bonjour à tous, quelques nouvelles de la grosse !
Madame a son petit caractère ! le genre de caractère Honda qui certes ne t'empêche pas de rouler avec mais peut quand même t'énerver sur des petits détails ! ( j'y reviendrais )
PARTIE 1 :
alors qui dit 382 000 Km dit forcément usure des pièces
donc j'ai eu l'émetteur qui a commencé à me dire me*de ( passage de vitesse de plus en plus difficile, obligation de pomper etc ) alors du coup j'en ai profité pour lui faire une complète
- émetteur embrayage changé
- récepteur embrayage changé
- changement huile de boite par une huile motul ( c'était bien noir, le changement a fait beaucoup de bien )
par contre j'en ai chi*r pour sortir l'émetteur, je pense que je ne m'y connais pas assez sur ce moteur car je suis sur que c'est plus facile que ça à changer mais bon tant pis,
par contre en voulant revisser l'émetteur avec l'ensemble de la pédale d'embrayage, je n'avais pas dévissé la 3éme vis de la pédale, résultat = le support de la pédale a pété net au niveau des points de soudure, obligé d'acheter un ensemble complet pour le changer... j'étais un peu énervé contre moi
allez une petite photo ( désolé j'ai complétement zappé les photos
)
eeeeeeeet c'est la seule pour cette partie
PARTIE 2
aaaaaaaah ENFIN !! ENFIN depuis le temps que je regarde à gauche, à droite, au milieu du milieu sur le sujet de
l'ETHANOL !
en voulant acheter l'accord je voulais également la faire passer à l'éthanol.
après des nuits intense de reflexion également intense mon choix s'est porté vers le kit éthanol eflexFuel Finlandais, plusieurs avantages avec ce kit :
- Capteur d'éthanol qui permet au boitier éthanol de savoir le % d'éthanol/essence dans le réservoir (indispensable pour moi car sans ça, comment un kit peut-il savoir combien il doit envoyer dans les injecteurs ??)
-Application eflexfuel qui nous permet de surveiller les injecteurs, le duty cycle (important) RPM etc, l'application nous permet de changer de mode de conduite également ( éco, dynamique, sport) et clairement on sent la différence entre les 3 modes
-Plug and Play : l'avantage aussi de ce kit c'est que je peux revenir en arrière sans soucis, il suffit de débrancher le kit et rebrancher l'ensemble à l'origine et c'est parti mon KIKI
- pas besoin de se casser les couill*s à allumer ou éteindre le boitier en cas de changement de carburant, le kit s'occupe de tout ça
- lecture et enregistrements des codes erreurs (pratique aussi )
l'installation s'est faite assez rapidement, en prenant bien mon temps j'ai mis 3h mais c'est vraiment en prenant mon temps...
le capteur d'éthanol vient se placer entre la rampe et les conduits d'essence avec des connexion rapide ( dans le kit nous avons tout ce qu'il faut pour monter soit même la durite d'essence avec les connexion rapide qui se repique sur l'origine, GENIAL franchement )
concernant le kit, la câblage est également plug and play sur les injecteurs, il suffit juste de trouver une masse
le premier démarrage s'est déroulé totalement normalement, aucune différence avec ou sans kit.
donc je vais mettre mon premier plein d'éthanol, 46 L pour 34 balles ça fait du bien bien bien
à l'heure actuelle j'en suis à mon 3ème plein et je n'ai aucun soucis particulier avec, en mode ECO je dirais même que je dois consommer autant qu'en mode normal avec de l'essence, très bon point !
globalement avec je suis à 11L/100 en mixte
ici l'emplacement du câblage du kit sur les injecteurs + jauge de température (caché par la plaque plastique du haut moteur, très très discret )
ici le capteur d'éthanol
et enfin ici le boitier éthanol placé discrètement devant le tablier
les fils qu'on voit pendre à droite du boitier son les fils pour ajouter 4 cylindres, le kit est fait pour les 4 cylindres ainsi que 8 cylindres
je suis descendu en Belgique avec, elle a eu plusieurs démarrage à froid et la seule chose que j'ai du faire c'est en gros 1 tour de + pour qu'elle démarre, c'est raisonnable !
globalement et pour l'instant je suis très content de ce kit, il fait bien le boulot, plug and play, possibilité de revenir à l'origine sans rien toucher,qualité de fabrication, lecture des données etc etc , que du positif !