Maxthekiller
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24-08-2005, 17:31:28 - [how to]mettre une plaque sandwich...
MERCI DE TOUT LIRE AVANT DE FAIRE LE MONTAGE
Voila certains se demandent encore comment on met une plaque sandwich
voici un exemple (peu de photo désolé car le montage date de 5000km donc voila)
alors prenez une plaque sandwich (ici pour CA18DET commander chez www.asphalte.fr )
ensuite (là y a plus de photo mais rien de dur non plus )
enlever votre filtre a huile (donc c'est le moment de la vidange)
amenez votre plaque sandwich avec le joint vers le moteur (joint que vous aurez graissé préalablement)
vissez la a l'aide la pièce situé au milieu cette pièce servira de "pont" entre le moteur et le filtre.
pour la serrer il faut utilisé (dans le cas présent) une clé a oeilleton de 26 (gloups) et ne pas hésiter a serrer!!! (si fuite il y a chaton s'intallera).
Avant de serrer vous aurez préalablement regarder l'emplacement pour vos sonde!!! Et oui il y a peu de place!
Donc mon conseil mettez votre sonde de température d'huile en direction de l'habitacle et la sonde de pression a la verticale vers le bas)
ATTENTION!!! la sonde de pression d'huile NE PASSE PAS SI VOUS ENLEVEZ PAS la sonde d'huile d'origine!
donc enlevé là (c'est pas dur c'est une "vis" dirons nous pour simplifier)
ensuite utilisez l'une des vis de la plaque sandwich (il y a 3 trou MAIS 2vis si vous mettez 2 sondes il vous reste une vis )
Donc mettez là vis en place et serrez suffisamnt pour etre tranquil.
Maintenant installez vos sonde sur la plaque sandwich... les serrer A FOND!!! il ne faut pas qu'il y ai d'espace entre votre sonde et la plaque!!!!
ensuite mettez votre plaques et serrez là comme précisé ci-avant.
vous obtenez donc ca:
a gauche la sonde de T° et en dessous on apercoi la GROSSE sonde de pression )
(le fil sur la gauche a été dérouler depui la photo c'est au moment du branchement de cable que ca c'est enroulé )
ici les sondes sont fourni par RACTIVE avec les mano qui vont bien! (merci a CRXMAN par ailleurs )
(dsl c'est un peu flou ) j'en referai une autre + tard
ALORS vous me dites et la sonde d'origine? ben vous vous la carré ou vous voulez
Nan sans dec le cable vous l'accrocher a une durite via un rizelan:
Voila votre voyant d'huile ne s'allumera plus en cas de souci.. mais on s'en fous z'avez la pression qui est là (et c'est quand mm + précis )
car tout le monde vous le dira
"si le voyant d'origine s'allume le chat viens de rentré dans la maison"
Voila gsper qua ca vous a éclairé
@++
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FDC-KorTeX
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24-08-2005, 18:34:08 -
ok merci justement j'en aurai besoin dans as longtemps lol :P
200SX S13 BOV SARD, Ligne Full inox Apex, KAD HKS, MAF SR20DeT, Turbo T3, S-AFC-II, AVCR, jantes Kosei 18'', wastegate 40mm
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meche
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25-08-2005, 20:00:51 -
Je rajouterais juste ceci
J'ai pas serré jusqu'a fond les "bouchon" ni la sonde, car c'est pas possible LOL
avant cela j'ai mis de la Loctite 510,
"TGL510 Masterjoint 510 Haute Température (200°C)
Le produit Loctite 510, Fastgasket , est un produit d'étanchéité plane, anaérobie, monocomposant, de résistance moyenne et ayant une bonne tenue à la chaleur. Le produit polymérise à la température ambiante quand il est en absence d'air entre des surfaces métalliques avec un faible jeu. Il est disponible dans le monde entier. Applications: Etanche des assemblages à faible jeu entre des surfaces ou plans de joints métalliques rigides."
qui est bien mieux de des bande de teflon qui finiron par ce desagrégé avec le temps
apres, la suite, ben la plaque est pas encore monté LO
Voici la photo qui va bien
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grumly2000
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26-08-2005, 09:37:43 -
si tu serres pas jusqu'au dernier filet ça fuit...expérience inside :P
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grumly2000
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26-08-2005, 09:49:30 -
Maxthekiller, clair 6b à froid c'est de la pression de payday ça
RB26DETTvs2JZ, à fond c'est toujours plus bon :P
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grumly2000
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04-09-2005, 10:16:03 -
meche a écrit :grumly2000 a écrit :si tu serres pas jusqu'au dernier filet ça fuit...expérience inside :P
tu avait mis un join ou pas ?? tu ne peux pas mettre de joint au niveau des sondes ! :o
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grumly2000
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05-09-2005, 10:56:03 -
meche, ah ben non j'ai rien mis.
Car je crois qu'il faut justement qu'il y ai un contact avec le corps de la sonde pour faire masse!
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folken
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05-09-2005, 11:15:09 -
grumly2000 a écrit :Car je crois qu'il faut justement qu'il y ai un contact avec le corps de la sonde pour faire masse! Tu crois juste.
Sur la mienne, il est bien spécifié de ne pas y mettre de ruban téflon.
Mais j'en mettrai quand même :ho: ce sera plus sûr, et je ferai une masse rapportée sur le corps.
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Tsuyo
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08-04-2009, 00:21:53 -
Un ptit up...
Citation :ATTENTION!!! la sonde de pression d'huile NE PASSE PAS SI VOUS ENLEVEZ PAS la sonde d'huile d'origine!
donc enlevé là (c'est pas dur c'est une "vis" dirons nous pour simplifier)
ensuite utilisez l'une des vis de la plaque sandwich (il y a 3 trou MAIS 2vis si vous mettez 2 sondes il vous reste une vis )
Si j'ai bien compris, le filetage de la sonde d'origine est la même que les sondes afermarket, c'est à dire 1/8'' 27 NPT?
Je pose la question parce que si c'est métrique, je préfère aller chercher un boulon en inox car mes bouchons de plaque sandwich sont en clé allen . Je fais pas trop confiance
Sinon si les filetages sont les mêmes, en d'autres termes, si on veut quand même avoir le témoin pression huile du tableau de bord, on pourrait pas branché la sonde d'origine sur la plaque sandwich (s'il y a de la place). Il y a normalement 3 trous.
Si le filetage du bloc moteur est en impérial, je suis b***é, je commanderais un coude 90° au pire des cas.
Merci!
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boyou2
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Shetland Tricouille
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08-04-2009, 10:18:08 -
te prends pas la tete,j'ai rarement vu le cas ou tu sois oblige de vire la sonde d'origine
et si tu veux la vire,les vis BTR fournis avec la plaque sont suffisantes,faut 'juste' les enduire de frein filet fort(le rouge),et c'est bon
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Tsuyo
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08-04-2009, 13:25:01 -
Ben justement j'avasi essayé de positionné la plaque sandwich lorsr de la dernière vidange --> sonde d'huile d'origine qui fait chier.
Virer ça me dérange pas mais je voudrais pas non plus tuer le filtage sur le moteur
Je vais voir ça merci
By FiFi!
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