j'avais un mur en face, j'allais vite, il pleuvait), l'ABS m'a permis de tourner, tout en réduisant mon allure !!!
Sans ABS, je suis pas sur que je te parlerais sur ce forum :roll: ...
J'arrête de poster sur ce post qui s'intitule : "L'ABS ne fonctionne plus sur mon RS13" et NON "Etes-vous pour ou contre l'ABS ????" :roll: ...
PS à Skydrift : J'attends ton retour d'expérience sur ton pb d'ABS ... As-tu vérifier les capteurs sur chacune de tes roues ?
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flyman69009
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09-09-2009, 11:59:01 -
je cherche pas a prouver quoi que ce soit :roll:
j'essai de comprendre...
de mon experience personel, l'abs ne ma jamais apporter rien de bon et je ne l'ai jamais regretté sur les caisses qui ne l'avait pas !
pour ce qui est du HS, on est pas à ca pres
ps;
FBI31 a écrit :Je t'adore Fly merci
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skydrift
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skydrift
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09-09-2009, 14:42:51 -
FBI31 a écrit :flyman69009 a écrit :je suis vraiment pa d'accord avec ce que tu dis sur l'abs...
ca m'étonne meme que tu puisse penser ca, ou alors, j'ai jamais eu la chance de rouler avec une caisse ayant un bon abs ...
ps: ca fais un peu plus d'1an que je roule en ed7, j'habite dans les mont du lyonnais, je lui mais autant que je peu si c'est pas plus, et jamais j'ai regretter de pas avoir l'abs
d'ailleur l'abs te permet d'éviter...
mais quand tu te retrouve face au mur, tu prefere pas t'arreter ?
re ps; faut pas forcément etre un pilote de rally pour rouler sans abs Je t'adore Fly, dans la série, le mec qui ne veut pas en démordre et absolument prouver que l'ABS ne sert à rien, je suis fan !!!!!!
J'ai eu un coupé HYUNDAI qui avait l'ABS.
Le jour ou je devais tourner à 90° à droite (situation : j'avais un mur en face, j'allais vite, il pleuvait), l'ABS m'a permis de tourner, tout en réduisant mon allure !!!
Sans ABS, je suis pas sur que je te parlerais sur ce forum :roll: ...
J'arrête de poster sur ce post qui s'intitule : "L'ABS ne fonctionne plus sur mon RS13" et NON "Etes-vous pour ou contre l'ABS ????" :roll: ...
PS à Skydrift : J'attends ton retour d'expérience sur ton pb d'ABS ... As-tu vérifier les capteurs sur chacune de tes roues ? Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les capteurs, je vais faire ça demain.
Pour ce qui est de la conduite avec ABS ont ci fait à la longue, une fois que l'ont bien compris le fonctionnement, et après ont peu plus s'en passer 8)
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skydrift
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09-09-2009, 21:07:21 -
Traceracer972 a écrit :skydrift, Mal purgé? Tu veux dire ARD, ARG, AVD et AVG? Il faudra qu'ont fasse ARG , ARD,AVG,AVD et ensuite la purge de l'actionneur ABS ---> AV et AR
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boyou2
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09-09-2009, 23:45:49 -
Nos1985 a écrit :il faut pas purger le moteur en route sur ces voiture la je crois .
:roll:
sur aucune caisse faut purger avec contact/bloc en route(je parle de voitures equipées d'ABS)
serieux,je sais pas ou vous pecher ce genre de truc :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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10-09-2009, 07:51:05 -
faut savoir faire la part des choses,et trier les infos aupres des personnes fiables....
c'est souvent l'erreur commise sur les forums,les gars lisent,sans vraiment etre attentif a ce qui se dit,ils emmagasinent les infos,et ca compte les bonnes,et malheureusement,les mauvaises,tu es le cas typique......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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skydrift
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11-09-2009, 20:29:04 -
Salut,
Je n'arrive toujours pas à faire sortir ce foutu capteur, si l'un de vous c comment faire, je suis preneur...
Voici une photo du capteur
By skydrift, shot with FE310,X840,C530 at 2009-09-11
Par contre j'ai tester la résistance des 2 capteurs AV, j'ai trouvé 1.6 à gauche et 1.5 à droite, et sur la RTA la résistance doit être comprise entre 0.8 et 1.2 , je ne sais pas si c mon multimètre qui donne des plus grandes valeurs ou alors les capteurs ont trop de résistance, dites moi ce que vous en penser.
Et, est ce que quelqu'un connait le prix des capteur neuf?
Si quelqu'un en a d'occaz avec une résistance correcte prix en MP, please...
Pour dépoussiérer la roue dentelé, j'ai voulu démonté le moyeu, mais je me suis redu compte que pour ce, il me faut un outil spécial pour enlever le roulement et ce dernier est à changé lors de la repose, je vais enlever la poussière à l'aide d'un pinceau fin et donner un bon coup d'air sous pression.
Photo de la roue dentée
By skydrift, shot with FE310,X840,C530 at 2009-09-11
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