eddy160
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09-09-2010, 15:36:42 - abs sur s13
bonjour , j'ai une s13 de 89 boite manuelle full stock.
donc voilà en jetant un il à la rta je lis que lorsque l'ont met le contact le voyant orange doit s'allumer.
mon soucis est que le miens clignote puis s'éteint lorsque le moteur tourne.
est-ce normal?
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eddy160
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09-09-2010, 16:15:41 -
j'ai pas compter mais ça dur bien 10sec.
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Nos1985
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09-09-2010, 16:18:26 -
ha mince je racontai des betises
c'est pas le voyant check engine enfait .
il y'a aussi des codes aussi pour la centrale abs ?
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eddy160
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09-09-2010, 16:55:50 -
je précise il s'agit du voyant anti-lock orange mais ce que je pige pas dans la RTA c'est que pour eux soit le voyant orange s'alume soit il s'éteint et c'est à partir de l'unité de commande que l'on peu compter le nombre de clignotement de la "DEL".
ou alors j'ai mal saisi.
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eddy160
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09-09-2010, 17:20:49 -
ok en tout cas merci de votre aide.
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eddy160
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09-09-2010, 18:08:52 -
et bien ce qui est bizzare c'est qu'il s'allume dans un premier temp environ 2 ou 3 sec puis se met à clignoté régulièrement.
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eddy160
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11-09-2010, 13:56:17 -
je vais tenter de faire un diag de l'abs mais si quelqu'un a une idée je suis open car je rame là.
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eddy160
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11-09-2010, 16:53:59 -
en fait je met le contact il s'alume donc là tout va bien mais dans la foulé il se met à clignoter quelque secondes même lorsque le moteur tourne, puis s'éteint pour de bon.
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Black_Wolf
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12-09-2010, 10:34:28 -
A prioris, le témoin d'ABS est seulement géré par l'unitée de commande ABS. Il y as aussi une histoire de relai d'éléctrovanne, mais là j'avoue ne pas avoir trop compris.
Si tu veux en savoir plus, reguarde la section BR32 de la RTA ( système de freinage ). Il y as tous les schémas, et les procédures de diagnostique.
Attention cependant à ne pas te mellanger les pinceaux. TÉMOIN, c'est celui au tableau de bord dans la RTA, et DEL, c'est sur l'unitée de commande. C'est pas trop bien éxpliqué, et en lisans rapidement, on s'y perd.
Maintenant, si ton voyant clignotte, je mettrais en cause une mauvaise masse, ainsi que le relai d'électrovanne. Mais ça n'enguage que moi, et étant donné que je traine un soucis à l'ABS depuis plus d'un an sans avoir encore trouvé... ( C'est différent chez moi ! )
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boyou2
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12-09-2010, 11:07:56 -
relais d'electrovanne,c'est obligatoire
generalement,dans une caisse,t'as le circuit puissance et le circuit commande
les circuits commandes sont en basse intensité,les circuits puissances sont commandés par ce circuit basse intensite.
Une electrovanne etant de gros consommateur,il FAUT passé par un relais dimensionné pour.D'ou ce relais.D>'ailleurs,si vous vous interessé un peu au faisceau de la caisse,vous verrez que TOUT les gros consommateurs(ECU,pompe a essence) sont controlés par des relais
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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eddy160
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12-09-2010, 12:09:53 -
et ce où ces relais je les trouve où que je puisse les téstés (leur bobine c'est alimenter par du 12v si je te comprend)
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Black_Wolf
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12-09-2010, 15:59:01 -
Ce qui est surtout étonnant avec ce relai d'électrovanne, c'est qu'il vas jouer avec une électrovanne (AV), et en plus, avec le voyant d'ABS.
Enfin, j'ai pas encore cherché trop sur ce circuit là...
Pour Eddy, le relai doit se trouver avec les relais, dans une des boites fusible/relai.
Soit en dessous du filtre à air, soit à côté de la batterie. C'est une chance sur deux, et comme il commence à pleuvoir, j'ai pas le courage d'aller voir sur ma caisse.
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eddy160
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18-10-2010, 17:48:06 -
mea-culpa je me suis viandé c'est pas le voyant abs qui clignote et qui est rouge d'ailleurs mais un voyant orange qui se nomme O/D OFF.
encore une fois désolé
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eddy160
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18-10-2010, 18:50:28 -
bah je commence à me poser la question car lorsque je tape le numéro de série sur oscaro il me disent boite auto alors que j'ai bien une boite manuel :
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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19-10-2010, 00:17:17 -
ba tu roules avec une caisse 'illegal' :roll:
dans le sens ou t'as achete une caisse,sans que l'ancien proprio ne te previenne du passage de BVA a BVM
normalement,quand tu fait le changement,tu vires l'ampoule de ce voyant.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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eddy160
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20-10-2010, 15:06:12 -
en effet je crois que ma caisse est hors la lois et de toute façon il n'y a pas besoin de grand chose pour l'être en france...
et puis je viens d'emboutir un vieux alors que je sortait de la géométrie bilan pare choc et aile avant droite! quand on a la poisse...
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Morov
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21-10-2010, 10:55:33 -
ha, je confirme que le voyant d'overdrive fait bien ce que tu décis... je suis dans le même ca, et j'ai eu la flemme de virer le voyant...
en lisant le post depuis le départ, je me disais "tiens pourtant il est rouge le voyant de l'ABS... c'est l'overdrive en orange qui clignote au démarrage!"
désolé pour ton accident!
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